Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Alleluïa!
Admis sur LP à Besançon!
J'attends plus que le facteur vienne me rendre visite!
Bravo à tous les autres admis!
Courage pour ceux qui sont recalés!
Admis sur LP à Besançon!
J'attends plus que le facteur vienne me rendre visite!
Bravo à tous les autres admis!
Courage pour ceux qui sont recalés!

Besançon - Admis (LP)
Youpi!
Youpi!
Re: Abus : avoir les résultats avec la date finale
Avoir les résultats avant le jour officiel, ok c'est injuste, mais ça me choque absolument pas. Si c'est juste question d'avoir les résultats avant tout le monde, mais qu'il n'y a pas eu tricherie sur la note, bah... Tant mieux pour elle. Ok les autres stressent plus longtemps, mais ça tue personne de stresser, et pour devenir infirmière, va falloir apprendre à le gérer notre stress hein ! C'est dégueulasse de s'en vanter devant les gens qui attendent leur résultats, mais c'est pas choquant. Je l'avoue, si j'avais pu avoir mes résultats en avance, je l'aurais fait.
Les français sont très attachés à leurs privilèges, mais détestent les injustices. Or bien souvent, injustices c'est le nom qu'on donne au privilèges des autres
Par contre, le fait de tricher pour avoir le concours, de quelque manières que ce soit, piston y compris (surtout le piston en fait !!)... Là je trouve ça scandaleux, et dégueulasse pour ceux qui l'ont eu à la sueur de leur front, ou qui l'ont raté en ayant beaucoup bossé. Et ça, même si j'en avais l'occasion, je ne le ferais pas. Ne serait-ce que par fierté.
Les français sont très attachés à leurs privilèges, mais détestent les injustices. Or bien souvent, injustices c'est le nom qu'on donne au privilèges des autres

Par contre, le fait de tricher pour avoir le concours, de quelque manières que ce soit, piston y compris (surtout le piston en fait !!)... Là je trouve ça scandaleux, et dégueulasse pour ceux qui l'ont eu à la sueur de leur front, ou qui l'ont raté en ayant beaucoup bossé. Et ça, même si j'en avais l'occasion, je ne le ferais pas. Ne serait-ce que par fierté.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- sweety6211
- Habitué
félicitations a tous les recus!!!
la grande aventure va bientot commencer...
pour moi aussi: 41ème sur LP a boulogne sur mer en ayant pas vraiment préparé le seul concours passé...Elle est pas belle la vie
bon courage a tous les recalés et gardez le cap pour l'an prochain
la grande aventure va bientot commencer...
pour moi aussi: 41ème sur LP a boulogne sur mer en ayant pas vraiment préparé le seul concours passé...Elle est pas belle la vie

bon courage a tous les recalés et gardez le cap pour l'an prochain
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Bonjour à tous,
Je vis aux alentours de Marseille et j'attends mardi 30 les résultats du CHU de Dijon. Est ce que quelqu'un pense pouvoir les regarder pour moi ??
Merci par avance.
Bon courage à tous pour les résultats.
Je vis aux alentours de Marseille et j'attends mardi 30 les résultats du CHU de Dijon. Est ce que quelqu'un pense pouvoir les regarder pour moi ??
Merci par avance.
Bon courage à tous pour les résultats.
Re: MERCI...
Sans ce forum je crois que je ne me serais pas lancé dans ce concours, et même dans cette voie tout court. Le partage, les avis, les infos, l'entraide, tout ça m'a conforté et réconforté dans les moments de mou. Maintenant j'y suis arrivé et j'ai encore du mal à réaliser, et c'est essentiellement grâce à ce forum et à VOUS TOUS !!
Un IMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENSE MERCI ! Que la force soit avec vous
Un IMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENSE MERCI ! Que la force soit avec vous

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Ouaiiii admise a Caen sur LPPPPPPPPPPPPP
c'est trop bien et felicitation a ceux qui on reussi!!!

c'est trop bien et felicitation a ceux qui on reussi!!!

admis sur LP a Caen!!
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Alors rouen :
culture G : 15.5
Tests : 15
Oral : 18
-> je croyais avoir vraiment raté l'oral donc trés surprise !
Caen : (59eme/ 144)
Culture G : 11.5
Tests : 13
Oral : 17.25
-> surprise par les notes d'écrit, je croyais que c'été la que j'avais le mieux reussi alors la note de culture j'ai pas compris ^^
Cherbourg : (19eme / 59)
Culture G : 12.5
Tests :12.15
Oral : 19
-> Je savais que j'avais reussi l'oral, mais je pensais avoir vraiment raté les tests !
Comme quoi on n'est jamais sur de rien ^^
culture G : 15.5
Tests : 15
Oral : 18
-> je croyais avoir vraiment raté l'oral donc trés surprise !
Caen : (59eme/ 144)
Culture G : 11.5
Tests : 13
Oral : 17.25
-> surprise par les notes d'écrit, je croyais que c'été la que j'avais le mieux reussi alors la note de culture j'ai pas compris ^^
Cherbourg : (19eme / 59)
Culture G : 12.5
Tests :12.15
Oral : 19
-> Je savais que j'avais reussi l'oral, mais je pensais avoir vraiment raté les tests !
Comme quoi on n'est jamais sur de rien ^^

cherbourg promo 2009-2012 admise !
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Félicitation, t'as vraiment assuré pour tes oraux !!
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
Alors je viens me plaindreEydis a écrit : et n'hésitez pas à vous plaindre surtout, c'est votre droit le plus absolu :p

pour moi verdict le 30... dans 2 jours

Oui je sais c'est que deux jours, c'est plus grand chose mais là c'est vraiment long! De voir tous les heureux admis (félicitations à vous tous d'ailleurs!!!) ça donne vraiment envie et de voir ce qui ne le sont pas ça fait peur!!!!
Du coup pour moi, demain c'est journée soldes en perspective!!! Ça devrai faire passé le temps!

Pareil ! L'adrénaline commence à pointer son nez ^^
Je suis confiant (de toute façon j'ai pas le choix
) mais le doute subsiste quand même.
Bon courage à vous aussi
Je suis confiant (de toute façon j'ai pas le choix

Bon courage à vous aussi

Comme le dit un vieux sage qui prend parfois l'ascenseur :
L'ascension de l'escalier du savoir ne nécessite pas de connaitre toutes les marches
L'ascension de l'escalier du savoir ne nécessite pas de connaitre toutes les marches
Courage à ceux qui sont dans l'attente, c'est une situation détestable. Le 25 juin j'ai été imbuvable.
Un ami m'a pourrit le lendemain, en me promettant que la prochaine fois que je stressais comme ça, il m'arrachait la tête ou me coupait les seins (comme je préfére, sic).
Un ami m'a pourrit le lendemain, en me promettant que la prochaine fois que je stressais comme ça, il m'arrachait la tête ou me coupait les seins (comme je préfére, sic).
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
-
Dégouté de la société, de ses injustices et du piston
moi ça me fait déprimer

moi ça me fait déprimer

Moi ça m'emmer** comme beaucoup mais qu'est ce qu'on peu y faire, puis sincèrement si vous ou moi aussi vous auriez eu cette possibilité je pense que pas beaucoup aurait refuser un coup de pouce même de ce genre.
Mais bon d'un autre côté c'est des études ou rien que le concours c'est assez honnéreux donc l'utopie voudrait qu'on soit tous à égalité.
Dites-vous que dans d'autres concours c'est pareils que ce soit à l'écrit(antisèche) ou l'oral(connaissance).
Mais bon d'un autre côté c'est des études ou rien que le concours c'est assez honnéreux donc l'utopie voudrait qu'on soit tous à égalité.
Dites-vous que dans d'autres concours c'est pareils que ce soit à l'écrit(antisèche) ou l'oral(connaissance).
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
En même temps, je pense que quelque soit les concours, il y a toujours eu des pistonnés, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont une minorité par rapport aux places disponibles. Rien n'est perdu d'avance!!! Je pense que si une personne est très motivée elle réussira son concours même si c'est pas du premier coup!!! Il ne faut pas perdre espoir