Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Félicitation a tous.
je suis 10eme sur LP a lons le saunier !!!!
je suis 10eme sur LP a lons le saunier !!!!
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Je pensais avoir plus ou moin foiré (surtout les tests) pourtant j'ai eu au concour de Lons:
tests:15
cg:15
oral:18
donc super bonne surprise
tests:15
cg:15
oral:18
donc super bonne surprise
Re: Abus : avoir les résultats avec la date finale
Oui, puis le sujet de base ne parle pas de "piston", je ne trouve pas que ça en soit, elle a su ses résultats, on ne lui a pas donné le concours ni une place parce qu'on la connaissait.
Perso, moi aussi si je connaissais quelqu'un à l'hôpital (dans le genre très proche : parents...) qui pourrait me filer les résultats avant la date, j'aimerais les avoir (et je ne trouve pas du tout que c'est de la triche, c'est pas super juste oui, mais ce n'est pas de la triche...) et ça ne veut pas dire que la fille a eu son concours pour ça...
Perso, moi aussi si je connaissais quelqu'un à l'hôpital (dans le genre très proche : parents...) qui pourrait me filer les résultats avant la date, j'aimerais les avoir (et je ne trouve pas du tout que c'est de la triche, c'est pas super juste oui, mais ce n'est pas de la triche...) et ça ne veut pas dire que la fille a eu son concours pour ça...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Eydis
- VIP
De toute façon... le concours c'est une chose... si elle n'arrive pas à gérer en cours elle l'aura bien mérité, et si elle gère, l'état gagne une bonne infirmière.
Les problèmes des autres... ça me regarde pas. Si y'a des injustices, qu'ils se débrouillent avec leurs consciences.
Les problèmes des autres... ça me regarde pas. Si y'a des injustices, qu'ils se débrouillent avec leurs consciences.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+ 1Elyanna a écrit :Oui, puis le sujet de base ne parle pas de "piston", je ne trouve pas que ça en soit, elle a su ses résultats, on ne lui a pas donné le concours ni une place parce qu'on la connaissait.
J'ai parlé du piston parce que quelqu'un l'a mentionné, mais dans le cas précis de ce topic ce n'est pas du piston. Je ne vois vraiment pas le drame dans le fait d'avoir son résultat avant la date officiel. C'est pas très juste, mais bon, c'est pas gravissime non plus. J'aimerais bien voir quelqu'un qui a eu la possibilité d'avoir son résultat plus vite et qui a refusé.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Félicitations à tous !
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
admise sur lp a besancon et 66eme sur lc a montbeliard
Re: Abus : avoir les résultats avant la date finale
Le fait qu'il y a des gens qui connaissent les résultats avant la date officielle j'en étais témoin... C'est décevant, bien sûr. Il y a beaucoup d'injustices dans ce monde, mais on ne peut rien y changer. Donc, je préfère de ne pas y penser. On va y arriver, il faut y croire!
Re: Abus : avoir les résultats avant la date finale
Oui bah pour vous dire... Même quand on tombe sur quelqu'un qu'on connaît, la personne a eu conscience professionnelle. Rare sont ceux qui vont véritablement encourager la personne (appuyer d'un ou deux points, ok mais de là à mettre 20...)
Pour mon bac oral en français, je suis tombée sur une prof... Une amie de mes parents, que je connais assez bien. Elle n'a rien pu faire car les listes sont connues la veille où un truc comme ça. Du coup elle m'a appelée le matin pour pas que je m'inquiète en la voyant. Mais moi j'étais encore plus morte de peur. Elle est très sévère, très juste, mais elle sait que je fou rien de rien chez moi, du coup j'ai pensé que c'était encore pire.. Du coup elle pouvait me dire ma note, mais elle ne m'a rien d it (et sincèrement, j'ai pas pensé à lui demander, ça ne m'est pas venu à l'esprit...) elle en a parlé à mes parents, qui, 3 jours avant les résultats m'ont dit qu'ils le savaient et ont refusé de me dire quoi que ce soit !!
Tout ça pour dire que les jurys, les cadres, psychologues ont quand même une conscience professionnelle... Bien sûr certains ne l'ont pas, mais je pense qu'encore une fois ça concerne peu de personnes
Pour mon bac oral en français, je suis tombée sur une prof... Une amie de mes parents, que je connais assez bien. Elle n'a rien pu faire car les listes sont connues la veille où un truc comme ça. Du coup elle m'a appelée le matin pour pas que je m'inquiète en la voyant. Mais moi j'étais encore plus morte de peur. Elle est très sévère, très juste, mais elle sait que je fou rien de rien chez moi, du coup j'ai pensé que c'était encore pire.. Du coup elle pouvait me dire ma note, mais elle ne m'a rien d it (et sincèrement, j'ai pas pensé à lui demander, ça ne m'est pas venu à l'esprit...) elle en a parlé à mes parents, qui, 3 jours avant les résultats m'ont dit qu'ils le savaient et ont refusé de me dire quoi que ce soit !!
Tout ça pour dire que les jurys, les cadres, psychologues ont quand même une conscience professionnelle... Bien sûr certains ne l'ont pas, mais je pense qu'encore une fois ça concerne peu de personnes

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
admise a l'aphp mais sur LC pour rennes alors que c'etait celui la que je voulais...mais bon l'essentiel c'est d'en avoir un!!!!!
en attente de mon dernier resultat en esperant qu'il soit positif

en attente de mon dernier resultat en esperant qu'il soit positif
- lechatjaune
- Accro
J'ai bavé d'envie devant les premiers résultats et les superbes notes des admis(e)s, puis j'ai eu mes propres résultats et là incrédulité totale... mais grande fierté et grosse revanche personnelle!
Les Mureaux
TP : 20
CG : 14.5
Oral : 19.6
(54.1/60 1ere sur LP)
CRF Mantes
CG : 18.5
Oral : 20
(58.5/60 1ere sur LP)
Les Mureaux
(54.1/60 1ere sur LP)
CRF Mantes
(58.5/60 1ere sur LP)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Punaise, t'as vraiment assuré vilain matou !
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
waw lechatjaune ! félicitation c'est impressionnant tes notes !

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Alors là, lechatjaune je suis impressionée par tes résultats!!!!!! pfiou!!!!!!
Je resiste pas a l'envi de te dire FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne continuation et encore bravo et félécitation également aux nouveaux admis!!!! c'est super!

Je resiste pas a l'envi de te dire FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation et encore bravo et félécitation également aux nouveaux admis!!!! c'est super!

ESI 2009-2012 à DREUX 

lechatjaune a écrit :J'ai bavé d'envie devant les premiers résultats et les superbes notes des admis(e)s, puis j'ai eu mes propres résultats et là incrédulité totale... mais grande fierté et grosse revanche personnelle!
Les Mureaux
(54.1/60 1ere sur LP)
CRF Mantes
(58.5/60 1ere sur LP)
Ah bin là oui j'avoue, je bave devant tes notes!

Que dire à part trois mille fois FÉLICITATION !!!!!!!

Première il faut déjà le faire mais alors première à deux concours.... whaaa