concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par lucyle-a »

pareil pour moi ... a l'ap hp , je parlais ils hochaient la tête , ils souriaient...ca veut riendire ! mais en y repensaant j'avoue que je bafouillais tout le temps sur le mot esthéticienne!!! ( c'était le sujet d'exposé) et en y repensant jmedis que c'est normal , j'avais l'air d'une imbécile ! mai c'est vraique la peine que j'aieuvendredi matin par cette nouvelle de "recalage" s'est dissipé avec mon autre resultat
en tout cas ne t'voue pas vaincue , y'a beaucoupde personnes qui tentent encore et qui sint admises au final!! ton avenir ne s'est pas joué ce jour la seulement
bises!
Eydis
VIP
VIP

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par Eydis »

Moi je laisse ma place à l'APHP et à la CRF de Paris ^^ (j'étais sur liste principale)
Je vais à Villejuif !
Villejuif me voilà :D
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Luciie21

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par Luciie21 »

Coucou tlm !
Moi mon oral a St Venant je pensais l'avoir complétement raté, plein de pique des jury, une qui ne disais pas un mot, j'ai bafouiller etc... résultat : 16 a l'oral :choque: j'aurais jamais imaginer avoir une telle note a l'oral étant donné que l'année précédente dans cette même école je me suis retrouvé avec une note de 7/20 ... Enfin trés bonne surprise, et comme quoi il ne faut pas se fier a son impression ^^

Bonne chance !
ESI Béthune
Promo 2010-2013 :)
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

A part Emma, est ce que des gens se desistent de la LP de Rouen? =)
car je suis 18ème sur LC, et ca saoule, j'ai peur de ne pas être prise__
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

Slt Jessica,

T'as vu je suis trop heureuse!!! C'est un soulagement indescriptible, la fin de 3 annés de bataille!

Je te souhaite du courage et sur les 3 résultats restants, perd pas espoir! Et surtou n'hésites à faire les lettres de motivations si t'es sur LC ca marche vraiment!

Bisous.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh, téléphone à ton IFSI pour le reste je pense, c'est le mieux!! C'est ma première année que je passe des concours et je n'ai pas encore mes résultats, alors je préfère ne pas te dire de bêtises :)

sinon oui, envoie un courrier pour maintenir ta place, je pense, mais téléphone, c'est le mieux !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Emma50

Message par Emma50 »

Je tiens a préciser qu'il ne faut pas pensé avoir raté l'oral pour l'avoir reussi. Pour moi, je pensais avoir reussi deux de mes oraux et j'ai eu 19 et 17.25 !
Yen a un que je pensais avoir raté oui et j'ai eu 18.
Ce n'est pas pour me la "peter" que j'affiche mes notes mais pour vous faire savoir que quand vous croyez avoir reussi un oral, il est en effet possible de l'avoir vraiment réussi et quand vous pensez l'avoir foiré, ne perdez pas espoir, tout peux arriver la preuve :D
cherbourg promo 2009-2012 admise !
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Emma50 a écrit :Je tiens a préciser qu'il ne faut pas pensé avoir raté l'oral pour l'avoir reussi.
+1

Moi je pensais avoir réussi mes trois oraux (peut-être un peu moins Lyon, mais je pense pas avoir foiré totalement), et là j'ai eu qu'un résultat, Clermont Ferrand, et en fait, je m'en suis très bien sortie (17).

Les pronostics, c'est pas très utile, on ne se perçoit pas comme le jury nous perçoit, des fois on se sur-évalue, des fois on se sous-évalue. Il faut juste essayer de pas y penser en attendant les résultats, pour éviter de déprimer pour rien, ou au contraire, de tomber de trop haut. (Même si j'avoue que si je suis recalée à Saint Etienne, je serais très très étonnée. Mais j'en aurai rien à faire, puisque je vais à Clermont ^^)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui ce genre de sujet est assez horrible pour les personnes qui n'ont pas les résultats. Plus je lis les témoignages, plus je me dis "c'est mort !!!!" Parce que déjà, quand on attend, on a de moins en moins confiance en ses résultats... alors en lisant ça.
En sortant de mon oral de Montpellier, j'étais contente... Et maintenant, j'y crois plus du tout... J'ai presque l'impression que quand on pense avoir réussi, c'est qu'on a raté...

Enfin, on croise les doigts.......
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Ne pars pas perdante. De toute façon, maintenant que c'est fait, alors arrête de te torturer l'esprit, et concentre toi sur autre chose !

C'est quand ton résultat ? Garde le moral, si tu as réellement raté ben dis toi que tu réussiras mieux l'an prochain, mais n'y pense pas avt d'avoir le résultat entre les mains. Je sais, facile à dire quand on se sait admise, mais c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
~~ Motivée à bloc ~~
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

C'est gentil. Bah de toute façon, je me dis que j'ai rien à faire à part attendre, mais c'est vrai que ce genre de post ne rassurent pas...

C'est le 30 mes résultats =)

Mais en lisant ce que tu as eu.. .J'espère que ça sera pareil ! (et idem que Emma)
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Elyanna, tu viens d'écrire tout haut, ce que je pense tout bas !!! :P
tout tout tout ce que tu dis, je le ressens aussi et c'est l'horreur :tire:
ESI 3ème année
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

D'accord mais plutôt que de poster ou de tel je pensais y aller directement remettre en main propre, puis derrière un téléphone on voit pas la tête des gens c'est plus facile de mentir pour dire ce que les gens ont envies d'entendre
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Courage les filles, vous finirez par dire ESI, que ce soit 2009-2012 ou 2010-2013 !!

Je croise les doigts pour vous, je penserais très fort à vous le 30 juin et le 3 juillet !
~~ Motivée à bloc ~~
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci pommverte ! espérons que ce ne soit pas esi 2050/2053 !!!! :mrgreen:
ESI 3ème année
Verrouillé