Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mimi974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Mimi974 »

c'est génant si ils n'envoient pas tout de suite... j'aimerais bien aussi envoyer des lettres en France (enfin faut voir si je suis prise ou pas, je pense que j'irais voir cet aprèm), mais on sera après ceux qui auront aussi envoyé leurs lettres également. Premiers arrivés premiers servis lol, c'est nul :p
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

courage mimi,

Tu ne connaîs pas encore ton résultats ? POUF tu dois être super angoissé ?
Un grand M..... alors. Sinon c'est clair que c'est pas cool d'attendre pour les notes, comme tu dits le premier arrivé, le premier servi,. car pour nous il faut compter 3 jours pour envoyer un courrier en métropole (donc le temps compte). Mais bon heureusement que tous les résultats ne sont pas tombés.
Bonne journée et tiens nous au courant

PS : Reminoelle, on se retrouvera donc à st denis, du moins reste maintenant à passer la visite médicale.

bye
didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

admise aussi sur liste principale...
je ne sais pas encore ce que je vais faire...
dur choix pour moi...
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

oui rdv a la rentrée sur saint denis.en attendant( y en a qui ne perdent pas le nord) je vends mes livres de prépa pour ceux que ça intéressent et mes cours du CNED pour plus de détails me contacter par mail.
sinon bonne vacances 8) a tous profitons de nos derniers instant de repos :coucouc: ( va falloir bucher dur a la rentrée!! :D
et je souhaite aussi beaucoup de courage a ceux qui attendent ou recommencent l'année prochaine :roll:
a+
solenna

Message par solenna »

Bonjour à tous!!! félicitations à ceux qui ont eu le concours sur liste principale, on se retrouve à la rentrée sur st denis!!! =) Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire et tout ceux qui retenteront le concours l'année prochaine!!! J'attends avec impatience le courrier, j'ai du lire 3 fois la liste des admis pour être certaine de l'être...J'arrive toujours pas à y croire... Comme quoi une année de travail intensif m'a beaucoup aidé.... Je suis soulagée vous pouvez pas savoir à quel point... Maintenant faudra faire les papiers, trouver ou non un studio, passer la visite médicale.... De toute façon, j'espère qu'on se tiendra tous au courant en ce qui concerne la visite médicale.... Encore félicitations! ENJOY!!! :clap: :fete:
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

félicitations mimi et solenna. Donc nous voilà pour l'instant 3 personnes du forum à être prise sur st denis. Moi aussi, j'attend avec impatience le courrier et j'espère qu'ils arriveront demain.
Mimi, si je comprend bien tu souhaites envoyer ta candidature en métropole ?
Moi perso j'ai un petit problème car je sais déjà que je ne pourrais faire que la première année à l'ifsi de st denis. Donc je ne sais pas si je dois dessuite en parler à la directrice ou si je dois attendre. En effet mon époux va être muté vers le mois d'août 2010 en métropole mais nous ne savons pas où. C'est difficile de prendre une décision car cela fait trop longtemps que j'attend de rentrer en IFSI et j'ai vraiment pas envie de perdre ma place.
Que feriez-vous à ma place ?
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

On est 4 avec réminoelle :clin:

c'est vrai que là c'est un peu compliqué... Je pense qu'il faut en parler dès le départ avec le directeur ou la directrice de l'IFSI, car d'après ce que j'ai lu, ils prennent ensuite contact avec l'autre IFSI que tu veux intégrer. Mais après ça dépend des notes, des modules (mais est-ce qu'avec le nouveau programme les modules peuvent être toujours différents selon les IFSI je ne sais pas...), du nombre de personne qui demande à l'intégrer également etc...

Moi personnellement j'aimerai aller à Clermont-Ferrand en Auvergne (pour suivre mon compagnon... :oops: ), mais si j'envoie une lettre quand même je ne pense pas qu'ils m'accepteront car ce n'est en général pas un IFSI déficitaire. Il y a 240 personnes sur la liste complémentaire lol, je ne pense pas qu'ils vont tous se désister pour moi :p

Te concernant didine974, il faudrait que tu te renseigne pour voir la démarche je pense... Parce que refuser la place ne sachant pas si l'année prochaine ou les années suivant tu pourras à nouveau le concours... se serait un peu embêtant... mais je comprends également que tu voudrais suivre ton mari (et tes enfants aussi sans doute).
Je te conseille vivement de te renseigner, je ne saurais quoi faire d'autre pour le moment..

:bisous:
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Félicitation à vous les nouveaux :)

Ravi de vous accueillir à la rentré ;)

Pour info, votre pré-rentré a lieu le 31 aout et la rentré le 07 Septembre.

Profitez bien de vos vacances parce que après, ca va être hot lol.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

didine974 a écrit :félicitations à tous les admis et courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.
Je ne sais pas jusqu'où ils remontent sur la liste complémentaire mais par contre en métropole il y a des ifsi déficitaires (surtout sur paris). Il me semble que sur le forum il y a un post à ce sujet.
Perso je ne connais pas mon classement car j'ai oublié de regarder mais bon l'essentiel est d'être prise.
Réminoelle, tu es sur st denis ou st pierre ?
L'année dernière dans ma promo, ils sont partis cherché jusqu'à la 26ème personne sur la liste complémentaire.
Ile de La Réunion
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

merci kilikiss pour les renseignements.
Je vais essayer de profiter à fond de ces derniers mois de vacances car après aie aie aie.

Mimi, tu peux toujours réserver ta place à st denis (pour assurer le coup) et postuler en métropole, tu perdras seulement des droits d'inscriptions. L'année dernière il me semble que l'ifsi de Montluçon (c'est pas loin de clermont ferrand) était déficitaire mais je ne sais pas pour cette année. Il doit y avoir un post la-dessus. Perso je vais commencer mon année ici et tenterai un changement d'ifsi en fin de 1ère année. J'ai vu sur le site que c'était possible, en plus maintenant tous les ifsi suivent le programme de la même façon. Je tente le coup car cela fait vraiment trop longtemps que j'attend et puis je ne peux pas me permettre de partir en métropole maintenant et laisser mes puces ici (trop dûr psychologiquement). Tu peux essayer de commencer ton année ici et voir si à la fin du 1er semestre tu ne peux pas changer d'ifsi. Parle-en à la directrice, perso c'est ce que je vais faire.

Ps : super maintenant nous voilà 4 sur st denis. Ce serait bien de pouvoir se reconnaitre derrière les surnoms.

bonne journée,

bye
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

c'est quoi ces dates de rentrée????? :x :choque:
sur les papier d'inscription au concours il y a marqué rentrée le 28 septembre 2009!
bon je pense qu'on en sera plus avec le relevé de notes... :clin:
quelqu'un a plus d'info au sujet des dates de rentrée??
a+
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

reminoelle a écrit :c'est quoi ces dates de rentrée????? :x :choque:
sur les papier d'inscription au concours il y a marqué rentrée le 28 septembre 2009!
bon je pense qu'on en sera plus avec le relevé de notes... :clin:
quelqu'un a plus d'info au sujet des dates de rentrée??
a+
Sur le papier d'inscription c'étaient les dates en fonction de l'ancien programme. Avec le nouveau programme, les dates ont changées.
Ile de La Réunion
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

ok!
merci pour l'info :D
a très bientôt alors si c'est le 31 aout... :D
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

reminoelle a écrit :ok!
merci pour l'info :D
a très bientôt alors si c'est le 31 aout... :D
Pour ma part je vous donne rendez-vous le 21 Septembre, c'est la rentrée pour les deuxième année.
Ile de La Réunion
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Salut à tous. Félicitations aux lauréats(es) et courage pour tous ceux qui sont sur la lc.

+1 sur Saint-Denis.

Sa y est moi g reçu mes notes hier avec mon coupon d'acceptation d'affectation.
Il faut ke je le renvoie avant le 09 juillet cachet de la poste faisant foi.

C trop de la bal, c ma :hihi: chargée de formation qui vas faire la gueule, elle ki pensais ke gt un c... parce que je suis agent de sécurité (le pire c que g plus de diplôme qu'elle, :malefiq: :malefiq: ) ! ahahahaha ! et bien je l'ai eu du premier coup au 1er essaie ! ahahahah ! comment je suis pressé de voir sa tronche quand je vais lui annoncer la nouvelle, elle qui a pas voulu me financer la prépa au concours ! ;p. :evil: :evil: :evil:

Mise a part cela, il y'en aurais ki passerai par un CIF (Congé Individuel de Formation) pour se faire financé sa scolarité ? Ceux ki boss déja en faite et ki veulent suivre la formation "DEI".
Pourriez vous me dire par qu'elle organisme vous êtes passer, moi g contacter l'UNIFAF pour le moment. On pourrais s'échanger les infos. Merci.

P.S : si kelkun veux crée un nouveau post sur le sujet jsuis partant.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Répondre