concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lunada
Régulier
Régulier

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par lunada »

bonsoir, je me désiste de la LP de Montélimar ! :tchao: Espérant faire un ou une heureuse !!! :fete:
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

pas de désistement pour ales...? Je suis 3eme sur liste complémentaire...
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

Pour info : ma soeur a eu pellegrin et Libourne. Elle a choisi Pellegrin donc une place de libre pour Libourne.
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
celi11
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par celi11 »

Salut; je suis de la Martinique et sur liste complémentaire. J'ai envoyé 30 lettres et j'espére avoir quelques réponses positives!
Il faut y croire! :roll:
ifsi CRF Arras
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Capresse_972 a écrit :Ben en fait, vu que ce sons des enveloppes pré-timbrées je ne suis pas allée peser, j'ai tout de suite posté et je me suisposé la question après " et si ça faisait + de 20 grammes?" donc vrala un peu stressée, mais bon, je pense pas que je sois la 1ere à envoyer une lettre avec + de 20 grammes et qui s'amuse à peser toutes les lettres :? enfin j'espère
Et puis je suis tombé sur un forum sur internet où une dame expliquait que ces faire parts de mariage pesait bien + de 20 gtammes et pourtant elle a mis un seul timbre et sont bien arrivés comme même!
J'appelerai demain au moins 1 ifsi pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier.

Merci à tous

Bon courage!! On rentrera en 1ere année :clin:
Fichu liste complémentaire qui nous stresse grave! lol bisous
Si la lettre fait plus de 20g, elle sera envoyé et considéré comme affranchie au tarif économique :clin: donc plus de temps pour être reçue mais c'est tout
oore

Message par oore »

Petite question !

J'ai eu les résultats le 25 juin, je suis sur liste complémentaire à Caen. Savez-vous à partir de quelle date on peut être appelé par l'école ?

Merci et bonne chance à tous ceux qui attendent !
marinoulalandaise
Habitué
Habitué

Message par marinoulalandaise »

Meme question!

Etant 5eme sur LC, vous pensez qu 'ils peuvent me contacter(s'ils le font...) quand? et après ca se passe comment?
je pars une semaine encadrer une colo la semaine prochaine donc bon...
ESI 2009-2012 à Marmande
aremico

Message par aremico »

Je vous laisse ma place à Montauban (6ème sur LP) et à Bordeaux où j'étais aussi sur LP.
paradise

Message par paradise »

Coucou!!

Je suis 1ere sur LP à Lyon Rockefeller et 5e sur LP à Marseille Sainte Marguerite, je laisse ces deux places puisque je suis prise à Nimes ( 6e LP) et que j'y vaiiiiiissss!!!!! :D

Courage à ceux en LC qui attendent ! :clin:
ESI 2009-2012 (Ahhhh enfin!!)

1e LP Lyon Rockefeller :langue:
5e LP Marseille Sainte Marguerite
6e LP Nimes Chu===>>>Let's go!!
Celia-69

Message par Celia-69 »

C'est pas facile d'être sur LC car il y a encore du stress... Mais c'est mieux que rien :)
Je suis sur LC à Clemenceau Lyon sud (rang n°11) , si je suis admise dans cette ecole, je laisse ma place pour Clermont-Ferrand et Vienne !
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par lutine-inculte »

bon, je viens d'avoir les résultats d'Amiens, je sais pas encore quelle note j'ai eut, mais je pensais avoir louper truc de fou l'oral et finallement je suis sur Liste principale, donc ma note ne doit pas etre si catastrophique :D
Bon courrage à tous ceux qui attendent encore des résultats =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

moi, je suis sur LP à Pontoise et Amiens, et 18ème sur LC de Rouen.
Malheureusement, c'est Reoun que je veux. donc déjà entre Amiens et Pontoise, je laisse Pontoise de coté!
Si j'arrive à avoir Rouen, je laisserais également Amiens! =)

Y a t il des desistements pour rouen?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
baboo33
Régulier
Régulier

Message par baboo33 »

Comment savoir quels sont les IFSI déficitaires???
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Pi3rr3 »

Je pense que l'oral, ce n'est au final qu'une note qui ne reflète pas toujours la personnalité du candidat, ce qu'il est et ce dont il est capable !!

J'ai passé 5 concours et 5 oraux cette année. J'ai tenu le même discours partout, le même projet, les mêmes arguments pour les questions communes, etc ...

J'ai eu 18/19 à 4 oraux, un où j'ai eu 12, ça a pas dû passer (alors que c'était un jury plutôt sympa enfin bref).
Ce n'est qu'une note, il ne faut pas s'arrêter dessus et aller de l'avant :clin: :)
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
ciusam22
Habitué
Habitué

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par ciusam22 »

contente de pouvoir répondre sur ce topic que je lésinais depuis un moment :mrgreen: ...

mon oral au chu de grenoble c'était assez folklore !
deja convoquée à 13h, je suis passée en dernier à 16h45, j'étais la toute derniere dans la salle, mon jury avait pris du retard!
mon stress était à son maximum...le sujet : l'épidémie de phobie scolaire...mouais pas trop inspirée par ça...

j'arrive enfin devant le jury, j'étais toute transpirante il faisait très chaud, je tremblais...le jury se présente, je les regarde tous, et la psy qui devait jouer son role n'a meme pas daigné me regarder pour se présenter, elle avait la tete sur son coude tout le long à regarder sa feuille lol!

je fais mon résumé.je parle vite, très vite. je ne trouve plus mes mots, je fais des pauses, je m'excuse tant bien que mal, je croise les jambes et mes doigts tapotent nerveusement la table...

vient l'entretien et ils me demandent pourquoi au lieu de bosser au macdo à plein tps cette année je ne me suis pas investit dans un job dans une maison de retraite, au contact du patient.
ensuite je parle du métier et la cadre me coupe hyper seche et me dit "mais depuis tout à l'heure vous n'évoquez que les contraintes du métier, quelque chose vous attire au moins là dedans???!!"
ensuite j'ai fais la bétise de dire que je continuerai le macdo à 10h par semaine meme si je suis prise parceque ça me permettrait d'avoir plus de sous et de garder un pied hors du monde médical, et là je me suis faite fusillée...

bref je suis sortie pas très très bien :mrgreen: , et au final je suis 106eme sur 201, je connais pas encore mes notes mais je m'en fous parceque je vais etre ESI 2009-2012 héhé!!

en fait il faut oublier une fois que c'est fait, les jurys jouent des roles de méchants des fois et du coup ça nous fausse un peu...

à 14h j'ai les résultats de st égreve, et là j'ai vraiment trouvé que l'entretien était bien, j'étais posée calmement, je les regardais toutes dans les yeux en souriant et j'ai réussi à les faire rire 3 fois...mon ex venait de me larguer et j'avais vraiment la tete ailleurs, je n'étais pas stressée du tout lol...
si ça se trouve je vais avoir une mauvaise note ça serait ironique quand meme,on verra bien!
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Verrouillé