concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Se désister en septembre possible ?
C'est un concours avant tout, chacun pour soi, non ?? 

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- Eydis
- VIP
Ouais chacun pour soi, ce qui n'empêche pas de se dire qu'il y aura un pauvre gars qui va attendre 2 mois de plus à cause de ça, d'avoir une petite pensée pour lui quand même.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1Eydis a écrit :Ouais chacun pour soi, ce qui n'empêche pas de se dire qu'il y aura un pauvre gars qui va attendre 2 mois de plus à cause de ça, d'avoir une petite pensée pour lui quand même.
Entièrement d'accord avec toi

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Désolé de pas être revenue plus tôt. Je ne pensais pas susciter autant de polémique, mais comme l'ont dit ceux qui me comprennent, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'envisage d'attendre encore avant de me désister. Je comprends que des gens attendent, mais je suis à un tournant de ma vie qui ne met pas en jeu que moi et c'est vraiment pas évident de prendre une décision en une semaine.
Quoi qu'il en soit merci de vos réponses à tous, je vais faire tout mon possible pour prendre ma décision avant le 10/07 mais j'ai l'impression d'être ds une impasse je ne pense qu'à ca tout le temps et pourtant je n'arrive pas à choisir.
Félicitation à tout ceux qui ont eu le concours et bon courage à ceux qui sont en LC
Quoi qu'il en soit merci de vos réponses à tous, je vais faire tout mon possible pour prendre ma décision avant le 10/07 mais j'ai l'impression d'être ds une impasse je ne pense qu'à ca tout le temps et pourtant je n'arrive pas à choisir.
Félicitation à tout ceux qui ont eu le concours et bon courage à ceux qui sont en LC
Désolée de vous avoir mis en colère en donnant mon opinion
je ne lui es jamais demander de se désister dans ces DEUX concours
je comprends qu'elle ait des problèmes, c'est tout à fait normal qu'elle se pose la question et je sais très bien qu'elle dois s'en vouloir
!! ce n'est pas que je lui en veux mais je pense à ceux qui sont sur LC!
C'est vrai que je n'est pas digérer encore mon cas, je n'ai eu la réponse qu'hier donc certes ce poste m'a énervée mais je ne suis pas comme ça d'habitude!Je suis juste déçue de moi c'est tout et en voyant une personne reçue à deux concours sur LP je l'envie...
Donc désolée, je n'ai qu'a m'en prendre à moi si je ne suis pas sur LP... mais ça me fais chi** d'avoir bosser autant, d'avoir fait une prépa pour en arriver là
Pour en revenir à ton cas! fais comme tu le veux, ça ne me regarde pas.

C'est vrai que je n'est pas digérer encore mon cas, je n'ai eu la réponse qu'hier donc certes ce poste m'a énervée mais je ne suis pas comme ça d'habitude!Je suis juste déçue de moi c'est tout et en voyant une personne reçue à deux concours sur LP je l'envie...

Donc désolée, je n'ai qu'a m'en prendre à moi si je ne suis pas sur LP... mais ça me fais chi** d'avoir bosser autant, d'avoir fait une prépa pour en arriver là

Pour en revenir à ton cas! fais comme tu le veux, ça ne me regarde pas.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
T'inquiète pas, ça se comprend que tu sois déçue et que ça t'énerves. Il faut juste comprendre qu'à la place de la personne, tu ferais la même chose.
Courage Didine, j'espère que tu seras prise
Courage Didine, j'espère que tu seras prise

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Eydis
- VIP
Ben oui on te comprend Didine... on n'a pas perdu toute notre empathie et notre bon sens le jour où on a eu nos résultats :p
ce serait très grave d'ailleurs...
enfin bon Didine, envoie tes notes aux IFSI déficitaires, essaie au moins...
bon courage à tous !
ce serait très grave d'ailleurs...
enfin bon Didine, envoie tes notes aux IFSI déficitaires, essaie au moins...
bon courage à tous !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Perso si j'avais l'argent je ferais comme toi (soyez francs les autres dans un concours c'est malheureux mais c'est souvent chaqu'un pour soi)
Je suis sur LC à Lorient et brest. J'habite Lorient avec mon fiancé mais étant étudiante je suis à la charge de ma mere dont on a découvcert un cancer du sein stade trés avancé, donc question finance c'est plus que chaud mais je sais que je ne pourrai pas non plus repasser des concours et repayer une prépa donc ne me jettez pas de pierre mais je pense que je ferais pareils si j'en avais l'occasion.
ps:c'est pas pour autant que j'ai pas moi non plus pleuré de chaudes larmes pdt 2j quand j'étais sur LC à Lorient 14ème
Je suis sur LC à Lorient et brest. J'habite Lorient avec mon fiancé mais étant étudiante je suis à la charge de ma mere dont on a découvcert un cancer du sein stade trés avancé, donc question finance c'est plus que chaud mais je sais que je ne pourrai pas non plus repasser des concours et repayer une prépa donc ne me jettez pas de pierre mais je pense que je ferais pareils si j'en avais l'occasion.
ps:c'est pas pour autant que j'ai pas moi non plus pleuré de chaudes larmes pdt 2j quand j'étais sur LC à Lorient 14ème
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Eydis
- VIP
:s merde...isadu56 a écrit :Perso si j'avais l'argent je ferais comme toi (soyez francs les autres dans un concours c'est malheureux mais c'est souvent chacun pour soi)
Je suis sur LC à Lorient et brest. J'habite Lorient avec mon fiancé mais étant étudiante je suis à la charge de ma mère dont on a découvert un cancer du sein stade très avancé, donc question finance c'est plus que chaud mais je sais que je ne pourrai pas non plus repasser des concours et repayer une prépa donc ne me jetez pas de pierre mais je pense que je ferais pareils si j'en avais l'occasion.

et comment tu vas faire ?
j'espère que ça va aller pour toi, courage...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
J'avoue que je n'en sais vraiment rien!!!
Les chambres universitaires c'est trop tard,la si je bosse c'est pour payer le permis que je n'ai pas encore lol.
Une colocation à 300 c'est pas possible 200 c'est le grand maximum pour moi, mais l'idéal serait une colocation gratuite avec une personne âgée en échange de mes services mais n'étant pas de brest je ne peux pas trouver et je me suis renseigner en téléphonant à la mairie de brest et il n'y a aucune colocation qui puisse me mettre en contact avec.
Et puis le train faudrait le prendre à 4h30(car fautr en changer avec 20minutes d'attentes, puis en arrivant prendre le bus...et en cas de retard ou grêve...)
Sinon et bien j'attend une lettre de brest et lorient surtout pour savoir si je suis prise ou non(l'attente va être interminable comme bcp d'entre nous).
Les chambres universitaires c'est trop tard,la si je bosse c'est pour payer le permis que je n'ai pas encore lol.
Une colocation à 300 c'est pas possible 200 c'est le grand maximum pour moi, mais l'idéal serait une colocation gratuite avec une personne âgée en échange de mes services mais n'étant pas de brest je ne peux pas trouver et je me suis renseigner en téléphonant à la mairie de brest et il n'y a aucune colocation qui puisse me mettre en contact avec.
Et puis le train faudrait le prendre à 4h30(car fautr en changer avec 20minutes d'attentes, puis en arrivant prendre le bus...et en cas de retard ou grêve...)
Sinon et bien j'attend une lettre de brest et lorient surtout pour savoir si je suis prise ou non(l'attente va être interminable comme bcp d'entre nous).
IDE depuis 2012
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Isadu56 tu parait etre très courageuse tu iras loin c'est sur...
Pour la colocation nous les personnes agées, enfin leurs enfants, appelent quelquefois l'IFSI justement pour des gardes la nuit en échange de colocation, malheureusement je ne suis pas dans l'est, mais demande à ton IFSI même si tu ne veux pas rentrer dans les détails, l'IFSI est régulièrement contacté pour des offres d'emploi.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Courage
Isadu56 tu parait etre très courageuse tu iras loin c'est sur...
Pour la colocation nous les personnes agées, enfin leurs enfants, appelent quelquefois l'IFSI justement pour des gardes la nuit en échange de colocation, malheureusement je ne suis pas dans l'est, mais demande à ton IFSI même si tu ne veux pas rentrer dans les détails, l'IFSI est régulièrement contacté pour des offres d'emploi.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Courage
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Merci bcp
Oui je pense que je vais rappeller car ils voulaient que je me déplace mais bon impossible avant un bon bout de temps, et je leur demanderai s'ils ont des adresses de personnes âgées pour moi(mais bon je pense qu'ils vont quand même me demander de passer, les secrétaires doivent être trés occupées en cette période)

Oui je pense que je vais rappeller car ils voulaient que je me déplace mais bon impossible avant un bon bout de temps, et je leur demanderai s'ils ont des adresses de personnes âgées pour moi(mais bon je pense qu'ils vont quand même me demander de passer, les secrétaires doivent être trés occupées en cette période)
IDE depuis 2012
- mimidu
- Insatiable
Bonne continuation, n'hésite pas si tu as besoin d'un renseignement nous sommes tous la sur le forum ou en MP si tu as besoin d'informations.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Merci c'est gentil^^
Bonne continuation à ti aussi
Jvous tiens au courrant
Bonne continuation à ti aussi

Jvous tiens au courrant
IDE depuis 2012
isadu56, courage pour ta situation, c'est pas facile, mais tu y arriveras !
Par contre, pour les chambres U, c'est trop tard car il fallait rendre le dossier avant le 30 avril (j'en ai une pour Montpellier), mais à la fin de l'été/ septembre, ils redonnent des chambres, après qu'il y ait eu les désistements et tout. Donc tu peux te renseigner.
Pour info, je dois donner mon chèque de caution avant le 10 juillet, ce qui veut dire qu'ils vont voir à ce moment là déjà ceux qui se désistent ou pas ^^
Bonne chance, et vu la situation ça se comprend que tu gardes tes deux places si tu en as la possibilité.
De toute façon, quoi qu'il en soit, la place sera donnée à quelqu'un à la rentrée, puisque tu ne peux pas être à deux endroits à la fois, alors ça ne "prive" pas quelqu'un.
Par contre, pour les chambres U, c'est trop tard car il fallait rendre le dossier avant le 30 avril (j'en ai une pour Montpellier), mais à la fin de l'été/ septembre, ils redonnent des chambres, après qu'il y ait eu les désistements et tout. Donc tu peux te renseigner.
Pour info, je dois donner mon chèque de caution avant le 10 juillet, ce qui veut dire qu'ils vont voir à ce moment là déjà ceux qui se désistent ou pas ^^
Bonne chance, et vu la situation ça se comprend que tu gardes tes deux places si tu en as la possibilité.
De toute façon, quoi qu'il en soit, la place sera donnée à quelqu'un à la rentrée, puisque tu ne peux pas être à deux endroits à la fois, alors ça ne "prive" pas quelqu'un.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!