Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Patap
Habitué
Habitué

Re: Concours Compiègne

Message par Patap »

bon ca fait trois fois que je recommence ce post; à chaque fois que je veux envoyer on me met "internet ne peux afficher cette page"

Cydelou: Comment s'était passé ton oral? Moi aussi j'ai eu beaucoup de doutes envers le mien; j'en ai eu encore plus quand j'ai vu une personne avoir 2 à un oral et 17 à un autre; à ce moment là je me suis dit que vc'était très aléatoire et que ca ne voulait rien dire !

Il ne faut pas que tu baisses les bras; moi même j'ai du essuier deux lours échecs à des concours de l'enseignement malgré un travail acharné; j'ai du remettre en cause toutes les études que j'avais faites et aujourd'hui je suis ici. Tu vas y arriver! les oraux sont subjectifs et je suis sure que si tu avais passé plusieurs concours, tu aurait été sur une de ces LP !

SI tu veux tu peux exposer ton oral ici et je serais heureuse de le décortiquer avec les autres; chacune à notre manière nous pourrions t'apporter des réponses peut être et ainisi t'aider à relativiser et aussi à te renforcer!
ESI 2009/2012
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Salut patap,

Tu sais cela fait de nombreux moi que nous correspondons ici toutes ensemble avec cydelou lalie christelle fred et un jeune homme boub's51 est venu nous rejoindre également...si tu remontes dans les pages précédentes tu y verras toute notre histoire depuis les révisions... nous avons exposé nos oraux aussi et nous les avons decortiqué déjà... Pour l'oral de cydelou je ne vois pas ce qui a pu clocher :peur: . Je suis de tout coeur avec elle :peur: Merci en tout cas de venir apporter ton soutien :bisous:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Merci Lilarose je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter...
En tous cas je vous remercie toutes pour votre aide et votre soutien malgré cet échec...et je suis certaine que vous allez devenir de superbes infirmières, je suis fières de vous, vous vous êtes bien battues !!! je suis contente de vous avoir rencontré vous allez me manquer j'en ai les larmes aux yeux, je vous embrasse et vous souhaite une grande réussite et une bonne formation... peut être me soignerez vous un jour ...qui sait !!!
Merci encore pour tout ce que vous m'avez apporté, sur ce j'espère maintenant être appelé par l'école de Soissons ..........peut être est ce le destin !!!!!!
Gros bisous à vous toutes...j'aurais vraiment aimé continuer ma route avec vous...
Au revoir les filles :snif:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

salut les filles!!je suis deg pour cydelou :triste: elle avait tant travaillé je suis de tt coeur avc toi courage ne baisse pas les bras tu vas y arriver j en suis sure moi c est la troisieme fois ke je le passe et c est la bonne enfin!je suis admise j en suis heureuse mes nuits blanches ont payé surtt avc deux bebes de 20 mois et 3 ans!alor courage gro bisous a vous ttes a bientot.
yaya51170
Régulier
Régulier

Message par yaya51170 »

bonjour est ce que vous connaissait le nombre de places réservé aux AS/AP/ASH... par concours infirmier?Merci
ESI 2e année
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Bonsoir ,

Je suis admise ..

Cydelou, sans etre vulgaire , je suis sur le cul !! :conf: Je suis tellement deçue pour toi, et surtout je ne comprends pas . Tu avais toujours des argumentations super ! Je suis vraiment triste pour toi ... je croise les doigts pour soissons, y'a pas de raisons ça va marcher !

Gros bisous les filles
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Comme dit lilarose on en a gros sur le coeur pr cydelou , franchement je reste bloquée ...

Des news de Fre60 ?

biz
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Je ne comprends pas non plus....mais bon c'est comme çà de toute façon on ne peux rien y changer.......... :|
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Cydelou J'ai vraiment de la peine tu sais... J'ai les larmes aux yeux en te lisant... Je chiale carrément même. Tu vas me manquer :peur: mais il faut que tu le retentes l'an prochain. Je suis sûre que tu peux l'avoir. Gros bisous encore
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Christelle félicitations :fete: :bisous:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

J'ai vu une frédérique avec un nom commençant par un V dans les éliminés :peur: mais je ne sais pas si c'est notre Fred :peur:
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

re

l'echec de cydelou entraine deux sentiments chez moi :!:

le 1er :fleche: la meme chose que tous le monde la déception :pleure: :!: sa aurai trés bien pu arriver à chacun, chacune d'entre nous.

le 2nd :fleche: C'est un sentiment de colére :fache: :!: je trouve injuste qu'une personne qui s'est investie autant qu'elle échoue si prés du but alors que dans le fond elle le mérite autant que nous :!: :!: :!:

Cydelou : dans ta lecture je sens comme de la résigniation mais selon moi, il faut pas que tu baisse les bras et que tu le retente l'an prochain c'est obligé tu vas finir par l'avoir ce fichu concours. Je sais que c'est facile a dire, mais c'est le seul conseil que je peux te donner :!:

Donc leve toi , bat toi, et l'avenir t'appartiendra si tu ne baisse pas les bras
ESI 2009/2012 CH de Meaux
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Merci de votre soutien, vous êtes adorables :clin: C'est vrai Je ressent une grande déception en me disant que l'examen oral est carrément aléatoire si tu plaît au jury tu rentres, mais il suffit d'un mot, d'une parole qu'il ne fallait pas dire ce jour là pour que tout tombe à l'eau...je trouve çà un peu catégorique parce que le travail effectué à côté n'est aucunement connu par le jury, ils ne peuvent pas nous connaître ou nous juger en 20 minutes et c'est vraiment dommage....d'un autre côté je me dit que c'est peut être le destin, nous verrons bien !!!mais çà va aller ne vous inquiétez pas pour moi je vous tiendrez au courant si Soissons m'appelle pour la place d'auxiliaire de puériculture et puis qui sait peut être que l'année prochaine je reviendrai peut être passer le concours tout dépend du travail que j'aurais trouvé d'ici là et si çà me plaît "ou pas" , ben oui .... il faut bien que je retrouve un travail maintenant !!!
En tout cas, bonne route à vous et surtout n'oubliez pas de créer un nouveau forum pour Compiégne dans les forums de formations...comme çà je pourrais toujours rester en contact avec vous !!!
Vous êtes de futur(e)s ESI maintenant c'est génial... :fete: Félicitations à vous les filles et à toi boub...
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Coucou a tous..
Petit moment de panique aujourdh'ui car ds le forum picardie,des filles admises sur liste principae ont recues leur courrier de confirmation mais venant d'un autre ifsi..donc rien n'est sur concernant compiegne....les boules...
Cydelou,c'est vrai que j'espere que tu ne baisseras pas les bras ,car comme tu le sais,j'ai raté les concours AS 3 annnées de suite,et je sais comme c'est decourageant..pourquoi n'essaierais tu pas de rentrer comme agent hospitalier ds un hopital ou une maison de retraite???!
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut,
J'ai reçu le courrier de l'ifsi aujourd'hui donc :
12.88/20 aux tests psy
17.71/20 en culture générale
et..............
06/20 à l'oral (il ne voulait vraiment pas de moi "lol")
dire que j'ai eu 17/20 à l'oral de Soissons :conf:

Enfin bref, et vous les filles quelles sont vos notes ???
Répondre