besoin d aide

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
heinouais
Régulier
Régulier

besoin d aide

Message par heinouais »

Bonjour j ai 2 problemes:

1
J ai une prescription qui dit une injection de gonadotrophine chorionique un lundi mercredi et vendredi consecutif plus bilan sanguin le samedi apres la 3 e injection cependant l enfant a eu 6 injection l hopital me dit de faire les 3 autres apres mais pour moi la prescription ne parle que de trois. Mais en général c'est vrai que c est 6.
Que faire les 3 + bs + les 3 autres ou faire que les 3 et le bs et c est tout?

2
Jai recu un appel d une patiente me disant que son abces avait percé qd je suis arrivée c'est juste un petit écoulement sanguin on sent toujours la capsule en dessous je ne peux pas mecher c est pas ouvert j ai fait pansement bétadine que dois je faire d autre? Et si il ne perce pas ?

Débutant j espere que vous aurez le temps de me répondre bonne journée à tous et toutes
merci d avance :coucouc:
tililoo
VIP
VIP

Re: besoin d aide

Message par tililoo »

Bonjour,

Un IDE agit selon une prescription médicale, il faut donc que tu appelles le médecin pour les 2 cas, qu'il t'établisse une PM écrite (datée-signée- QUANTITATIVE...).
C'est tout ce que l'on pourra te conseiller :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

heinouais a écrit :1
J ai une prescription qui dit une injection de gonadotrophine chorionique un lundi mercredi et vendredi consecutif plus bilan sanguin le samedi apres la 3 e injection cependant l enfant a eu 6 injection l hopital me dit de faire les 3 autres apres mais pour moi la prescription ne parle que de trois. Mais en général c'est vrai que c est 6.
Que faire les 3 + bs + les 3 autres ou faire que les 3 et le bs et c est tout?
Bonjour
Comme Tililoo, je pense qu'il faut toujours se réferer à la prescription
et donc faire les 3 injections , si c'est ce qui est marqué, et le bilan sang

heinouais a écrit : 2
Jai recu un appel d une patiente me disant que son abces avait percé qd je suis arrivée c'est juste un petit écoulement sanguin on sent toujours la capsule en dessous je ne peux pas mecher c est pas ouvert j ai fait pansement bétadine que dois je faire d autre? Et si il ne perce pas ?
Demande à la patiente de revoir son médecin traitant afin qu'il revoie la plaie et qu'il prescrive la conduite à tenir
:clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
heinouais
Régulier
Régulier

Message par heinouais »

Bonjour titiloo et yoyo

pour le probleme 1 c'est régler j ai retelephone au medecin et il m a dit de faire les 3 puis le bs et qu il me rappelerait apres pour la conduite a tenir

pour le probleme 2 le medecin traitant ne regarde pas la plaie elle reverra la semaine prochaine si l abces n est toujours pas percé donc je continue a mettre bétadine sans meche juste protéger car il y a un mini écoulement.

Grand merci de vos conseils. a bientot :coucouc:
Répondre