Concours Corbeil Essonne (91)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Corbeil Essonne (91)
bah en meme temps la réforme vient juste d'être votée par sur qu'ils aient pu fabriquer des livres expres...bon on verra çà ne fait que 20 j à attendre
- minettedu91
- Régulier
Oui c'est sur que le temps est limite lol je n'avais pas forcement penser a ce détail...mdr arf j'espere que tu as raison car pour moi aussi l'occasion serai la bienvenu!!! Avec tout ce qu'il va falloir payer deja!!! Je suis présser vraiment présser d'être a la rentréé!!! Parce que en attendant je travail a carrefour et je commence vraiment a péter un plombs, je bosse pour des cons qui n'ont aucun respect pour rien ni personne !!!
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
-
- Adepte
moi j'suis bloquée j'attends une réponse pour ma rupture conventionnelle de contrat... donc je sais toujours pas j'aurai ou non les assedics !!!! çà me gonfle....
- minettedu91
- Régulier
Alors la je te comprend a 100% moi ils veulent pas me licensié, alors je suis obliger d'attendre fin aout pour faire un abandon de poste (chose que je ne supporte pas) pour pouvoir toucher les assedic sinon je n'ai le droit a rien du tout, je suis écoeuré, cela fait 2 ans que je cotise, je veux reprendre mes études et je n'ai le droit a aucune aide de la part de l'état si je démission je trouve sa dégueulasse...
Minette, je ne veux pas te faire peur, mais si tu attends fin aout tu risques de ne pas avoir droit aux AFF.
Il faut que l'accord soit donner avant l'entrée en formation. Et pour monter le dossier, autant te dire que c'est le parcours du combattant.
Je suis en plein dedans.
Essaye de forcer le licenciement (retard, manque de rigueur, ...)
Il faut que l'accord soit donner avant l'entrée en formation. Et pour monter le dossier, autant te dire que c'est le parcours du combattant.
Je suis en plein dedans.
Essaye de forcer le licenciement (retard, manque de rigueur, ...)
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
- minettedu91
- Régulier
Qu'est ce que l'AFF? Comment sa je doit avant la formation? Moi je ne demande pas mieu que d'arrêter avant mais il me faut un salaire! mdr
Ma belle soeur qui travail au siege de carrefour m'a dit que je pouvais prendre ma formation pdt que je fais mon abandon de poste et que oui la procedure pouvait mettre 1 voir 2 mois mais que pas de souci pour les indemnités.
Mais oui tu me fais un peu peur mais je suis ravis d'avoir ton avis car j'en entend tellement des différents!!
Dc toi ce que tu me dit c ke je n'aurais pas le droit aux indemnité si je me fais licensié alors ke j'ai deja pris mes cours c'est sa?
J'aimerais tellement que sa soit plus simple et qu'il veulent bien me licensié...
Ma belle soeur qui travail au siege de carrefour m'a dit que je pouvais prendre ma formation pdt que je fais mon abandon de poste et que oui la procedure pouvait mettre 1 voir 2 mois mais que pas de souci pour les indemnités.
Mais oui tu me fais un peu peur mais je suis ravis d'avoir ton avis car j'en entend tellement des différents!!
Dc toi ce que tu me dit c ke je n'aurais pas le droit aux indemnité si je me fais licensié alors ke j'ai deja pris mes cours c'est sa?
J'aimerais tellement que sa soit plus simple et qu'il veulent bien me licensié...
De ce que m'a dit le pole emploi (et confirmé par l'IFSI), c'est que ton allocation de fin de formation (AFF) doit etre validée avant la rentrée en formation.
Tu devrais essayer de te rendre à l'anpe, un conseiller te reçoit à l'accueil, pour lui expliquer ton cas et avoir des réponses précises.
Pour explication quand tu es au chomage tu perçois l'ARE (aide au retour à l'emploi), quand tu entres en formation, tes ARE se transforme en AISF pendant toute la durée de tes droits ouverts. Pour le cas des formations longues durées, tes indemnités s'achevent avant la fin de la formation. C'est là que l'AFF (allocation de fin de formation) entre en ligne de compte. Ils te payent jusqu'à achevement de la formation malgrès l'epuisement de tes droits.
Mais ca necessite l'accord préalable du pole emploi et celui ci doit etre donné avant l'entrée en formation.
Tu dois te procurer un dossier. Le pôle emploi remplit une partie. Puis le dossier doit etre déposé à l'école qui remplit une autre partie. Une fois le tout rempli (ca prend plusieurs jours) tu retournes ton dossier complet (AISF + AFF + devis de l'ecole) au pole emploi où ton dossier sera ou non validé.
Voili voilou.
Tu devrais essayer de te rendre à l'anpe, un conseiller te reçoit à l'accueil, pour lui expliquer ton cas et avoir des réponses précises.
Pour explication quand tu es au chomage tu perçois l'ARE (aide au retour à l'emploi), quand tu entres en formation, tes ARE se transforme en AISF pendant toute la durée de tes droits ouverts. Pour le cas des formations longues durées, tes indemnités s'achevent avant la fin de la formation. C'est là que l'AFF (allocation de fin de formation) entre en ligne de compte. Ils te payent jusqu'à achevement de la formation malgrès l'epuisement de tes droits.
Mais ca necessite l'accord préalable du pole emploi et celui ci doit etre donné avant l'entrée en formation.
Tu dois te procurer un dossier. Le pôle emploi remplit une partie. Puis le dossier doit etre déposé à l'école qui remplit une autre partie. Une fois le tout rempli (ca prend plusieurs jours) tu retournes ton dossier complet (AISF + AFF + devis de l'ecole) au pole emploi où ton dossier sera ou non validé.
Voili voilou.

- minettedu91
- Régulier
Oki, je te remercie vraiment pour toute ses informations!!!
Donc finalement je suis un peu dans la M...
En fait j'avais appeler le pole emploi il n'y a pas très longtemps mais je suis tombé sur un type qui m'a envoyé bouler en m'engueulant comme quoi il n'était pas là pour donner des tuyaux pour toucher des indemnités, donc je me suis légèrement énervé et j'ai raccroché.
Je vais aller voir la fille du CE ce matin pour voir pour un licenciement négocié avec le directeur et Cet aprem j'ai une pause je 1h30 donc j'irais à l'ANPE directement!
Moi ce qui m'inquiète dans tout sa c'est que si je comprend bien il faut que je me fasse licencié maintenant? Mais je ne toucherais pas d'aide tout de suite donc sa va etre dure dure...
Toi tu t'ai fais licencié comment ??
Je te remercie vraiment beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part!!!
Biz
Donc finalement je suis un peu dans la M...
En fait j'avais appeler le pole emploi il n'y a pas très longtemps mais je suis tombé sur un type qui m'a envoyé bouler en m'engueulant comme quoi il n'était pas là pour donner des tuyaux pour toucher des indemnités, donc je me suis légèrement énervé et j'ai raccroché.
Je vais aller voir la fille du CE ce matin pour voir pour un licenciement négocié avec le directeur et Cet aprem j'ai une pause je 1h30 donc j'irais à l'ANPE directement!
Moi ce qui m'inquiète dans tout sa c'est que si je comprend bien il faut que je me fasse licencié maintenant? Mais je ne toucherais pas d'aide tout de suite donc sa va etre dure dure...
Toi tu t'ai fais licencié comment ??
Je te remercie vraiment beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part!!!
Biz
Avec plaisir si j'ai pu t'aider !
Malheureusement et heureusement finalement j'ai subi un licenciement économique.
Parcontre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne serais pas payé de suite ?
Tu n'as pas suffisament cotisé pour avoir le droit aux assedics ?
Le délai de carence est relativement court, ils te déduisent les congés payés que tu n'as pas posés. (mais qui sont donc perçus avec ton solde de tout compte) et tu as quelques jours de carence, mais je ne sais plus le nombre de jours exacts.
Malheureusement et heureusement finalement j'ai subi un licenciement économique.

Parcontre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne serais pas payé de suite ?
Tu n'as pas suffisament cotisé pour avoir le droit aux assedics ?
Le délai de carence est relativement court, ils te déduisent les congés payés que tu n'as pas posés. (mais qui sont donc perçus avec ton solde de tout compte) et tu as quelques jours de carence, mais je ne sais plus le nombre de jours exacts.
Dernière modification par lili91 le 03 juil. 2009 09:43, modifié 1 fois.
Oui miniette,fait attention aux delais.
En plus je ne suis pas certaine qu'après un abandon de post tu auas le droit aux assedics (ça ne fait pas parti des fautes graves?).
Pour les livres j'éspère aussi qu'on pourra les trouver d'occasion car je ne suis pas financée et ça fait bcp de frais déjà avec tout le péri scolaire pourles 3loulous...
En plus je ne suis pas certaine qu'après un abandon de post tu auas le droit aux assedics (ça ne fait pas parti des fautes graves?).
Pour les livres j'éspère aussi qu'on pourra les trouver d'occasion car je ne suis pas financée et ça fait bcp de frais déjà avec tout le péri scolaire pourles 3loulous...
maman de 3 boys de 8 , 7 et 5ans,c'est animé à la maison!
Corbeil le 8 Avril Admissible!!Oral passé,résultats le 26 juin Admise
ESI 2009/20012
Corbeil le 8 Avril Admissible!!Oral passé,résultats le 26 juin Admise
ESI 2009/20012
Ah je viens d'avoir ma réponse, je n'avais pas vu que tu prévoyais de faire un abandon de poste. Une négociation à l'amiable ne pourra pas être envisagée ?
Car comme dit Julie, avec un abandon de poste, non seulement tu as une carence de plusieurs mois pour toucher tes indemnités (avec accord de la direction, ce qui n'est pas automatique) et je doute qu'ensuite ils t'accordent les AFF.
Dur dur tout ca. Essaye de profiter de ta pause pour t'entretenir avec un supérieur.
En expliquant ton cas et si ca coince en insistant sur le fait que tu es prete à tout, y compris provoquer ton licenciement

Car comme dit Julie, avec un abandon de poste, non seulement tu as une carence de plusieurs mois pour toucher tes indemnités (avec accord de la direction, ce qui n'est pas automatique) et je doute qu'ensuite ils t'accordent les AFF.
Dur dur tout ca. Essaye de profiter de ta pause pour t'entretenir avec un supérieur.
En expliquant ton cas et si ca coince en insistant sur le fait que tu es prete à tout, y compris provoquer ton licenciement

Dernière modification par lili91 le 03 juil. 2009 18:46, modifié 1 fois.
-
- Adepte
c'est casse pied toutes ses démarches !!!! moi j'arrive à n'obtenir aucune information de polemploi on me dit que tant que je suis salariée on ne peut rien me dire...çà me saoule !!!
on essaye de se fixer une date de rencontre ou non ?
on essaye de se fixer une date de rencontre ou non ?
-
- Adepte
comment tu fais alors ? tu as économisés ????Pour les livres j'éspère aussi qu'on pourra les trouver d'occasion car je ne suis pas financée et ça fait bcp de frais déjà avec tout le péri scolaire pourles 3loulous...
pour la rencontre moi jsuis partante ! Jsuis juste absente les 2 premieres semaines d'aout 

-
- Adepte
moi aussi absente les 2 premieres semaines d'aout. on essaye de se fixer çà en juillet alors ?