IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
twiny
Régulier
Régulier

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par twiny »

Bonjour tout le monde !
Alors en fait ... voilà je souhaiterais me faire muter à l'ifsi de l'Hôpital Sud pour la rentrée prochaine. Je serai donc en 2e année... :oops:

Pourriez vous me donner des renseignements sur le fonctionnement de cet ifsi, s'il y a du temps de travail personnel, comment sont organisés les stages, leur durée, si on est amené à se déplacer loin, si les formateurs sont sympas etc... :mrgreen:

ET puis si ma demande est acceptée, j'aurais des modules à rattrapper. A Compiègne, on a fait les Soins Infirmiers aux Personnes Agées, la Psychiatrie, la Maternité - Obstétrique - Gynécologie et l’Orthopédie - Rhumatologie - Traumatologie. A Amiens en 1ère année, je crois qu'il y a le module infectieux en plus, non?

J'espère avoir des réponses :ave:

J'ai un rdv avec un formateur en début d'aprem, je croise les doigtss :p

Merci beaucoup d'avance !
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Salut Twiny

alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes tes questions :D

alors en 2eme année vous avez 6 evaluations :(5 ecrites et 1 oral)

vous avez egalement 5 stages de 4 semaines consecutifs, la majorité des stages se font beaucoup dans le secteur d'Amiens (notamment le CHU, clinique, et hopital psychiatrique Pinel, les colleges, lycées, CATTP ....)

il arrive qu'il y est des stages au environ de 30 à 40 km d'amiens : montdidier, péronne un peu dans l'oise.

Je connais pas les formateurs de 2eme année et ce sont ceux qui étaient en 1ere année l'année dernière donc à demander aux premières années qui passent en 2eme année

Tu auras juste le module infetieux à revoir mais dans ma promo une fille de Compiegne est arrivée comme toi en 2eme année, je pense pas que ca l'a perturbé

Je te conseille de demander à la rentrée à des 2eme années comment fonctionne la démarche de soins car chaque IFSI aiment SA demarche de soins donc pour pas que tu sois déavantagée par rapport aux autres

euh que dire d'autres : si t'as d'autres questions plus précises sur la 2eme année vu que je viens de la terminer !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Merci beaucoup Lauraline !

Ca me rassure déjà un peu plus ... L'emploi du temps de 2e année est très chargé? On dit de la 2e anné que c'est la plus dure, qu'en as tu pensé? Ce sont de grandes promos?

Lorsqu'on arrive à l'hôpital, l'ifsi se trouve où? (J'en profite!) :oops:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

HEHE je viens d'avoir mes notes. vous vous en fichez peut être mais ca me fait plaisir de les mettres. lol.

Test >> 13,96
CG >> 16,65
Oral >> 16

Pour l'oral je suis vraiment étonnée, j'avais vraiment foiré de chez foiré. LE psychologue ne faisait que de me parler de mort, me destabilisait, je savais plus quoi répondre mais j'ai pas perdu mon sang froid c'est surement grace à ca que j'obtient une telle note!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
lilidu80

Message par lilidu80 »

Le facteur est passé ...
Verdict : TP : 17,99/20
CG : 12,94/20
Entretien : 19/20 ( La grosse surprise)
Total : 49,93/60

Je suis donc assez contente de moi dans l'ensemble et impatiente d'être au mois de septembre.
Future 1ère année ...
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

lilidu80 a écrit :Le facteur est passé ...
Verdict : TP : 17,99/20
CG : 12,94/20
Entretien : 19/20 ( La grosse surprise)
Total : 49,93/60

Je suis donc assez contente de moi dans l'ensemble et impatiente d'être au mois de septembre.

Félicitation dit donc :D
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Félicitations à tous!
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

L'Ifsi c'est tout au bout de l'hopital regarde sur le site du chu amiens tu cliques sur plan d'acces puis sur hopital sud le batiment est le numéro 4 sur le plan

C'est vrai que la 2eme année est assez dense, il ne faut pas prendre de retard car on est souvent en eval, la 2eme année a été fatiguante et assez eprouvante car on enchaine cours puis stage et apres directe eval (et c'est pas en stage que tu révises surtout quand t'as une msp !!!) souvent 2 eval à un jour d'intervalle (donc reviser 4 modules pour 2 jours d'eval !!!)
cette année nous avons eu les eval apres les vacances de noel avec module nevrose/endocrino (p1) puis psychose/digetif (p2 puis un module optionnel (p3) à rendre fin janvier puis en avril module cardio/pneumo(p4) puis pedopsychiatrie/pediatrie (p5) et ensuite l'oral p6 fin mai

en 2eme année nous avons commencé avec 146 etudiants on a fini à 132 !!
apres tout dépends du nombre de premières année qui passent ainsi que les redoublants en 2eme année (une vingtaine mais certains arretent ou report d'année)

voilà :clin:

felicitation au futurs premières année !!!!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Twiny: oui module infectieux, conduites addictives aussi... mais celui-là c'est pas le plus gros... et un peu de pédiatrie également!
2° année!!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

dites moi, infectueux c'est immuno?
ca ressemble à e qu'on fait en Terminale ou pas? :D
Kikito
Régulier
Régulier

Message par Kikito »

Coucou j'aurais aimé savoir combien de désistement y avait t'il sur Amiens ( CHU Sud ) les autres années .. Etant 35 eme sur 335 en LC et ayant en 1er choix Amiens , yorai t'il une chance que je sois affecté ici .. Merci de vos réponses

( dsl pour le double post Amiens je n'avais pas vu qu'il y avait forum CHU amiens sud )
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Kikito a écrit :Coucou j'aurais aimé savoir combien de désistement y avait t'il sur Amiens ( CHU Sud ) les autres années .. Etant 35 eme sur 335 en LC et ayant en 1er choix Amiens , yorai t'il une chance que je sois affecté ici .. Merci de vos réponses

( dsl pour le double post Amiens je n'avais pas vu qu'il y avait forum CHU amiens sud )
je connais qql en premier année à l'IFSI d'maiens. et oui je pense qu'il y aura plus de 35 desistements, il parrait qu'il y en a pas mal. et tu est 35eme mais les 34 personnes avec toi n'ont peut etre pas choisis Amiens donc tout de suite c'est beaucoup plus simple =)
je pense vraiment que tu as tes chances. et moi si j'ai rouen (actuellement je suis sur LC) et ben je legue ma place d'Amiens ;)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

35 désistements ca peut le faire mais cette année beaucoup moins sur sachant qu'il n'y a qu'une seule session !! les personnes qui auront au moins un LP voir LC bien placé garderons leur place meme si c'est pas l'ifsi qu'il avait choisi
en tout cas 35eme ca peut être possible mais ne te réjouis pas trop vite attends bien les 10 jours avants que les personnes donnent leur dernier choix et après tu pourras crier VICTOIRE !!!! :clin:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

bon j'annonce. je ne ferais pas partie de l'IFSI d'Amiens. Je pars à Rouen, puis qu'il y a eu plus de 18 desistements! je libère donc une place sur la LC et fera donc un ou une heureuse =)
chloe-91

Message par chloe-91 »

Bonjour tout le monde,
J'ai reussi le concours et je serais donc a l'hopital, je voulais savoir si en premiere anéne on avait beaucoup de stage qui serait succeptible de s'effectuer hors Amiens... Car je n'ait pas encore passer le permis je l'aurais d'ici janvier/ fevrier.

savez vous quand sera la pré rentrée car on m'as dit que ce sera soit le 31 aout ou soit le 1,2,3 ou 4 septembre...

Merci pour vos reponses^^
Répondre