Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
anlau

Re: Concours Réunion

Message par anlau »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici, je me prépare au concours de 2010 sur saint denis. Voilà ça fait un petit moment que je cherche sur le net ou l’annuaire pour avoir un renseignement, peut être qu’ici j’aurais plus de chance ! Je recherche une classe prépa sur saint denis, l’équivalent de ce qu’il y a au lycée roland garros au tampon. Seriez vous au courant ?
Il me semble que cela existe mais impossible d’avoir le nom de cette formation ou le numéro.

J’aimerais bien faire les 64 pages de ce forum lol mais on va dire que je tente d’abord comme ça et si je n’ai aucune réponse j’irais me promener sur ce site (donc désolée si l'information a déjà été donné).
Félicitations à tous ceux qui l’ont eu !
Savez vous aussi combien il y a-t-il de candidats pour combien de postes? (200 il me semble =S)
Merci beaucoup de votre aide.

=)
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou,
ca y est les notes sont arrivées. POUF de mon côté j'ai eu chaud en test psychotechnique (10.75), l'oral m'a vraiment sauver.
Sinon pour le coupon réponse, il faut l'envoyer en lettre simple ?
Moi aussi j'ai rendez-vous vendredi 10 pour le dossier. Je fais faire le certificat médical demain.
Sinon Grymmi, je ne peux pas trop t'aider pour CIF car perso se sera par les assédics pour moi (allocation AISF pendant 2ans et la dernière année l'allocation AFDEF). En fait je sort juste d'un congé parental puis démission suite mutation conjoint donc cela m'ouvre des droits pour 2 ans.
Il me semble que pour le CIF, il faut d'abord faire la demande à son employeur puis il y a ensuite un dossier à remplir. J'ai trouvé ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ation.html

PS : je vais enfin pouvoir fêter ça ce week-end :P

Bonne journée à tous,
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
annesoso

Message par annesoso »

Pour le coupon de réponse par lettre simple ca suffit je sais pas sur saint denis jusqu'à quand c'est possible en tout cas pour l'ifsi de saint pierre c'est jusqu'au 9 juillet dépéchez vous ...
24 ans, maman de deux petits bout de 6 et 4 ans
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Est-ce que vous savez si le secrétariat de l'IFSI de St Pierre est ouvert le samedi matin?
annesoso

Message par annesoso »

moi je sais pas mais apelle l'hopital de saint pierre et demande l'ifsi au moins tu es sur d'avoir une réponse sûre c'est le 359000
24 ans, maman de deux petits bout de 6 et 4 ans
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Merci Didine974.

Effectivement je dois dabord faire une lettre a ma direction et leurs rapporter le dossier de demande de financement.

Au faite pour ceux qui on pas reçu leurs convocation et leurs notes. Pour moi je dois renvoyé mon acceptation avent le 9 juillet (ifsi st denis) et mon inscription c le 10 juillet a 9h avec tous les documents obligatoire.

G vue sur le site que kelkun disait ke la pré-rentré ct le 31 aout, moi sur mon courier c juste écris ke la rentré c le 7 septembre, il n'ya rien sur le 31 aout, y a til kelkun ki aurais des infos plus précise ? merci.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

anlau a écrit :Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici, je me prépare au concours de 2010 sur saint denis. Voilà ça fait un petit moment que je cherche sur le net ou l’annuaire pour avoir un renseignement, peut être qu’ici j’aurais plus de chance ! Je recherche une classe prépa sur saint denis, l’équivalent de ce qu’il y a au lycée roland garros au tampon. Seriez vous au courant ?
Il me semble que cela existe mais impossible d’avoir le nom de cette formation ou le numéro.

J’aimerais bien faire les 64 pages de ce forum lol mais on va dire que je tente d’abord comme ça et si je n’ai aucune réponse j’irais me promener sur ce site (donc désolée si l'information a déjà été donné).
Félicitations à tous ceux qui l’ont eu !
Savez vous aussi combien il y a-t-il de candidats pour combien de postes? (200 il me semble =S)
Merci beaucoup de votre aide.

=)
Salut Anlau.

Pour la prépa je peux pas te renseigner dslr, mais je crois ke dans l'annuaire il doit y avoir les renseignements ke tu cherche ou dans les annonces gratuites ils les affichent actuellement ceux ki préparent les concours.

En ce qui concerne les postes, je suppose que tu parle des places pour les écoles !
Et bien lors de l'écris du concours le 04 mars 2009,
ils avaient dis que nous étions 2158 candidats total pour les 2 ifsi (St Denis et St Pierre), pour un total de 204 places : 104 a St Denis et 100 a St Pierre.

Mais a St Denis ils ont pris au final 98 candidats issu du concours de 2009 et 10 autres ki ont fais un report de formation pour cette année (infos pris sur la liste de résultats affiché a l'Ifsi de St Denis) sur la liste principal. Pour la liste complémentaire dslr g pas regardé mais je crois kil y avais encore plus de personne. :pasmoi:

Je croise les doigts pour toi pour l'année prochaine.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
anlau

Message par anlau »

Bonjour, merci beaucoup Grymmi! Ben je sais pas pour cette classe prépa je crois que jvais finir par appeller tous les lycées de saint denis lol j'ai beau chercher mais comme je ne sais pas le nom, ça avance pas trop quoi.
Et puis ça ne me dérange pas plus que ça de préparer ce concours toute seule, enfin avec des livres évidemment.
Aurais tu des conseils à me donner? comment m'organiser d'ici environ les 8 mois à venir, qu's qui te semble le plus important à réviser? Merci beaucoup si tu peux m'aider!
=)
bibi974

Message par bibi974 »

Bonjour à tous et félicitation aux reçus !

De mon coté c'est raté :? j'attends donc avec impatience le relevé des notes pour voir ou j'ai péché...nous sommes vendredi et toujours rien dans la boite aux lettres :fache:
Est-ce que, ceux qui comme moi ne sont pas sur les listes, peuvent poster un p'tit message pour dire s'ils ont reçu leur relevé ou pas ?
Par ailleurs ça serait bien aussi que ce qui veulent mettent leur notes sur le forum, surtout pas pour juger mais histoire de sonder un peu les résultats.
Je sais qu'il existe déjà un post la dessus mais je pense que d'une école à l'autre c'est pas comparable. Ici, on s'est tous présenté à St Pierre ou St Denis (ou les 2) c'est plus conviviale ! :)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

attention au langage sms Grymmi :clin:
Promo 2009-2012
solenna

Message par solenna »

Bonjour à tous! j'espère que vous allez bien =) Alors moi j'ai reçu mon relevé de notes, j'ai eu 10.25 en Culture g (je pensais que c'était la partie où j'avais le plus réussi mais nonn), 12.75 en tests psycho (un grand miracle sachant que j'étais la plus nulle dans cette matière en prépa) et 17 à l'oral. On m'avait dit qu'à l'oral le sujet traité n'avait pas beaucoup d'importance, je peux vous dire que c'est vrai sachant que je l'ai présenté en même pas 5 minutes tellement j'étais pas inspirée...( sujet: Familles nombreuses, familles heureuses?) Je pense que ce qui a retenu l'attention du jury était le fait que j'avais fait un stage en milieu hospitalier (chirurgie ortho) et que j'avais donc eu la chance d'avoir une vision réaliste du métier, ce qui m'a permis de donner mon propre point de vue sur les avantages et les inconvénients de ce métier.... Le psychologue qui était présent a beaucoup insité sur le coté "responsable et autonome" vu que j'ai 19 ans, mon côté discret et anxieux que j'ai réussi à faire tourner en avantages. La note qu'ils m'ont attribué est dûe au fait que j'ai réussi à personnalisé mes motivations et la vision du métier... enfin je pense.
J'ai passé ma visite médicale ce matin, ça s'est bien passé, les médecin n'a même pas regardé mon carnet de santé, il a jeté un coup d'oeil à ma radio pulmonaire... Il a juste vérifié ma respiration, mon coeur et mes reflexes.. avant de me dire que j'avais une belle scoliose loool. Je peux vous dire que j'ai eu bien peur sur le coup. Par contre je suis étonnée qu'on nous demande pas de faire de prises de sang... Heureusement pour moi d'ailleurs, anémiée comme je suis.
Je vais faire mon inscription mercredi sur st denis, j'ai déjà récupéré le dossier de bourse (qui est à prendre au secrétariat de l'école). J'ai déjà peur d'oublier un papier lors de l'inscription ^^.
Je repasserai sur le forum pour vous raconter un peu mon inscription =)
Bisou à tous, bon week end! (k)
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

aie, on ne peut pas dire qu'au niveau de la respiration en ce moment pour moi c'est le mieux. Mais j'irais voir le médecin la semaine prochaine.
Concernant la radio des poumons j'espère qu'ils ne vont rien détecter, on ne sait jamais :p
au niveau du coeur on peut dire que le mien bat vite (et oui la jeunesse c'est plus ce que c'était...(j'ai 18 ans)), je sais pas si tout ça va me pénaliser ou pas.

J'ai rendez-vous le 9 juillet à l'IFSI, j'epère pouvoir faire tout ce qu'il y a à faire avant :s

oulala :p
il faut savoir s'organiser, mais ça y est j'ai trouvé un arrangement lol.
ça fait un entraînement pour l'année qui arrive :p
solenna

Message par solenna »

Mimi, le mien bat aussi vite d'ailleurs mon médecin traitant m'en avait fait la remarque hier... L'année dernière j'ai même fait des examens cardio (tests effort, scanner...) qui ont révélé que mon coeur battait plus vite (même des palpitations parfois) que la "moyenne" et qu'il fallait que je fasse bien attention. Le médecin de la visite médicale m'en a fait la remarque aussi mais rien de plus. Moi aussi j'avais super peur qu'il me dise que ça le fera pas vu que les études étaient éprouvantes physiquement mais non. J'avais peur qu'ils tombent sur tous les examens médicaux que j'avais fais, il a même pas ouvert mon carnet de santé! (à part pour voir si mes vaccins étaient à jour)... Je comprends que tu sois inquiète mais si le médecin que tu vas voir va t'en parler, dis-lui que ça ne te gène pas, que tu n'éprouves aucune douleur (si c'est le cas) en effort à part juste le fait que tu sentes qu'il batte vite par moment... que tu suis bien ton traitement si tu en as un. C'est ce que j'ai fais. J'avais bien prévu qu'il me pose des questions là-dessus. Je pense que du moment où l'on a un doute sur sa santé mais que cela n'handicape en rien la vie quotidienne, qu'il faut réfléchir à comment le formuler. Et ça ira. Tiens-moi au courant. Bisouuuus
boumbadaboum

Message par boumbadaboum »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir des informations sur les prochaines dates du concours dans l'île de la Réunion ?

Merci de bien vouloir m'aider. :oops:
Tatana

Message par Tatana »

Bonsoir,
Tout d'abord, toutes mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont réussi le concours...
Je suis nouvelle et j'ai tenté le concours pour la première fois cette année. Je suis 4ème sur la liste complémentaire (voire 3è, je connais quelqu'un qui désiste), et j'ai reçu mes notes hier. Je voudrais connaître comment se passe quand, justement on est sur la LC. Si l'année dernière, on en a pris 26, je suis optimiste mais ça fait peur quand même ! Si quelqu'un est passé dans cette situation... j'aimerais savoir...
C'est quoi le report de formation ??? Pourquoi on ne prend pas ceux de la LC pour compléter le nombre d'étudiant au départ (même si les 10 qu'on a pris ont des meilleurs note !) ???
merci
Tatana :conf:
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
Répondre