IFSI Châlon sur Saone (71)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
je suis admise à l'ifsi de paray le monial. Cependant j'hésite beaucoup à aller dans cette ifsi ou alors à l'ifsi de roanne ( l'endroit où j'habite !!!). Mon choix est vraiment partagé car j'ai vraiment envie d'aller à l'ifsi de paray car c'est une école très bien réputé, les stages ne sont pas imposés et les relations entre les formateurs ifsi et les élèves étaient très bonnes. Alors qu'à roanne les formateurs ifsi ne sont pas très sympathiques. De plus ça m'embête car la rentrée de roanne est fin février et je n'ai pas envie d'attendre jusqu'au mois de février car c'est beaucoup trop loin !!!!!
Je voulais avoir l'avis d'une éléve à paray le monial pour m'aider à pouvoir faire un choix car là je suis un peu perdu
Je voulais avoir l'avis d'une éléve à paray le monial pour m'aider à pouvoir faire un choix car là je suis un peu perdu
bientot la première année terminée !!!
renseignement
Bonjour,
j'aimerais entrer dans l'ecole de chalon sur saone en septembre 2009
et j'aimerai avoir quelques renseignements:
- Quel est le cout d'inscription à l'ecole?
- Y a t-il des logements pres de l'ecole? Ainsi que des moyens de transport (car n'ayant pas encore 18 ans je n'ai pas mon permis
)?
Merci
j'aimerais entrer dans l'ecole de chalon sur saone en septembre 2009

- Quel est le cout d'inscription à l'ecole?

- Y a t-il des logements pres de l'ecole? Ainsi que des moyens de transport (car n'ayant pas encore 18 ans je n'ai pas mon permis

Merci
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Les frais de concours sont de 50 € pour l'écrit et 30 € pour l'oral.
Ensuite si tu rentres à l'école tu auras:
-170 € de frais d'inscription
-195 € d'immatriculation à la sécurité sociale spéciale étudiants
Sinon pour les logements, Chalon-sur-Saône n'est pas une grande ville et il y a plein de logements dispo + ou - proches de l'ifsi.
Question transports en commun je crois savoir que c'est pas mal désservi mais jusqu'à pas très tard (20h il me semble).
J'espère t'avoir pas mal renseigner et je te souhaite bon courage pour ton bac et surtout ton concours d'entrée.
Ensuite si tu rentres à l'école tu auras:
-170 € de frais d'inscription
-195 € d'immatriculation à la sécurité sociale spéciale étudiants
Sinon pour les logements, Chalon-sur-Saône n'est pas une grande ville et il y a plein de logements dispo + ou - proches de l'ifsi.
Question transports en commun je crois savoir que c'est pas mal désservi mais jusqu'à pas très tard (20h il me semble).
J'espère t'avoir pas mal renseigner et je te souhaite bon courage pour ton bac et surtout ton concours d'entrée.
26 ans
un blog pour la promo 2008-2011
coucou à tous!
Je voulais vous prévenir qu'un nouveau blog a été conçu pour la promo 2008-2011 de chalon sur saone pour immortaliser les meilleurs moments même si la rentrée n'est pas encore commencée (lol).
Si vous voulez venir faire un petit tour dessus pour déposer des comms le site est le suivant:
http://ifsichalon2008-2011.skyrock.com
Voilà je vous embrasse fort et vous dit à très bientôt à la rentrée bisou à tous!!
Maëlle
Je voulais vous prévenir qu'un nouveau blog a été conçu pour la promo 2008-2011 de chalon sur saone pour immortaliser les meilleurs moments même si la rentrée n'est pas encore commencée (lol).
Si vous voulez venir faire un petit tour dessus pour déposer des comms le site est le suivant:
http://ifsichalon2008-2011.skyrock.com
Voilà je vous embrasse fort et vous dit à très bientôt à la rentrée bisou à tous!!
Maëlle
Re: IFSI Châlon sur Saone (71)
bonsoir,
Je suis étudiante en 3ème année à l'ifi de Lons le Saunier et j'ai vais effectuer un stage aux urgences du centre hospitalier de Chalons sur Saône.
J'aimerais donc avoir des informations sur ce lieux de stage (informations basées sur des rumeurs ou sur des expériences personnelles)
Je vous remercie d'avance
Sylvie
Je suis étudiante en 3ème année à l'ifi de Lons le Saunier et j'ai vais effectuer un stage aux urgences du centre hospitalier de Chalons sur Saône.
J'aimerais donc avoir des informations sur ce lieux de stage (informations basées sur des rumeurs ou sur des expériences personnelles)
Je vous remercie d'avance

Sylvie
Elève infirmière à Lons le Saunier (promo 2006-2009)
bonsoir
ya t'il des ESI pour nous parler de l'ifsi de chalon ?
merci
ya t'il des ESI pour nous parler de l'ifsi de chalon ?
merci

je relance mon appel
maoul1707
as tu recu mon mp ? il se passe des choses bizarres avec ma boite (faut dire que j'ai pas l'habitude de m'en servir de ces choses là)

maoul1707
as tu recu mon mp ? il se passe des choses bizarres avec ma boite (faut dire que j'ai pas l'habitude de m'en servir de ces choses là)
Hello,
moi aussi j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos sur l'ifsi de chalon : quelle est l'ambiance dans l'école? Comment se passent les satges et où se trouvent-ils en général?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
moi aussi j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos sur l'ifsi de chalon : quelle est l'ambiance dans l'école? Comment se passent les satges et où se trouvent-ils en général?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Lizzie, 24 ans
ESI 2009-2012 !
ESI 2009-2012 !
Coucou
qui pense/espère aller à l'ifsi de chalon en septembre?
Savez-vous s'il faut être à jour de tous les vaccins + visite médicale pour la rentrée (le 7 septembre!) ? Ce n'est pas précisé dans la lettre.
A bientôt
qui pense/espère aller à l'ifsi de chalon en septembre?
Savez-vous s'il faut être à jour de tous les vaccins + visite médicale pour la rentrée (le 7 septembre!) ? Ce n'est pas précisé dans la lettre.
A bientôt
Lizzie, 24 ans
ESI 2009-2012 !
ESI 2009-2012 !
- sarahchalon
- Régulier
coucou moi je serais à chalon le 7septembre!!
c'est le seul concours que j'ai passé.
j sais juste qu'on va recevoir un courrier au mois d'aout pour donner plus d'infos
c'est le seul concours que j'ai passé.
j sais juste qu'on va recevoir un courrier au mois d'aout pour donner plus d'infos
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012
Oui ça me semble long d'attendre aout pour en savoir plus!
La rentrée est le 7, mais je me demande s'il y a une prérentrée avant
Sais-tu où tu vas habiter? Moi je pense chercher un studio sur Chalon, il parait qu'il y en a pas mal de disponibles
La rentrée est le 7, mais je me demande s'il y a une prérentrée avant
Sais-tu où tu vas habiter? Moi je pense chercher un studio sur Chalon, il parait qu'il y en a pas mal de disponibles
Lizzie, 24 ans
ESI 2009-2012 !
ESI 2009-2012 !
- sarahchalon
- Régulier
oui c'est sur 'est long d'attendre pour en savoir plus mais je pense pas qu'on et le choix!
moi j'ai pas besoin de me chercher d'appart j'habite à 20kms de chalon mais il y a pas mal de logement disponible sur chalon.
parce que tu es d'ou?
moi j'ai pas besoin de me chercher d'appart j'habite à 20kms de chalon mais il y a pas mal de logement disponible sur chalon.
parce que tu es d'ou?
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012