Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Xardnogard
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par Xardnogard »

Je t'avouerai que je sais pas non plus quoi faire. Soit j'dis non à Arnozan en espérant au moins 7 désistements ... Soit j'attends et j'me raviserai sur Arnozan au dernier moment (lettre à envoyer le 8 ou 9). J'appellerai ce soir l'ifsi voir si il y a des désistements ... (Les pauvres ils vont faire que ça cette semaine :x)

Mais quand on voit que dans certains IFSI, les listes d'attentes remontent jusqu'au 70ième rang ... Me demande pourquoi ça serait pas le cas pour Pellegrin (genre dans la trentaine).
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Sandraa
Régulier
Régulier

Message par Sandraa »

Xardnogard je pense qe tu as toutes tes chances, vraiment 7 désistements celà est extrêmement peu.
Tiens nous au courant si jamais il y a des désistements. Je suis 30eme sur LC et j'ai peur..
Courage à tous ceux qui attendent.
ESI Promo 2009-2012 à Pellegrin.
Un coeur remplii de joieee!
Just1Zest2citron

Message par Just1Zest2citron »

Xardnogard a écrit :Je t'avouerai que je sais pas non plus quoi faire. Soit j'dis non à Arnozan en espérant au moins 7 désistements ... Soit j'attends et j'me raviserai sur Arnozan au dernier moment (lettre à envoyer le 8 ou 9). J'appellerai ce soir l'ifsi voir si il y a des désistements ... (Les pauvres ils vont faire que ça cette semaine :x)

Mais quand on voit que dans certains IFSI, les listes d'attentes remontent jusqu'au 70ième rang ... Me demande pourquoi ça serait pas le cas pour Pellegrin (genre dans la trentaine).
Honnêtement, je pense que 7 désistements (voire plus) ça se fait même si c'est l'ifsi plus demandé. A mon avis il va y avoir au moins 20/30 désistements sur les personnes qui sont classées parmi les environ 100 premiers et qui ont fait comme 1er choix Pellegrin. Après le problème c'est que tout le monde attend/hésite pour faire ses choix d'école en attendant les résultats ou en comparant les ifsi. Du coup ça vous fait un peu mariner et stresser j'imagine.

Allez, ça va le faire!!
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Ah ça, pour mariner et stresser ... ça le fait. :x
bulbi33
Régulier
Régulier

Message par bulbi33 »

Ah oui ça c'est sûr...! Niveau stress on est au maximum ^^ :roll:

Et toi "Just1Zest2citron" tu vas la faire où ta rentrée ?
ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
Just1Zest2citron

bulbi33 a écrit :Ah oui ça c'est sûr...! Niveau stress on est au maximum ^^ :roll:

Et toi "Just1Zest2citron" tu vas la faire où ta rentrée ?
Jviens de m'inscrire à Pellegrin. J'ai eu la chance d'être 6 sur LP donc affectée à mon premier choix. Et au final je prends l'ifsi le plus loin de chez moi...je pars à l'aventure!
Jpense bien à vous en tout cas. :clin:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Just1Zest2citron a écrit :Jviens de m'inscrire à Pellegrin. J'ai eu la chance d'être 6 sur LP donc affectée à mon premier choix. Et au final je prends l'ifsi le plus loin de chez moi...je pars à l'aventure!
Jpense bien à vous en tout cas. :clin:
Comment tu as su ton classement sur la LP ??? bon courage pour le recherche d'appart' et cie :)
Promo 2009-2012
bulbi33
Régulier
Régulier

Message par bulbi33 »

Ah c'est super ! Tu dois être heureuse, d'autant que c'est ton 1er choix et que tu es dans les premières de la liste :)

En esperant qu'on pourra nous aussi te suivre là bas ^^ Dans le cas échéant, je serai aussi très contente d'avoir XA qui est plutôt bien réputé pour l'encadrement des ESI. Après pour les stages je pense que pellegrin c'est le top... !

A suivre! bon courage à tous :D

Si quelqu'un à du nouveau, qu'il nous tienne au courant :bisous:
ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Chapeau bas Limonadeuse. :p Et bon courage pour les modalités de l'aventure ^^'
Just1Zest2citron

Siaana a écrit : Comment tu as su ton classement sur la LP ??? bon courage pour le recherche d'appart' et cie :)
C'est écrit sur la feuille avec les notes!

Merci à vous 3 et maintenant je vous attends..... :mrgreen:
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Bon j'suis vraiment pas rassuré ... pour pas changer. :p

Visiblement, comme y'a pas de coupon réponse à envoyer comme pour Libourne, on est obligés d'attendre le 15-16 pour être appelé par teléphone et valider son inscription. Donc là, y'a deux possibilités :

- soit tenter le diable et attendre qu'on soit appelé le 15 ou le 16 juillet, après la date limite de réponse de toutes les IFSI, et donc risquer de perdre une nouvelle année (arg !)
- soit accepter Xavier Arnozan et arrêter de se poser des questions...

J'dois avouer que je suis assez déchiré entre les deux. Et ça égaye pas ma journée ! XD
Just1Zest2citron

Xardnogard a écrit :Bon j'suis vraiment pas rassuré ... pour pas changer. :p

Visiblement, comme y'a pas de coupon réponse à envoyer comme pour Libourne, on est obligés d'attendre le 15-16 pour être appelé par teléphone et valider son inscription. Donc là, y'a deux possibilités :

- soit tenter le diable et attendre qu'on soit appelé le 15 ou le 16 juillet, après la date limite de réponse de toutes les IFSI, et donc risquer de perdre une nouvelle année (arg !)
- soit accepter Xavier Arnozan et arrêter de se poser des questions...

J'dois avouer que je suis assez déchiré entre les deux. Et ça égaye pas ma journée ! XD
Ya aucun autre ifsi où tu es pris et où tu peux réserver ta place pour tenter le coup en toute tranquilité?

Je comprends que ça soit stressant tant qu'on est pas sûr, mais franchement 7 places, c'est rien! Il va surement y avoir des gentilles personnes qui vont téléphoner pour se désister d'ici là même s'il n'y a pas de coupon réponse.
Déjà le truc à faire c'est d'attendre la date limite pour répondre, et de se renseigner à ce moment là où ils en sont dans la liste.

Rahh, je sais que mes conseils ne servent à rien, mais ça m'a fait plaisir de les donner. :mrgreen:
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Lol, c'est gentil de ta part. :p Mais oui, j'pense que j'attendrai le 9 pour donner ma réponse par écrit pour Arnozan ... Aie aie aie. D'autant plus que le 15-16 j'suis pas sur Bordeaux, donc pour la réactivité, ça risque d'être chaud. Mais je peux le faire, je peux le faire ! :malefiq:
Sandraa
Régulier
Régulier

Message par Sandraa »

Bonjour à touus.
Est-ce que quelqu'un a contacté l'IFSI pour savoir s'il y avait déja eu des désistements?
ESI Promo 2009-2012 à Pellegrin.
Un coeur remplii de joieee!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

coucou, 'jai recue mes notes ... moi qui penser avoir le mieux réussi ici...en fait non... je sui tres décue par l'oral surtout que je pensais que ca c'était bien bien passé et tout et PAF 7 à l'oral... apres j'ai eu 12 en CG et 14 en TP...

:bisous: :bisous: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Répondre