Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thefalballa
Adepte
Adepte

Re: Préparation orale avec Médiformation

Message par thefalballa »

alors je rajoute mon grain de sel aussi tiens .... :mrgreen:

j'ai demandé des informations par mail sur la préparation . on m'a rappelé le lendemain et j'ai eu un entretien d'1/2 h environ.

discussion tres intéressante absoluement aucune pression pour signer quoique ce soit au contraire on m'a demandé ce que j'attendais de cette préparation pour être sur que çà convenait puis d'uatres choses plus perso.

au final je n'ai pas donné suite mais cet échange m'a été bénéfique et j'ia bine ressenti que le principe n'était pas de vendre de la prépa à tout va.

voilà pour mon témoignage.
Samiju
Habitué
Habitué

Re: Preparation au concours IFSI par internet

Message par Samiju »

Bonsoir !

Je me renseigne un peu sur la prépa de mediformation qui me semble intéressante, et ce pour le concours 2010 (je suis en avance !! :D ) mais une question : J'ai passé cette année le concours à Bastia, et rien à voir en tests psycho avec la prépa "maison" que j'avais faite ... c'est un miracle si j'ai pu m'en sortir pour être admissible ! On m'a parlé des tests d'une société Prométhée, qui a sévit en PACA également. Tests difficiles et déroutants pour le moins, les livrets sont scrupuleusement récupérés à la fin et je ne trouve rien sur internet. Est-que médiformation connait et y prépare t-elle ?

Merci,
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
les tests ne sont pas plus déroutants en PACA qu'ailleurs... Mais Mediformation balaye large, y compris en PACA, région que je connais bien...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Merci !

Alors ça m'intéresse, je pense prendre contact à la rentrée, à bientôt !!! :clin:
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
GISULOU
Habitué
Habitué

Re: Préparation orale

Message par GISULOU »

sebouh a écrit :
Gaëlle 38 a écrit :Bonjour,
je me prépare actuellement avec la préparation au concours oraux de médiformation car j'ai reussi 4 ecrit mais je ne pensais pas étre préte pour les oraux.
Déja deux sont passés et même si je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour me préparer je pense que la prépa m'a beaucoup apporté sur tout se qui est sujet d'actualité et connversation téléphonique avec jérome.
Le tuteur est vraiment à notre écoute. 1heure avant mon premier oral j'ai était prise de panique parce que je me posai une question à laquelle je n'arrivai pas à répondre et jérome m'a rapellé juste avant que je rentre dans la salle et on à mis au claire tout se qui me tracassais.
Je pense que pour les strassés comme moi c'est une bonne, meme trés bonne solution.
Bonne chance à tout le monde, je retrourne réviser.
Ca sent le faux message par un auteur imaginaire créé par médiformation!

trés peu crédible....ça me fais trop rire, mais c'est un peu se moquer du monde

Oui et pas qu’un peu. D’ailleurs la fameuse Gaelle n’a posté qu’un seul message sur le forum et c’est celui-ci…. Etrange….
J’espère que cette fois mon message ne sera pas effacé ….
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

contactez moi par MP et je vous mettrai en relation directe avec Gaelle38....

Jérôme

PS : aucun message n'est effacé sauf si le message n'apporte rien et c'était le cas de votre précédent message, non ?
Là, vous accusez Mediformation de créer des personnages imaginaires. Mais Pascale ou Thefalballa vous pensez aussi que je les ai créées ?
Moi, je pense que vous n'existez pas et que vous êtes un concurent de Mediformation qui vient balancer des accusations sans fondement ici pour faire votre pub.
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

Bonjour
Alors en premier lieu, je ne suis pas un concurrent qui veut vous faire sa pub mais une simple candidate en reconversion pour le concours 2010. D’ailleurs certaines personnes sur ce forum avec qui je communique le savent parfaitement.
En second lieu, vous avouerez que le message de Gaelle paraît un peu « gros » d’ailleurs le premier a le dire n’est pas moi mais Sebouh (remontez le topic et vous verrez) et d’autres le pensent certainement.
Enfin et pour terminer, il est inconcevable pour ma part que vous vous permettiez de juger si tel ou tel message apporte quelque chose et l’effacer s’il ne vous plait pas, un forum n’est il pas un lieu ou chacun peut exprimer librement son opinion (en observant certaines règles de respect de l’autre bien sur) ? Apparemment pas ici alors :tchao:
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

n'en déplaise à vous ou d'autres, Gaelle a écrit son message librement. Les personnes suivies par mediformation ne sont pas toutes des utilisateurs chevronnés du forum d'infirmiers.com. Elle s'est inscrite pour donner son avis, son seul message.
Pour le reste vous interprétez, comme j'ai interprété le fait que vous soyez un "concurent". Et vous voyez l'effet que cela fait. Pour l'effacement de votre message, pardon pour l'effacement des seuls smileys que vous avez ajoutés à un commentaire précédent, c'est le rôle des modérateurs de ce forum d'alléger les messages inutiles.

Jérôme
Eluxia

Message par Eluxia »

Je vais mettre mon point de vue vu que j'ai fait cette prépa.
Si on en a besoin elle peut tres bien etre utile, les tuteurs sont présents (j'avais une femme qui me repondait a mes devoirs toutes les semaines, même si je n'en ai pas rendu tant que ça.)
Après les conseils sont toujours bons à prendre et ils en donnent. Personnellement je ne m'étais inscrite que pour les exos écrits et la plateforme de formation pas pour une préparation à l'oral, mais la fiche de conseil de mon tuteur à été instructive et j'ai révisé mon oral avec celle-ci; en ce qui concerne travailler l'oral en direct j'ai préféré le faire avec mon copain qui lui à l'habitude des recruteurs.

Voila.
Donc pas besoin de médire sur mediformation. Car il y a des choses bonnes (les fiches conseils) et des moins bonnes (l'oral par le net) dans toutes les formations. Qui plus est c'est une formation à distance il faut pas non plus demander la lune.

A plus :chine: les pollux.
ESI 2009-2012
A Bichat! 1er choix!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour, je viens apporter mon témoignage,

j'ai passé le concours l'année dernière mais n'ai pas réussi l'écrit surtout à cause de la partie CG, cela faisait longtemps que j'avais quitté les études et j'avais besoin de conseils, de critiques constructives pour m'améliorer dans cette épreuve.

J'ai donc suivi cette formation de décembre à février. Elle m'a beaucoup aidé, m'a permis de reprendre confiance, de réfléchir etc.

Ses principaux atouts sont :
- son aspect ludique
- un travail régulier permets de ne pas passer trop de temps sur les révisions (perso, 1h00 à 2h00 par jour grand max.)
- l'interactivité
- la possibilité de joindre son tuteur trés rapidement et de communiquer avec lui par mail, msn, tel, voire webcam (ce que je n'ai pas fait).
- la compétence du tuteur ....

Voilà, en tout cas pour moi ça a été bénéfique puisque je viens d'être admise à mon unique concours !!! :mrgreen:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ....
ESI 3ème année
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

Bonjour,
je viens aussi apporter mon témoignage maintenant que j'ai (enfin) mes résultats :lol:
J'ai aussi commencé cette prépa en décembre pour un écrit début avril. J'en ai été pleinement satisfaite. Elle est ludique, facile à suivre, bien organisée et avec beaucoup d'interactivité (en fait autant qu'on veut!) avec son tuteur. Elle permet de travailler en étant autonome tout en étant soutenu et entourer.
Mes études sont très loin derrière moi et sans cette prépa, je pense vraiment que je n'y serais pas arriver, surtout en culture Gé (j'étais la reine des hors sujet !!!).
La préparation à l'oral a aussi été très efficace avec beaucoup de conseils très judicieux, beaucoup d'oraux blancs par télépnone (là aussi, autant qu'on veut...) et une mise en situation avec un faux jury.
Grace à tout ça, je suis arrivée 2ème sur LP à mon seul et unique concours. Et aujourd'hui, je suis super heureuse de pouvoir écrire ESI 2009/2012. :fete: :fete: :fete:
ESI 2009/2012 trop cool...
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

bonjour
j'attends actuellment de savoir si je serai prise je suis sur lc
si je ne devais pas reussir cette année , j'envisage de m'inscrire a mediformation
j'ai plusieurs questions
tout d'abord vu que le concours change pour 2010, les cours ont ils changés?
ensuite quand me conseillez vous de commencer en sachant que les cours ne durent que 3 mois?
enfin quel est le taux de reussite de votre preparation ?
merci jerome pour vos reponses
ide depuis juillet 2013
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
je tarde à répondre et m'en excuse... mais je suis effectivement dans la mise à jour du programme de la préparation pour répondre au nouvel arrêté et donc aux nouvelles modalités du concours. La durée de trois mois est une durée optimale. Mais plus tpot on commence et plus on a de temps pour progresser. Le tutorat est prévu sur 3 mois mais l'accès à la plateforme reste libre. Et on ne cesse pas à 90 jours pile de répondre aux questions.
Jérôme
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

jjland83 a écrit :Bonsoir,
je tarde à répondre et m'en excuse... mais je suis effectivement dans la mise à jour du programme de la préparation pour répondre au nouvel arrêté et donc aux nouvelles modalités du concours. La durée de trois mois est une durée optimale. Mais plus tpot on commence et plus on a de temps pour progresser. Le tutorat est prévu sur 3 mois mais l'accès à la plateforme reste libre. Et on ne cesse pas à 90 jours pile de répondre aux questions.
Jérôme

ok donc si je comprends bien vaut mieux s'inscrire des septembre?
ide depuis juillet 2013
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
tout dépend de votre parcours et par exemple de vos disponibilités. A partir du moment où vous avez au moins trois mois de préparation avant le concours, c'est optimal.
Jérôme
Répondre