ras le bol de mon métier d'as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ras le bol de mon métier d'as
bonjur a tous,
et oui, il faut l'avouer en ce moment j'en ai marre de mon métier, je suis as depuis 8 ans et je rame. en fait, ce n'est pas ma fonction , j'aime m'occuper des patients, mais c'est tout le reste qui me pèse. Nous sommes toujours en tension, nous ne pouvons pas faire notre métier correctement, c'est baclé.....l'hopital va très mal, donc c'est un enchainement, la hiérarchie va mal, les surveillants vont mal, le personnel va mal....et tout le travail en subit les conséquences, manque de personnel, tensions avec les collègues, heures sup., impossible de poser des congés.......la liste est grande .....je suis très découragée je pense fortement tout arreter et m'orienter dans autre chose car la situation ne va faire que s'empirer et vous que pensez-vous de tout ça !!!
je ne veux pas décourager les futurs as, mais pointer les difficultés actuelles.
et n'oublions pas les cadres en service qui de plus en plus ne sont pas en harmonie avec leur équipe
et oui, il faut l'avouer en ce moment j'en ai marre de mon métier, je suis as depuis 8 ans et je rame. en fait, ce n'est pas ma fonction , j'aime m'occuper des patients, mais c'est tout le reste qui me pèse. Nous sommes toujours en tension, nous ne pouvons pas faire notre métier correctement, c'est baclé.....l'hopital va très mal, donc c'est un enchainement, la hiérarchie va mal, les surveillants vont mal, le personnel va mal....et tout le travail en subit les conséquences, manque de personnel, tensions avec les collègues, heures sup., impossible de poser des congés.......la liste est grande .....je suis très découragée je pense fortement tout arreter et m'orienter dans autre chose car la situation ne va faire que s'empirer et vous que pensez-vous de tout ça !!!
je ne veux pas décourager les futurs as, mais pointer les difficultés actuelles.
et n'oublions pas les cadres en service qui de plus en plus ne sont pas en harmonie avec leur équipe
-
- Régulier
Je suis AS depuis moins longtemps que toi, mais je commence aussi à fatigué. Mais j'aime encore ce metier au point de penser que cela va changer. Les patients revendiquent de plus en plus le fait que le manque de personnel leur cause des problèmes. Il faudra bien un jour que les plus hautes autorité prennent leurs responsabilités et choisissent s'il faut au non garder un vrai système de santé. En attendant j'ai décidé de passer le concours IDE pour me redonner une motivation. Pour le reste j'essaye de philosopher.
Je suis AS depuis 1 mois, je ne peux donc dire que je suis fatiguée car ce n'est pas vrai. Au contraire j'aime vraiment vraiment mon métier, j'aime me lever le matin pour aller travailler ( j'espère que ça sera tjours le cas), cependant je dois avouer que je suis extrèmement déçue de la manière dont je dois travailler .
En effet, je suis actuellement en pleine desilusion concernant mon métier
, le service, la clinique ou je travaille. Pire même la direction est complètement incompetente, il y a un manque de personnel et ne veulent pas engager
... resumé horraire impossible, soins fait hyper rapidement, pas le temps de se poser et d'écouter un malade, impossible pour mes collègues de prendre des congés sinon il ne reste plus qu'une AS pour le service !
C'est lamentable, et dire que l'ecole nous rabachait "travail d'equipe" mouuuuuarf!!! ça me fait bien rire ! chacun ds son coin, moi je suis très appreciée dans le service pourquoi ? parce que j'aide aussi bien les IDE que les ASH ... semblerait que ce soit incroyable qu'une AS prenne le temps de servir et débarrasser les plateaux des malades avec l' ASH
. Personnellement ça me parrait normale, mais aucune autre AS le fait ... pfffff sérieusement j'aime mon métier mais j'ai peur qu'en restant ds ce service et ds ce clinique je devienne aigris bcoup trop vite, et je ne voudrais pas ça 
En effet, je suis actuellement en pleine desilusion concernant mon métier

C'est lamentable, et dire que l'ecole nous rabachait "travail d'equipe" mouuuuuarf!!! ça me fait bien rire ! chacun ds son coin, moi je suis très appreciée dans le service pourquoi ? parce que j'aide aussi bien les IDE que les ASH ... semblerait que ce soit incroyable qu'une AS prenne le temps de servir et débarrasser les plateaux des malades avec l' ASH

Re: ras le bol de mon métier d'as
as21 a écrit :bonjur a tous,
c bien malheureux, mais vraiment réaliste. disons, qu'en réalité, personnellement je me suis douté des conditions de travail, pas vraiment de condition de travail d'ailleurs, souvent, les congés on choisi pas, les collègues euuu.....bref, dévaloriasiont du métier etc... mais bon nous aidons les gens à vivre mieux, à les soigner, à les rentres un peut plus heureux finalement, sa reste un très beau métier malgrès les difficultés rencontré na?
bonne continuation à tous, bon courage, et il faut garder en tête que nous somme utile même si le patient ne nous le montre pas forcément.
pour les futures AS, restez positifs, et faite de votre future métier un art !!!!
perso je suis encore en formation et meme en tant qu'éléve je me rend compte de la realité qui m'attend, cependant, je pense que as comme ide .... la pénibilité de l'emploi c'est partout pareil c'est pas miens ailleurs.
dans le service ou je suis en mange avec le personnel de bureau qui souffrent aussi de trop de pression de la hierragie,de l'agressivité des patients a l'accueil...
donc
je vous dis juste bon courage.
il m'on voudra aussi
dans le service ou je suis en mange avec le personnel de bureau qui souffrent aussi de trop de pression de la hierragie,de l'agressivité des patients a l'accueil...
donc

il m'on voudra aussi

Je pense que s'est dans tous les métier de la santé ,déjà il n'y a pas assez de personnel formé de plus la politique hospitalière est de faire des économies à tous prix mais justement à quel prix
Une collègue IDE proche de la retraite m'a dit que l'on revenait au années 70 manque de personnel ,................. .
Pour ma part je suis en sté et c'est la meme chose ,le personnel remplaçant quand il y en a n'est pas formé ,ce sont des jeunes qui savent tout faire nous les anciennes ont dit que des c..........s il y a de plus en plus d'arret non remplacés ,la semaine dernière sur une équipe de 14 on etait 7 pas mal ,non
Enfin je crois que l'on doit s'habituer et faire notre boulot au mieux pour que les patents en souffre le moins possible .Allez courage et soutenons nous

Une collègue IDE proche de la retraite m'a dit que l'on revenait au années 70 manque de personnel ,................. .
Pour ma part je suis en sté et c'est la meme chose ,le personnel remplaçant quand il y en a n'est pas formé ,ce sont des jeunes qui savent tout faire nous les anciennes ont dit que des c..........s il y a de plus en plus d'arret non remplacés ,la semaine dernière sur une équipe de 14 on etait 7 pas mal ,non

Enfin je crois que l'on doit s'habituer et faire notre boulot au mieux pour que les patents en souffre le moins possible .Allez courage et soutenons nous

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
- Eydis
- VIP
Ca m'attriste de lire ça... J'espère que vous allez retrouver goût à votre art (parce que c'en est un) en prenant un tournant peut être ? changement de service, changement d'hôpital...
Bon courage à tous ceux qui en ont marre.
Bon courage à tous ceux qui en ont marre.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- sorciere70
C est sure aide soignante c est pas toujours le pieds alors reflechissez avant de faire se boulot, car lorsque j etais en formation il y a dix ans un DRH d 1 hosto nous a dit que certaine personne faisait AS ou IDE pour pas bosser à l usine comme il avait raison car des soignants comme ça j en ai renconté plein le long de ma carrière . Gardons le moral car les patients ou les résidents savent pour la plupart faire la differences .
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Comme Eydis pour quoi ne pas changer, de clinique ou d'hôpital... après tout qui ne tente rien à rien, au pire vous conservez votre travail, car je ne dis pas de demissionner sur un coup de tête!!!
Bon courage, bonne continuation...
Comme Eydis pour quoi ne pas changer, de clinique ou d'hôpital... après tout qui ne tente rien à rien, au pire vous conservez votre travail, car je ne dis pas de demissionner sur un coup de tête!!!
Bon courage, bonne continuation...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
- Adepte
8ans en temps qu' AS alors je comprends ce que tu dis seulement voilà le manque de personnel , les collègues qui prennent leur boulot par dessus la jambe et bien il y en a dans tous les services.ils te reste donc 2 solutions :
* suivre le mouvement ,râler et devenir aigrie
* garder le cap et faire en sorte que tu sois fière du boulot accompli ce qui veut dire prendre le temps nécessaire avec un patient quand tu juges que la situation le demande et trouver des solutions pour que la qualité du travail s'améliore.
la 2eme solution demande beaucoup d'investissement personnel , demande de reabacher souvent les même choses aux collègues mais çà fini par payer !!!! et tu sais pourquoi ? parce qu' au final quand on croit à ce qu'on fait et bien on le transmet et les gens finissent pas adopter un nouveau regarde sur le métier....
j'aime mon métier ,je suis fière du travail que j'accomplis même si il n'est pas parfait et franchement les patients me le rendent bien....et puis le soir même si j'ai couru partout je suis fière de ne pas avoir usé de certaines petites phrases cheres à certains " non non on peut pas vous recoucher" ..." les WC ??? ah bah vous avez une protection c fait pour çà ....." alors il arrive que mes patients aient 10 min de retard mais personne n'ose rien me dire quand j'explique que c'est parceque je l'ia installé au WC par exemple ...
il y a des choses que je me refuse et que je refuserai toujours de faire ... mon métier m'enrichis et me passionne et comme je veux savoir faire encorepl us de choses et bien j'ai réussi le concours d'IDE et je fais ma rnetrée en septembre.
je crois que c'est à nous tous à notre niveau de faire en sorte que nos métiers restent de beaux métiers !!!! ( mais je te l'accorde c'est loin d'etre facile tousl esj ours et oui moi aussi je me dis que j'en ai marre...et puis le lendemain je repars pleins de conviction au boulot !)
* suivre le mouvement ,râler et devenir aigrie
* garder le cap et faire en sorte que tu sois fière du boulot accompli ce qui veut dire prendre le temps nécessaire avec un patient quand tu juges que la situation le demande et trouver des solutions pour que la qualité du travail s'améliore.
la 2eme solution demande beaucoup d'investissement personnel , demande de reabacher souvent les même choses aux collègues mais çà fini par payer !!!! et tu sais pourquoi ? parce qu' au final quand on croit à ce qu'on fait et bien on le transmet et les gens finissent pas adopter un nouveau regarde sur le métier....
j'aime mon métier ,je suis fière du travail que j'accomplis même si il n'est pas parfait et franchement les patients me le rendent bien....et puis le soir même si j'ai couru partout je suis fière de ne pas avoir usé de certaines petites phrases cheres à certains " non non on peut pas vous recoucher" ..." les WC ??? ah bah vous avez une protection c fait pour çà ....." alors il arrive que mes patients aient 10 min de retard mais personne n'ose rien me dire quand j'explique que c'est parceque je l'ia installé au WC par exemple ...
il y a des choses que je me refuse et que je refuserai toujours de faire ... mon métier m'enrichis et me passionne et comme je veux savoir faire encorepl us de choses et bien j'ai réussi le concours d'IDE et je fais ma rnetrée en septembre.
je crois que c'est à nous tous à notre niveau de faire en sorte que nos métiers restent de beaux métiers !!!! ( mais je te l'accorde c'est loin d'etre facile tousl esj ours et oui moi aussi je me dis que j'en ai marre...et puis le lendemain je repars pleins de conviction au boulot !)
- eikichi_onizuka
- Accro
Il n'y a pas comme une incohérence dans ton propos .thefalballa a écrit : il y a des choses que je me refuse et que je refuserai toujours de faire ... mon métier m'enrichis et me passionne et comme je veux savoir faire encorepl us de choses et bien j'ai réussi le concours d'IDE et je fais ma rentrée en septembre.
"J'aime mon métier d'AS mais je vais faire IDE

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Adepte
non y a pas d'inconhérence du tout .
le métier d'As fait partie du role propre de l'infirmière donc pour moi c'est une continuité.
c'est pas parcequ'on a son diplome d'ide en poche qu'on ne fait plus de soins de nursing , qu'on n'écoute pas le patient...enfin c'est pas du tout ma façon de voir les choses.
pour moi devenir infirmiere c'est appronfondir mes connaissances , gagner en autonomie et aider de façon plus complete le patient.
en quoi c'est une inconhérence pour oti d'iamer son boulot d'as et de vouloir évoluer vers IDE ?
le métier d'As fait partie du role propre de l'infirmière donc pour moi c'est une continuité.
c'est pas parcequ'on a son diplome d'ide en poche qu'on ne fait plus de soins de nursing , qu'on n'écoute pas le patient...enfin c'est pas du tout ma façon de voir les choses.
pour moi devenir infirmiere c'est appronfondir mes connaissances , gagner en autonomie et aider de façon plus complete le patient.
en quoi c'est une inconhérence pour oti d'iamer son boulot d'as et de vouloir évoluer vers IDE ?
- eikichi_onizuka
- Accro
Donc tu n'étais pas bien dans le poste d'AS .thefalballa a écrit :
en quoi c'est une inconhérence pour oti d'aimer son boulot d'as et de vouloir évoluer vers IDE ?

Parce que c'est ingrat et sans responsabllité
Parce qu'évoluer vers IDE c'est plus gratifiant pour ton image personnel
Si tu as de l'expérience au fond de toi tu sais très bien que l'IDE n'a pas vraiment le temps de faire du nursing .
J'aime la "franchitude" .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Adepte
non je ne suis pas d'accord avec toi . là ou je bosse les infirmières font aussi des soins de confort même si effectivement ce n'est pas le plus gros de leur travail, et ce n'est pas parce qu'on a envie d'évoluer qu'on ne se plait pas dans ce que l'on fait.
le métier d'AS n'est pas ingrat du moins je ne le vis pas du tout de cette façon et mon image personnelle n'a pas besoin d'être gratifiée ...
le métier d'AS n'est pas ingrat du moins je ne le vis pas du tout de cette façon et mon image personnelle n'a pas besoin d'être gratifiée ...