IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Blois
non non non Lunabeylou, on s'en fout, il n'y a pas d'animosité envers les 1ère année.
C'est juste qu'on l'a eu un peu mauvaise d'avoir tous raqué 5 euros chacun pour leur offrir une soirée où on aurait pu resserrer les liens entre nos promos et de voir comment ça s'est passé : ils sont venus se sont jetés sur la bouffe et les bouteilles et quand tout a été mangé/bu hop ! cassos ! même pas merci que dal !
A par ça on s'en bat les c.... chacun avec sa conscience . . . et cela dis si tu viens voir une 2ème année pour lui demander un conseil tu ne te fera pas jeter et tu verra par toi même qu'il y a une bonne ambiance dans notre promo et qu'on est solidaires (et respectueux envers les intervenants ossi !)
on est pas là pour s'faire la guerre, ça s'rait dommage, non ?
C'est juste qu'on l'a eu un peu mauvaise d'avoir tous raqué 5 euros chacun pour leur offrir une soirée où on aurait pu resserrer les liens entre nos promos et de voir comment ça s'est passé : ils sont venus se sont jetés sur la bouffe et les bouteilles et quand tout a été mangé/bu hop ! cassos ! même pas merci que dal !
A par ça on s'en bat les c.... chacun avec sa conscience . . . et cela dis si tu viens voir une 2ème année pour lui demander un conseil tu ne te fera pas jeter et tu verra par toi même qu'il y a une bonne ambiance dans notre promo et qu'on est solidaires (et respectueux envers les intervenants ossi !)
on est pas là pour s'faire la guerre, ça s'rait dommage, non ?
"Pour faire un Homme il faut tout un village" Amadou Hampaté Bâ
Bonjour à tous les étudiants de Blois !
Je passe le concours mercredi prochain et j'aurais aimé savoir si, lorsque vous avez passé le concours, les TP étaient chronométrés ?
Combien étiez-vous ?
Sinon sur l'école j'aimerais connaitre votre avis sur les cours, les intervenants, l'ambiance en général ...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
J'espère bientot vous rejoindre !
Je passe le concours mercredi prochain et j'aurais aimé savoir si, lorsque vous avez passé le concours, les TP étaient chronométrés ?
Combien étiez-vous ?
Sinon sur l'école j'aimerais connaitre votre avis sur les cours, les intervenants, l'ambiance en général ...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
J'espère bientot vous rejoindre !

IDE promo 2009/2012
- lunabeylou
- Adepte
Bonjour annya41,
Désolée je crois que je vais te répondre trop tard.
Oui les TP étaient chronométrés. Nous étions environ 250 pour l'écrit et environ 140 pour l'oral. Pour environ 95 pris sur 107 places. Mais apparemment cette année ce n'est pas la même chose. Il paraîtrait que vous seriez beaucoup (+ de 500). Je pense que ca a du se savoir que l'année dernière il n'y avait pas eu beaucouop de candidats donc tout le monde a du vouloir le passer la.
Sinon pour l'ambiance ca va.
Bon courage pour demain.
Oui les TP étaient chronométrés. Nous étions environ 250 pour l'écrit et environ 140 pour l'oral. Pour environ 95 pris sur 107 places. Mais apparemment cette année ce n'est pas la même chose. Il paraîtrait que vous seriez beaucoup (+ de 500). Je pense que ca a du se savoir que l'année dernière il n'y avait pas eu beaucouop de candidats donc tout le monde a du vouloir le passer la.
Bon courage pour demain.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
.lunabeylou a écrit :Bonjour annya41,
Bon courage pour demain.
Merci de ta réponse en tout cas. Effectivement les tests étaient chronométrés. Apparament nous n'étions que 300 mais je ne sais pas exactement. Reste plus qu'à attendre les résultats ^^
A bientot j'espère !
IDE promo 2009/2012
- lunabeylou
- Adepte
Et bien en fait vous étiez 382! Bon courage pour l'attente
Maman comblée!
Merci pour le chiffre exact ! J'espère bien faire parti des admissibles !lunabeylou a écrit :Et bien en fait vous étiez 382! Bon courage pour l'attente
Voilà ! Encore merci et à bientot !
IDE promo 2009/2012
Bonjour à tous les étudiants de Blois !
Oral passé lundi, il ne reste plus qu'à attendre les résultats le 2 juillet !
J'aurai aimé savoir si certains parmis vous étaient à la résidence Les Flandres ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et à très bientot j'espère !
Oral passé lundi, il ne reste plus qu'à attendre les résultats le 2 juillet !
J'aurai aimé savoir si certains parmis vous étaient à la résidence Les Flandres ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et à très bientot j'espère !
IDE promo 2009/2012
Et bien voilà les résultats sont tombés aujourd'hui !
Je suis future ESI à Blois
Je suis super heureuse !
A bientôt !
Je suis future ESI à Blois

A bientôt !
IDE promo 2009/2012
Bonjour,
j'ai passé le concours mais je suis sur liste complémentaire je voudrais savoir s'il retse de la place sur la liste de l'école de blois pour intégré cette école merci de votre réponse bonne journée
j'ai passé le concours mais je suis sur liste complémentaire je voudrais savoir s'il retse de la place sur la liste de l'école de blois pour intégré cette école merci de votre réponse bonne journée
Tu est à quelle place sur la LC ? Je connais déjà 2 personnes qui se désistent.
Bon courage pour l'attente et j'espère que tu auras une place !
Bon courage pour l'attente et j'espère que tu auras une place !
IDE promo 2009/2012
en fait je ne suis pas sur la liste complémentaire de blois mais celle d'amboise mais on m'a dit que je pouvais contacter des écoles ou il restait de la place et je voulais savoir si c'était le cas à blois
Ah d'accord j'avais mal compris !
A Blois il y a déjà une liste complémentaire de 42 personnes donc ... Tu peux toujours tenter ta chance !
Bon courage !
A Blois il y a déjà une liste complémentaire de 42 personnes donc ... Tu peux toujours tenter ta chance !
Bon courage !
IDE promo 2009/2012
merci du renseignement et de tes encouragements je vais appeler l'école mais à mon avis je pense qu'ils vont d'abord faire passer les élèves de leur listes complémentaire ce qui est normal donc je vais voir si je tente ma chance ou pas.
bonjour alors j'ai fais une demande à blois mais je voudrais quand est la rentrée s'il vous plaît bonne journée
La rentrée est le lundi 7 septembre à 10h.rélinamoi a écrit :bonjour alors j'ai fais une demande à blois mais je voudrais quand est la rentrée s'il vous plaît bonne journée
IDE promo 2009/2012