Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Plusieurs concours -> Choix final ?

Message par Jumpman »

9 concours :peur:

Abusé... Moi j'en passe deux !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

Ah jme sens moins seule avec mes 9 concours :D

Et oui 9 concours, je mets toutes les chances de mon côté en espérant au moins en avoir un !!! =)
Il m'en reste plus que 2 a passer et c'est vrai que ca commence a devenir lassant ces ecrits vivements les oraux xD
ESI : 2009 -> 2012 =D
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Z'êtes des fous ! Neuf concours !! Je meurs.

Moi j'en ai déjà passé 3 sur 4 et j'en avais marre ! Alors si j'avais fait ça pour 9... Enfin, au moins vous avez plus de chances d'êtres pris lol !

Sinon pour répondre à la question, je ne sais pas trop l'ordre de mes préférences. Sauf Strasbourg que je mets en dernier parce que j'ai envie de déménager et que la rentrée est en février, ce qui ne me plaît pas trop.

Voilà !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

j'en avais passé 7 en 2007. J'en ai eu 7 à l'écrit et 3 à l'oral. Je peux dire que quand les oraux s'accumulent à la suite avec parfois moins d'une journée d'écart, on n'est plus performant car c'est fatigant d'être "cuisiné" tout le temps. Il y en a un que j'ai vraiment cassé avec conscience de le perdre. Mais j'en avais ras-le-bol de la sempiternelle même question, et crevée: la route et vraiment 2 le même jour, et bcp d'un jour sur l'autre.

C'est bien d'en passer 3-4, je pense, mais au-delà de 5, je pense qu'à l'oral, c'est dure-dure.

De plus, pour les personnes qui envisagent d'aller ailleurs, etc., lisez le forum sur les mutations. Soyez sûrs. On pense toujours qu'on sera bien à tel endroit, qu'on aura ci ou ça. Moi, j'avais tout vu aussi avant. J'avais comparé aussi / stages, etc. Mais on a parfois ensuite des surprises pas tjs bonnes. Sachez que les mutations sont très très difficiles à obtenir après. Donc réfléchissez-y bien... Y avez-vous aussi des amis, des soutiens, de quoi en-dehors de la formation? Si vous pensez avoir besoin de bosser à côté, êtes vous vraiment sûr à 100% (pas que simple promesse) d'en avoir sur place? Ont-ils bcp de travail à proposer là-bas? La mentalité vous correspond-t'elle? (Car, il ne faut pas croire, d'un coin de France à un autre, la façon d'être est un peu différente et on n'est pas accueilli pareil d'une région à l'autre. Alors, parfois, on est mieux dans la région d'adoption que dans celle d'origine, mais parfois non).

J'insiste parce que moi, j'en souffre. Je sais ne pas être la seule coincée. Donc j'aimerais que mon expérience serve à d'autres pour qu'ils ne fassent pas mon erreur.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Ludy31

Message par Ludy31 »

Tu veux dire que si par exemple on passe le concours à Beziers, on sera " obligé" de travailler à Beziers ?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

non. Mais si tu passes un concours à 300 kms de chez toi ou +, que tu vas vivre à 300 kms où tu n'es pas connu. Si tu dois bosser à 300 kms, tu auras + de mal à trouver du travail que chez toi où tu t'es déjà fait un nom.

Ce n'est pas "obliger". C'est juste, pour ceux que cela intéresse, une expérience à prendre en compte. Après, certains sont concernés. Parmis eux, quelques-uns éviteront peut-être...

Le directeur d'une ifsi nous avait mis en garde lors de portes ouvertes. Tous ne l'ont pas assez écouté. Maintenant, on assume.

Il y en a pour qui la mutation est réussie. Mais il vaut mieux s'en assurer. Dans l'enthousiasme, on s'emporte parfois à voir le verre très plein...

Moi, je prévoyais rentrer de temps en temps. Pleins de choses dites, énoncées. Parfois pas tjs... Enfin, le diesel a flambé... Et je n'ai pu me permettre de rentrer comme prévu...

Je souhaite à tous de réussir. Et je ne souhaite à personne de mauvaises surprises. C'est pour cela que j'ai fait cette mise en garde. Mais, après, il y a une part de chance et certains ont bien réfléchi avant.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Et quand je parle de travailler, c'est pendant tes études. Certains n'ont pas la chance d'avoir un financement ou un financement suffisant et sont obligés de travailler à côté le WE ou au moins pendant leurs vacances. Et si là d'où tu viens et où tu trouves du travail aisément, les logements sont coûteux, louer ne sera pas rentable si tu as aussi un toit là où tu étudies...

Même à 50 kms: j'ai des camarrades qui souhaitaient leur mutation près de chez elles à cause de leur vie de famille et les frais de voyage (même si covoiturage) et la fatigue mais elles n'ont pas obtenu leur mutation. La plupart ont poursuivi là où elles étaient et les autres ont mis en suspension en attendant leur possible mutation, régler leurs soucis, etc.

C'est juste dire. Mais il y en a qui sont très heureuses alors que pas du coin.

C'est juste savoir et chacun est assez grand ensuite pour savoir pour soi-même si concerné et si son cas ou pas.
2010 - ...
Ludy31

Message par Ludy31 »

Ah d'accord, merci pour ta réponse :).
raissa59

Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours cette année 2009?

Message par raissa59 »

bonjour
je l'ai passé a l'IFSI de valenciennes , et je suis heureuse de l'avoir obtenue
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Alors moi j'ai passé mes concours à l'APHP, à la croix rouge Paris (suzanne Perouze) et à Paul Guiraud (Villejuif) !!!

Admise à l'AP et Paul Guiraud, sur LC à CRF

J'ai eu de la chance aucun des concours étaient à la même dâte! ^^
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
ViVia

Message par ViVia »

Juste une question...y'a un truc que je comprends pas...comment et quand choisit on son IFSI? Moi je ne comprends pas je me suis inscrite au concours IFSI AP HP puis d'apres ce que j'ai compris c'est apres le concours en fonction des notes que l'on pourra faire des voeux et être exaucé...donc on peut pas s'inscrire dans tel ou tel IFSI avant le concours...NON??????? dites moi tout....^^
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Je dirais que l'APHP est un cas à part puisque qu'il regroupe un grand nombre d'hôpitaux, ce qui veu dire qu'une fois que tu as passée l'écrit et l'oral et que tu as obtenus tes notes ainsi que t'on classement tu reçois une liste d'hôpitaux que tu dois classer selon tes préférences. Par la suite, notament cette année tu devrais recevoir la réponse le 20 juillet pour savoir si oui ou non tes 1er voeux on étaient acceptés.

Pour les autres concours comme la croix rouge par exemple, tu passe le concours pour rentrée dans leur IFSI et non pas dans une autre.

J'espère avoir pu t'aider à eclaircir un peu les choses :D

ps: Désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort ^^

Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
ViVia

Message par ViVia »

Merci pour vos reponses...
Tu m'as bien éclairée emilie!
Bravo a toi pour la reussite de ton concours!!! Tu vas etre une ESI des septembre...la classe!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Bon bah moi j'ai plus qu'a reussir mon coucours en automne 2009!
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

cette année ,je n'ai pas passé de concours, ni l'an dernier, j'en avait tellement marre de voir que je ratais le concours , que à force de voir des échecs ,j'ai décidé de faire un break, je reprendrai en septembre, je sais pas dans quel IFSI, je vais m'inscrire, mis à part l'AP HP ,j'ai le choix entre l'IFSI Louise Couvé, l'Ifsi Françoise Dolto, ou l'IFSI CHD Stell à rueil malmaison, je crois que je vais prendre les 3 dossiers, et comparer le nombre de places, et prendre celui ou on prend le plus de candidats, pour celle qui veulent s'inscrire à l' AP HP ,il ne vous reste que 5 jours avant 00h00 .
C'est la dernière fois que je passe les concours, j'ai perdu 3 ans pour vouloir faire cette formation , et j'habite toujours chez mes parents, au pire je ferai aide soignante, mais faut que je me renseigne sur les dossiers et les dates :(
lady_dynamythe

Message par lady_dynamythe »

Coucou, moi je le passe le 7 octobre à l'ifsi de fontainebleau.
Verrouillé