Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bibi974

Re: Concours Réunion

Message par bibi974 »

Toujours pas de relevé de notes dans ma boite aux lettres !
Je sais bien que les reçus sont prioritaires mais bon...
Y'a t-il personne dans le même cas que moi ??? :conf:
J'voudrais bien savoir si les autres "non reçus" ont eu leur relevé :hum:
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Je suis sur liste complémentaire et pourtant j'ai reçu mes notes deux jours après l'affichage. Tu peux toujours contacter l'IFSI.
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

bonjour à tous

tout d'abord merci beaucoup bibi974 pour ton appel je peux te dire que je suis tombée de haut quand tu m'as dit que j'étais admise!!

bon courage pour l'année à venir et surtout ne te décourage pas.

:bisous:
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

au fait pour mes notes j'ai eu 2 fois 13,5 et 13
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
bibi974

Message par bibi974 »

Mais de rien Dadou c'était avec plaisir, j'espère que tu as bien fêté ça :fete:
En voyant tes notes, je suis obligée de conclure qu'ils ont du me mettre une note très faible à l'oral, ce qui me fait rager encore plus car je pensais vraiment m'en être bien sortie, me suis sentie plutôt à l'aise avec le sujet et mon projet professionnel bien ficelé. Mais bon, il ne faut pas être mauvaise perdante... :?
Demain et après le passage du facteur, si je n'ai toujours rien reçu je vais téléphoner à l'IFSI pour savoir s'ils ont bien envoyé tous les relevés.
En fait, pour moi c'est un peu comme un deuil que je n'arrive pas à faire sans la preuve concrète. lol
nilOucO

Message par nilOucO »

kikOo tout le monde!
je suis nouvelle ici mais je vous lis depuis un bout de temps déja =), je voulais dire félicitations à tous les admis et surtout courage à tous les autres!
voilà, je suis admise à l'IFSI de st-pierre et je vois que certains sont convoqués telle ou telle date pour leur inscription, mais moi je n'ai aucune date et je comptais y aller dans la semaine alors je voulais savoir si il faut être convoqué un jour précis ou si on y va quand on veut mais avant la date limite? merci de me répondre!
mOi y t'<3 mn 'cO!
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

Bibi974 retente le l'année prochaine si c'est le métier que tu veux faire insiste tu finiras par y arriver.
Et pour te répondre oui on a bien fêté ça, j'en ai surtout profité pour faire du shopping à fond :mrgreen:
kikoo as-tu envoyé le coupon réponse? Appelle quand même le secrétariat pour être sure qu'ils l'ont reçu.
moi j'hésite entre envoyer le coupon réponse par la poste et aller le déposer vu le temps qu'il me reste. :pasmoi:
ESI 2009/2012
nilOucO

Message par nilOucO »

j'ai déja appelé l'IFSI et la secrétaire m'a dit qu'on pouvait emmener le coupon réponse en même temps que le dossier, alors je comptais aller m'inscrire dans la semaine, c'est pour ça que j'me pose la question.
mOi y t'<3 mn 'cO!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

anlau a écrit :Bonjour, merci beaucoup Grymmi! Ben je sais pas pour cette classe prépa je crois que jvais finir par appeller tous les lycées de saint denis lol j'ai beau chercher mais comme je ne sais pas le nom, ça avance pas trop quoi.
Et puis ça ne me dérange pas plus que ça de préparer ce concours toute seule, enfin avec des livres évidemment.
Aurais tu des conseils à me donner? comment m'organiser d'ici environ les 8 mois à venir, qu's qui te semble le plus important à réviser? Merci beaucoup si tu peux m'aider!
=)
Désoler pour les messages types SMS je vais m'appliquer promis ! :D

Alors pour te répondre Anlau, je me suis préparer tout seul. J'ai un ami qui m'avais prêter des bouquins et encore c'étais l'édition de 2001 (mdr). Par contre je me suis tenus au courant de l'actualité (trés important a mon sens).
Je dois avouer que l'avantage que j'ai c'est que je travail dans une clinique, donc niveau info j'ai pas de problême pour en avoir.

Le conseil que je pourrais te donner, vue la nouvelle réforme du concours c'est de bien travailler tous ce qui est note de synthése et rédaction (sauf si tu est un(e) crac en Français lol), et avoir une bonne culture général que ce soit sur le domaine sanitaire ou autre. N'oublie surtout pas qu'il sera plus facile de se faire recaler pour le concours de l'année prochaine que pour celui de cette année, étant donner que le minima est passé de 7/20 a 8/20 donc prudence.

j'espére avoir pu t'aidé un peu.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Tatana a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord, toutes mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont réussi le concours...
Je suis nouvelle et j'ai tenté le concours pour la première fois cette année. Je suis 4ème sur la liste complémentaire (voire 3è, je connais quelqu'un qui désiste), et j'ai reçu mes notes hier. Je voudrais connaître comment se passe quand, justement on est sur la LC. Si l'année dernière, on en a pris 26, je suis optimiste mais ça fait peur quand même ! Si quelqu'un est passé dans cette situation... j'aimerais savoir...
C'est quoi le report de formation ??? Pourquoi on ne prend pas ceux de la LC pour compléter le nombre d'étudiant au départ (même si les 10 qu'on a pris ont des meilleurs note !) ???
merci
Tatana :conf:
Pour te répondre Tatana, un report de formation c'est quand tu a eu ton concours l'année d'avant (exp: 2008) mais que tu ne veux intégré l'Ifsi que l'année d'ensuite (exp: 2009. Tu a le droit de reporter ton entrer en formation mais sous certaines conditions je crois.
Tatana

Message par Tatana »

Salut,
Et bien, c'est ce que je pensais... pourquoi on ne prend pas les 10 sur la LC pour compléter l'effectif ?
Pour la préparation du concours, je sais qu'au lycée Amiral Bouvet (St Benoît) le fait, c'est peut-être un peu loin pour toi ?? Sinon, il y a l'IRFP, c'est à St Denis, l'annonce passe tout le temps dans le journal...
Dernière question... Personne n'est déjà passée par la LC pour me dire comment ça se passe ? Je sais que les résultats du bac 1er tour sont demain mais il y a encore le rattrage. A partir de quand on commence à nous contacter ???? Ca fait stresser tout ça !
Merci,
Tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
bibi974

Message par bibi974 »

Ca y est j'ai reçu mes notes ce matin :
12 en CG
12,50 en TP
et 8 à l'oral !!!!!!!!!!!!!!!
Certain que mes notes à l'écrit ne sont pas extraordinaires mais ils m'ont d'office éliminée en me mettant cette note, je ne comprends pas.
Grrrrrrrr suis encore plus dégoutée.
Bon ben voilà j'ai plus qu'à me faire une raison, je retente l'année prochaine c'est sur.
Bonne rentrée aux autres.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Tatana a écrit :Salut,
Et bien, c'est ce que je pensais... pourquoi on ne prend pas les 10 sur la LC pour compléter l'effectif ?
Pour la préparation du concours, je sais qu'au lycée Amiral Bouvet (St Benoît) le fait, c'est peut-être un peu loin pour toi ?? Sinon, il y a l'IRFP, c'est à St Denis, l'annonce passe tout le temps dans le journal...
Dernière question... Personne n'est déjà passée par la LC pour me dire comment ça se passe ? Je sais que les résultats du bac 1er tour sont demain mais il y a encore le rattrage. A partir de quand on commence à nous contacter ???? Ca fait stresser tout ça !
Merci,
Tatana
Tout simplement parce que c'est 10 la ont été reçu sur la liste principal l'année d'avant et que si on ne les prenaient pas ils deviendraient quoi ?
Ils viennent juste récupéré la place qui leurs revennaient, ils fesaient déja partie de l'éffectif avant même le début du concours 2009 vue qu'ils avaient déja eu leurs concours en 2008.

Je comprend ton énnervement, c'est sur que s'il n'y avait pas eu de candidat avec des reports de formation, il y aurais plus de candidat de cette année admis en liste principal.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

bibi974 a écrit :Ca y est j'ai reçu mes notes ce matin :
12 en CG
12,50 en TP
et 8 à l'oral !!!!!!!!!!!!!!!
Certain que mes notes à l'écrit ne sont pas extraordinaires mais ils m'ont d'office éliminée en me mettant cette note, je ne comprends pas.
Grrrrrrrr suis encore plus dégoutée.
Bon ben voilà j'ai plus qu'à me faire une raison, je retente l'année prochaine c'est sur.
Bonne rentrée aux autres.
C'est vrai que la tu ne pouvais plus rien espérer malheureusement.
Tu a eu quoi comme sujet a l'oral ?
Tatana

Message par Tatana »

Salut,
merci Grimmy pour ton explication...
Eh ! Bibi974, je comprends aussi ce que tu ressents. Quand les résultats étaient affichés, on m'a dit que je n'avais pas eu, et là, j'étais très très mal :pleure:
Mais finalement, je suis sur la LC, ça m'a soulagé en espérant d'être prise... Sinon, je repasserai l'année prochaine...
Bonne chance pour ta préparation cette année...
Tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
Répondre