La malnutrition chez les infirmières

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Helen

La malnutrition chez les infirmières

Message par Helen »

Avez-vous remarqué comme nous les soignants, nous pouvons mal manger faute de temps. Je fais une licence en sciences de l'éducation et je voudrais me pencher sur ce problème, dans le cadre de ma recherche,
En fait , je voudrais savoir si vous prenez le temps de petit déjeuner avant de partir. Depuis que je ne travaille plus comme infirmière , j'ai réussi à perdre 12 kilos et faire du sport ( je suis enseignante) . Je travaillais dans un service de gériatrie ou l'alimentation posait problème : je déjeunais avec des crème à la vanille, les autres mangeaient comme 4 tandis que d'autre plongeaient sur l'anorexie. Si vous prenez la peine de regarder vos collègues regardez ce qu'elles mangent et les adjuvents qu'elles prennent style thé amaigrissant, ant diabétiques oraux, pilule de Perlimpinpin etc . Attention certaines infirmières sont en danger. Pourriez-vous témoigner ?
Que mangez-vous quand vous travaillez ?

Helen
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

C'est vrai que depuis que je travaille je me nourris assez mal, je petit-déjeune sur le pouce, mais à 5h30 l'appétit n'est pas toujours au RDV :hum: , résultat je grignotte dans la matinée, car je n'ai pas de temps de pause accordé. Mais je fais d'AM je prends un vrai déjeuné à midi, mais pareil je grignotte dans l'AM si j'ai 5 min, la nuit c une cata. Résultat je maigris, c'est pas un exemple :( . On ne mange pas à des heures fixes, mais comment faire autrement. :roll: . J'ai entendu parlé du régime hyperprotidique à base de compléments alimentaires que l'on donne aux patients désnutris, je ne trouve pas ça très sain, quand aux pillules de perlimpinpin, bof, mais certains (surtout certaines) les utilisent tout le monde le sait mais personne ne dénonce. :?
sorlock83
VIP
VIP