financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Youpala833
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
En fait, la troisième conseillère que j'ai rencontré m'a sorti un document interne où il y avait cet article sur les bénéficiaires : "les demandeurs d'emploi indemnisés par un employeur public (adhérent ou non au RAC, lié ou non à une convention de gestion avec l'Assédic) peuvent percevoir l'Allocation de Fin de Formation (AFF versée par Pôle Emploi au terme de la période d'indemnisation du secteur public)." Elle voulait me l'imprimer mais elle n'y est pas arrivée.Eluxia a écrit :Je suis dans le meme cas que toi (en partie vu que je ne suis pas en fin de droit); j'ai envoyé un mail aux assedics pour voir si j'ai un semblant de réponse je te le dirais.
Sachant que l'AFF peut couvrir une durée jusqu'à trois ans.
La semaine dernière avec les premiers résultats, j'y suis retournée et c'est une autre conseillère qui m'a reçue. Là, elle me dit dit que je ne suis pas recevable

Ma conseillère doit revenir de congé mat' la semaine prochaine et j'ai fait une demande de RDV du coup. Ca m'agaçe un peu car à peine rentrée, je me demande si elle va savoir quoi faire avec mon dossier

Je te tiens au courant de ce qui se passera de mon côté

ESI 2009-2012
- sourire
- Accro
c'est ca le problème ils ne donnent pas de dossier sans avoir recu le papier comme quoi tu es admise.Je suis sur lc( 11 ème), quasiment sur d' etre prise mais comme j' ai pas le doc je suis dans l'impasse en plus j' ai entendu dire que les premiers qui demandent l' aff l' auront mais les derniers ce n' est pas sur!!!!!!!!
d'ou grosses inquiétudes

d'ou grosses inquiétudes
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Habitué
Est ce quelqu'un a déja retiré ses dossiers AISF ET AFF alors qu'il n'a pas encore été licenciée?
Je stresse tellement d'être trop à la bourre vu que je ne suis licenciée que le 31/08!!
Je stresse tellement d'être trop à la bourre vu que je ne suis licenciée que le 31/08!!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
-
- Habitué
Est ce quelqu'un a déja retiré ses dossiers AISF ET AFF alors qu'il n'a pas encore été licenciée?
- sourire
- Accro
non, mais si tu es insrite aux assedics, ils ne devraient pas poser problème pour te donner le dossier.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
procedure en place au 1/07/2009
1 inscription au pole emploi
2 rendez vous et entretien avec le pole emploi
3 recevoir le courrier de notification de piement des assedics
4 rendez vous pour retirer le dossier aif
5 faire remplir et signer l'aif par l'ifsi
6 retoruner le dossier au assedics
et si tout va bien les droits sont ouvert pour toute la durée de la formation !!
1 inscription au pole emploi
2 rendez vous et entretien avec le pole emploi
3 recevoir le courrier de notification de piement des assedics
4 rendez vous pour retirer le dossier aif
5 faire remplir et signer l'aif par l'ifsi
6 retoruner le dossier au assedics
et si tout va bien les droits sont ouvert pour toute la durée de la formation !!
Circée, par rapport à la procédure que tu indiques, c'etait déjà le cas avant le 01/07? Rien a changé? De plus il me semble que si tu t'inscrit et que tes droits sont en cours de calcul tu peux tout de même anticiper le dossier AISF, l'important étant d'être inscrit...
-
- Habitué
même sur le forum, les infos varient selon la personne... c'est vraiment pas simple!!!
Je vais a l ifsi pour donner mon chèque mardi et au pole emploi pour retirer un dossier aisf, j'en saurais peut etre plus!!

Emilie, si tu es licencié le 31/08, tu ne pourras avoir les dossier qu'après cette date mais renseigne toi quand même ça ne coute rien...
-
- Habitué
je vais venir au pole emploi avec ma lettre comme quoi je suis bien admise en LP a l ifsi...peut etre qu'ils me donneront le dossier. J'en ai vu sur le forum que certaines avaient pu se le procurer sans être encore inscrite donc on verra!
salut, voila je suis admise en LP et suis au chomage depuis juin
pour info je suis allee ce matin au pole emploi avec mon courrier d'admission et il m'ont donné un dossier AISF a faire remplir par IFSI lors de l'inscription qui a lieu le 15, et j'ai rendez vous le 21 pour donner le dosier a ma conseillere.
apparemment aucun soucis particulier, voila j'espere que ca vous aidera
bonne continuation a tous
pour info je suis allee ce matin au pole emploi avec mon courrier d'admission et il m'ont donné un dossier AISF a faire remplir par IFSI lors de l'inscription qui a lieu le 15, et j'ai rendez vous le 21 pour donner le dosier a ma conseillere.
apparemment aucun soucis particulier, voila j'espere que ca vous aidera
bonne continuation a tous
Bonjour,emilie77130 a écrit :Est ce quelqu'un a déja retiré ses dossiers AISF ET AFF alors qu'il n'a pas encore été licenciée?
Je suis exactement dans le même cas que toi ! Mon contrat se termine le 31 août... et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire !!!
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, merci de nous rassurer !
Bisous à toutes
Virginie
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- ludivine54
- Fidèle
bonjour
je suis une heureuse future ESI qui va toucher l'aff!
aujourd'hui j'ai été voir ma conseillère pole-emploi (c'est ma belle soeur c'est bien pratique
) pour remplir mon dossier de financement bref,
et elle m'a dit que même les congés d'été donc les 8 semaines, je pourrais toucher mon indemnisation vu que maintenant la formation dure 36 mois en tout
il faudra se réinscrire au chomage pour ces 2 mois d'été mais ils seront bien pris en charge
j'étais étonnée et agréablement surprise car j'avais cru comprendre que les périodes de vacances de + de 15 jours ne pouvaient pas etre indemnisées (mais c'était avant la réforme sur la durée)
quelqu'un peut me confirmer cette info?
je suis une heureuse future ESI qui va toucher l'aff!
aujourd'hui j'ai été voir ma conseillère pole-emploi (c'est ma belle soeur c'est bien pratique

et elle m'a dit que même les congés d'été donc les 8 semaines, je pourrais toucher mon indemnisation vu que maintenant la formation dure 36 mois en tout
il faudra se réinscrire au chomage pour ces 2 mois d'été mais ils seront bien pris en charge
j'étais étonnée et agréablement surprise car j'avais cru comprendre que les périodes de vacances de + de 15 jours ne pouvaient pas etre indemnisées (mais c'était avant la réforme sur la durée)
quelqu'un peut me confirmer cette info?
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, felicitations pour les heureux admis.
Je rentre à l'IFSI de Bethune, en février 2010.
Je travaille actuellement dans une société et cela depuis 4 ans, j'aurais dût etre licencié, depuis juin mais ma bonne étoile, ma encore permise de rester dans cette société.
Aujourd'hui je me demande si je serais licenciée pour Février, ou sinon, quels recours?Que devrais-je faire? Dans le cas ou je demissionne aurais-je le droit à des indemnitées? à des bourses? Si à l'evidence je me ferais licenciée, quelles seront mes ressources? la convention de reclassement personalisée me permettra t'elle de toucher les 80% de mon salaire?
Merci de vos reponses !
Tout d'abord, felicitations pour les heureux admis.

Je rentre à l'IFSI de Bethune, en février 2010.
Je travaille actuellement dans une société et cela depuis 4 ans, j'aurais dût etre licencié, depuis juin mais ma bonne étoile, ma encore permise de rester dans cette société.
Aujourd'hui je me demande si je serais licenciée pour Février, ou sinon, quels recours?Que devrais-je faire? Dans le cas ou je demissionne aurais-je le droit à des indemnitées? à des bourses? Si à l'evidence je me ferais licenciée, quelles seront mes ressources? la convention de reclassement personalisée me permettra t'elle de toucher les 80% de mon salaire?
Merci de vos reponses !
Bonjour à vous,
il y a qq mois j'ai signé un CTP (ancien CRP), avec la certitude à l'époque de pouvoir faire la formation infirmier et bénéficier donc des AFF. Aujourd'hui mon conseillé vient de me dire qu'étant "stagiaire de la formation" (statu que l'on a avec un CTP) bin le pôle emploi n'avait pas prévu ça et donc je ne pourrais peut-être pas bénéficier des AFF!!(car pas "officiellement demandeur d'emploi, en fait c'est une technique pour ne pas rentrer dans les chiffres!alors que j'ai un numero assedic et que je touche des droits assedic, je suis aussi inscrit au pole emploi)..
Bref c'est le bordel... Si certains ont déjà vécue ça? Je suis preneur d'infos!!!
il y a qq mois j'ai signé un CTP (ancien CRP), avec la certitude à l'époque de pouvoir faire la formation infirmier et bénéficier donc des AFF. Aujourd'hui mon conseillé vient de me dire qu'étant "stagiaire de la formation" (statu que l'on a avec un CTP) bin le pôle emploi n'avait pas prévu ça et donc je ne pourrais peut-être pas bénéficier des AFF!!(car pas "officiellement demandeur d'emploi, en fait c'est une technique pour ne pas rentrer dans les chiffres!alors que j'ai un numero assedic et que je touche des droits assedic, je suis aussi inscrit au pole emploi)..
Bref c'est le bordel... Si certains ont déjà vécue ça? Je suis preneur d'infos!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012