Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

Je suis ok avec toi Sternelle, faut pas s'étaler, ne pas en parler, oublier totalement ce petit "désagrément" de la vie, le temps des visites médicales.

Chuuuuuuut... :mrgreen:
S1 validé
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mag83 a écrit : Coucou Eydis,
déjà, bravo, je suis contente que tu aies réussi ! :clap:
Pour ma spondylarthrite, j'ai trouvé un forum trés bien il y a 2 ans quand j'ai été diagnostiquée, et j'y suis maintenant modératrice, donc j'ai vraiment toutes les infos qu'il me faut, et mon père aussi a une SA donc je "baigne" dedans :clin:
Tu m'as l'air toute désolée pour moi, mais je vais vraiment bien, je vis comme tout le monde, les anti inflammatoires pris régulièrement ont stoppé l'évolution, et hors mis quelques petites crises de temps en temps je vais vraiment trés bien. Reste que pour certains la maladie est extrêment douleureuse et handicapante, necessite même un fauteuil roulant , rarement mais parfois, des traitement lourds aux multiples effets secondaires ... Je suis trés trés loin de ce cas de figure, mais j'ai peur que le médecin de l'hopital ne voit que cette evolution "possible". Mais je me connais, j'en fais tout un plat et s'il faut, elle n'insistera pas dessus .... :lol:
OK super tant mieux :) :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui puis on ne doit pas être les seules...la preuve lol.Ce sont pour beaucoup des pbs révolus, ce n'est pas comme si nous cachions le VIH, un gros problème cardiaque...

Bisous à tous
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

bonjour,
moi aussi, je stresse pour ma visite médicale, j'ai également 3 grosses cicatrices au niveau de la hanche juque milieu de jambe car j'ai une prothése de hanche dois je lui dire ou bien ,ne rien dire et juste dire que c'était une fracture ?
ça m'angoisse dedevoir mentir mais j'ai peur d'être recalée à cause de la prothèse car je vais devoir être réopérée d'ici 5 ans si tout va bien?
Que dois je faire à votre avis? :fache:
MERCI POUR VOS CONSEILS!!!!
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

aie mentir sur ça, ça va être dure à trouver, peut être faut-il dire la vérité. J'aimerai t'aider mais je ne préfère pas te dire de bétises, par contre si tu dis que c'est une fracture avec 3 grosses cicatrices, cela peut laisser penser que c'était une fracture ouverte ou je ne sais quoi d'autre qui à mériter une intervention chirurgicale lourde ou non, est-il bon de dire ça?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour les serologies, BCG, il faut mieux aller chez son médecin traitant puis aller chez le médecin agrée avec les résultats après, non?
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

roh mince je n'espère pas j'ai déjà pris rendez vous pour lundi aprem avec le médecin agréé je me vois mal retéléphoner pour annuler et redemander plus tard en rendez-vous.
IDE depuis 2012
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

OK JE TE REMERCIE?JE VAIS DEMANDER 0 MON M2DECIN TRAITANT CE QU'IL EN PENSE :peur:

isadu56 a écrit :aie mentir sur ça, ça va être dure à trouver, peut être faut-il dire la vérité. J'aimerai t'aider mais je ne préfère pas te dire de bétises, par contre si tu dis que c'est une fracture avec 3 grosses cicatrices, cela peut laisser penser que c'était une fracture ouverte ou je ne sais quoi d'autre qui à mériter une intervention chirurgicale lourde ou non, est-il bon de dire ça?
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

VOUS allez rire mais avec tous les examens a faire tuberculose hepatite varicelle radio poumon etc je me dis c 'est la qu y a un resultat qui cloche lol!!!!!!!!!!!!!!!!!mais non ca va le faire lol!!!!!!!!!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

recoucou
Oui je pense qu'arrivé à ce niveau on stress tous et ce serait trop bête d'être recaler pour ça.
Bon allez je dis un gros merde à tous!!! :bisous:
IDE depuis 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

coucou
Je sors de ma visite médicale un peu bizarre même si le médecin était accueillant.
Mais en fait j'ai plusieurs questions et remarques:
Il ma fait une ordonnance pour une radio des poumons, pour le tubertest et les sérologies. Cependant il n'était pas du tout d'accord que les ifsi demandent autant de formalité et il m'a donc demandé aprés de me rendre chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse le tubertest et qu'il me donne une ordonnance pour un rappel de l'hépatite B(ce qui veut dire que je doit aussi y retourner aprés) c'est assez bizarre comme mode de fonctionnement, pour des raisons économiques il n'a pas voulu tout me faire :/
De ce fait je dois: aller faire une radio des poumons à mes frais, les tubertests aussi car apparament non remboursés, les sérologies a mes frais, la visites du médecin traitant aussiX2 plus les vaccins....

C'est vraiment nécessaire tout ça pour tous les ifsi? pour un pap

Autre question il ne m'a pas vraiment fait un certificat mais plutôt une lettre sur une feuille d'ordonnance, lettre manuscrite disant que j'étais pate à la profession infirmière (même pas eu la pesée par contre lol), est bon? Je n'ai pas envie de repayer 33E pour un papier
IDE depuis 2012
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

et bien moi j ai commencé par mon doc traitant qui a fait la presciption serologie puis radio pumon le tubercutest et j y retourne dan s 48 h pour faire mes rapel et lire mon test !! sinon pour l test c est rembourse par la secu la radio tu avances puis tu es remboursé tu peux leur demander qu il encaisse ton cheque dans quelque jour et donc mercredi apres midi j irai avec ma radio mes serologies etc voir le doc agreer!! mais oui en tout faut bien debourser 100 E
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

:coucouc:
Bonsoir à tous
Est ce quelqu’un saurait tous les combien il faut faire un rappel pour l’hépatite B ?
Si on a fait les injections avant l’âge de 25 ans doit on faire un rappel par la suite ?
Merci de vos réponses
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

GISULOU a écrit ::coucouc:
Bonsoir à tous
Est ce quelqu’un saurait tous les combien il faut faire un rappel pour l’hépatite B ?
Si on a fait les injections avant l’âge de 25 ans doit on faire un rappel par la suite ?
Merci de vos réponses
On te fais une sérologie avant si t'es immunisé (plus de 1000 unités) pas de rappel enfin c'est comme ça que le miens à géré le truc en tout cas....

Bonne soirée

Arnaud
IDE Voyageur
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

Merci de ta réponse Arnaud. :chine:
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Répondre