Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

En ce qui me concerne, je suis allée directement voir un médecin agrée. Pourquoi voir deux toubibs alors que l'assermenté peut tout faire ?

Bref, le médecin agréé a fait toutes mes ordonnances . Je lui ai donné le dossier de l'ifsi et il s'est occupé de tout.

Il m'a orienté vers un dispensaire pour la radio des poumons et le tubertest, ainsi c'est gratuit.

Ensuite, il m'a fait l'ordo pour les sérologies.

Après un examen très pointilleux, du poids, yeux, dos, oreilles, gorges, tension, circulation sanguine et j'en passe, il m'a fait le certificat d'aptitude ainsi que la confirmation de mes vaccins à jour.

Je suis donc allée directement faire ma prise de sang (3 tubes) pour les sérologies. J'ai pris rendez-vous au dispensaire pour radio et tubertest, résultats trois jours après.

La visite d'un médecin agréé, assermenté n'est pas pris en charge, 22 euros de votre poche.

Concernant l'hépatite avant 25 ans, bien souvent tu es immunisée, mais la sérologie te le dira.

VOilà !
S1 validé
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

Merci de tes précisions Florence
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci à tous de vos précisions :chine:
Quand vous dites "sérologies" ils regardent quoi exactement ? C'est juste des tests sur les vaccins ? Pasque moi j'ai encore un problème d'anémie à régler, j'ai pas envie qu'un médecin me fasse la morale sur ça...
Promo 2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

il me semble qu'aprés le tubertest on a un nombre de jours limités pour venir voir le médecin. Et pour les sérologies c'est pareils?

Moi je n'ai pas de dispensaire c'est vraiment dans les trés grandes ville
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Siaana a écrit :Merci à tous de vos précisions :chine:
Quand vous dites "sérologies" ils regardent quoi exactement ? C'est juste des tests sur les vaccins ? Pasque moi j'ai encore un problème d'anémie à régler, j'ai pas envie qu'un médecin me fasse la morale sur ça...
Oui normalement avec ton prélèvement ils ne feront que la recherche pour l'hépatite B ou autre(enfin ce qui est marqué sur l'ordonnance moi j'ai la rubéole en plus). Tant bien même ils regarderaient le taux de fer, ce n'est qu'un détails, avec un bon traitement et un peu de temps pour toi :) c'est quelque chose qui n'est pas récurant(normalement chez certaines personnes malhereusemet...), ce n'est pas aussi handicapant qu'un diabétique sévère avec piqure d'insuline, surveillance constante de la glycémie...

bisousss :bisous:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Sérologie : voir si tu es immunisé(e)

donc, tu fais ta prise de sang et le laboratoire ne recherche que ce qui est demandé sur ton ordonnance.

A savoir : sérologie hepatite et sérologie rubéole.

Quand au tubertest, tu dois y retourner au bout de trois jours pour la lecture du résultat.

Voilà, c'est tout, pour le moment ! :D
S1 validé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Florence21 a écrit : Voilà, c'est tout, pour le moment ! :D

:lol: :lol: :lol:
IDE depuis 2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

voilààààààààààààààà mes sérologies sont arrivées, et j'suis immunisées pour la rubéole (vaccin) et hépatite (vaccin avant 25 ans). Chouette, j'suis tranquille.
Bon tout à l'heure radio des poumons, beurk, me mettre à moitié à poil, euh, pas trop mon truc... :hum:
S1 validé
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de vos réponses isadu56 et Florence21 :)
Je sais qu'une anémie ce n'est pas grave, pas handicapant comme un diabète comme tu dis, qu'ils ne vont pas m'empêcher d'entrer en IFSI pour ça ( :lol: ) c'était juste pour savoir ^_^
Promo 2009-2012
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou :coucouc:

J'ai fait le tubertest il y a quelques jours et il s'est révélé négatif.... :?

Va t'il falloir que je me refasse vacciner pour le BCG ??? :peur: :conf:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

allé courage prends du temps pour ti, repose ti c'est les vacances 8)

moi je tel aujourd'hui pour prendre un rendez-vous pour la radio des poumons et les sérologies.

Roh il faut que je vous racconte je suis en colère contre eux!!!
J'ai fait un frottis rapport aux multiples cancers féminins dans la famille. Et le gynéco m'a dit si vous n'avez pas le lettre ne vous inquietez pas cela signifie que les résultats sont bons! Et ojd dans la boîte aux lettres, le compte rendus du labo qui me dit que j'ai la présente de cellules anormales, indéterminées, noyaux trop grands, trop de chromatine, contours irréguliers, et à évolution tumorale...j'étais trop en stress pleins d'images noires dans la tête, affolée ma mère appelle le gynéco le meme qui s'occupe de son cancer, et il l'a rassure en disant que lui a reçu un autre compte rendu aprés qui dit que ce n'est pas grâve sinon il m'aurait déjà fait passer sur le "billard", c'est courrant chez les filles de mon âges aux antécédents médicaux et qui en plus ne supportent pas la pilule.
Bref pk moi on ne m'a pas envoyé l'autre compte rendu, ils sont pas biens pour faire des frayeurs comme ça, surtout en ce moment! je suis en colère :fache:
IDE depuis 2012
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

J'ai quelques questions à propos de la visite médicale.

Quand je suis allée apporter ma confirmation d'inscription et mon chèque (je suis admise à Clermont Ferrand), on m'a juste dit que je recevrais un courrier pour une convocation à la visite médicale après le 10 aout, mais rien d'autre. Je suis censée faire des examens d'ici là ?
J'ai un rappel de vaccin en retard, donc j'attends que mon médecin rentre de vacances, et j'irais faire ce rappel, normalement il sera fait avant la visite médicale, donc ça devrait être bon. Mais pour le reste, on ne mentionne des examens à faire ni sur le dossier d'inscription au concours, ni sur le courrier de résultat d'admission, et la secrétaire ne m'a rien dit de plus que ce qu'il y a sur la feuille de confirm' d'inscription, à savoir qu'on m'enverrait un courrier pour une visite médicale qui aurait lieu après le 10 aout...

Par contre, je me suis automutilée pendant quelques temps, je ne le fais plus depuis plusieurs mois, mais on voit toujours les cicatrices sur ma jambe, et elle sont franchement pas discrète. Qu'est ce que je fais si le médecin m'en parle... Je voudrais pas qu'il me déclare inapte psychologiquement parce que c'est du passé, et que je me suis sortie de tout ça... Si je reste habillée il y aura pas de soucis, mais si je dois enlever mon pantalon, il les remarquera forcément...
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

C'est clair que je comprends que tu sois un peu angoissée par tout ça Isa, mais si le médecin dit qu'il ne faut pas t'inquiéter, essaie de le prendre zen, et puis tu peux aussi prendre rdv avec lui pour qu'il t'explique bien tout ça .... bisous

Moi, les examens labo sont trés complets :
- NF VS
- Glycémie
- Créatinine
- Cholestérol, Trigluycérides HDL/LDL (???)
- SGPT SGOT YGT (?????)
- Plaquettes
- VDRL (????)
- Antigene Autralia antigéne antiHBs
- Gruope sanguin
- Hepatite A, B et C
- Sérologie rubéole

Bon, la moitié de ces examens sont encore du chinois pour moi, ça me fait délirer de savoir que dans peu de temps on parlera chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, bonne prise de sang à tous !!!! :langue:

Pomme verte, je pense qu'il te déshabillera, et sinon, de toute façon à la visite médicale de l'hôpital, le médecin du personnel le fera ....
IDE
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

[quote="mag83"]
je pense qu'il te déshabillera, [quote]

Enfin, tu te déshabilleras toute seule .... si c'est lui qui te déshabille, c'est pas normal !!! :lol: :lol: :lol:
IDE
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Pour nous à l'ifsi de Libourne plus besoin de passé de visite médical ,il suffit d'avoir une copie du carnet de vaccination pour la rentrée et s'est tout :clap: .
Quand je vois par moment tout se qu'on vous demande je trouve que c'est un peu abuser bientot on va faire des clones d'IDE surtout n'ayant aucun "pete" de travers :evil:
:wouahh:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Répondre