financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
oui, je crois qu'il ne faut pas avoir plus de 1,5 fois le smic en ressources.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Une petite question, qui a du être posé mais je ne trouve pas: à quel moment doit on déposé le dossier AFF? avant l'entrée en IFSI? ou bien est'il possible pendant la formation?....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
jmp je me pose la même question que toi...
Toujours pas de réponse???

Toujours pas de réponse???

ESI 2009-2012 à DREUX 

Bonjour JMP,
Je reviens tout juste du pôle emploi. Normalement le document AFF est rempli en même temps que l'AISF. C'est ce que la conseillère m'a dit. Bien sûr ils ne retrouvaient pas le document AFF, donc il faut que j y retourne!!
Faut vraiment être patient!!!
Je reviens tout juste du pôle emploi. Normalement le document AFF est rempli en même temps que l'AISF. C'est ce que la conseillère m'a dit. Bien sûr ils ne retrouvaient pas le document AFF, donc il faut que j y retourne!!

ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
... j'ai une autre question sinon
Est ce que je peux demander un dossier AFF dés mainteant alors que je ne suis pas encore inscrite au pôle emploi vu que mon contrat ce termine le 26 juillet...

Est ce que je peux demander un dossier AFF dés mainteant alors que je ne suis pas encore inscrite au pôle emploi vu que mon contrat ce termine le 26 juillet...

ESI 2009-2012 à DREUX 

Je ne pense pas, car moi il m'ont tout de suite demandé mon numéro de demandeur d'emploi avant d'aller chercher le dossier AISF donc pour l'AFF c'est pareil. Et ils ont bien vérifié que j'avais des droits ouverts etc...
Mais tu peux toujours aller demander , parce que d'un conseiller à l'autre ça change tout le temps....
Mais tu peux toujours aller demander , parce que d'un conseiller à l'autre ça change tout le temps....

ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Je confirme, l'AFF est rempli en meme temps que l'AISF, ( je l'ai fais ce matin) concernant le fameux document AFF Pole emploi travaille avec des photocopies car ils n'ont plus d'originaux du formulaire .... vu que cette aide avait été suppriméekatara a écrit :Bonjour JMP,

Sinon selon les infos données par la conseillère: tous les demandeurs d'emploi lorrain entrant en IFSI verront leur AFF acceptée

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.
- didou-didounette
- Forcené
veinards les lorrains alors
j'ai rdv jeudi matin au pole emploi, j'espère qu'il sont au courant pour les photocopies des dossiers AFF et qu'ils ne vont pas m'envoyer paitre par un "on n'a plus de dossiers !"

j'ai rdv jeudi matin au pole emploi, j'espère qu'il sont au courant pour les photocopies des dossiers AFF et qu'ils ne vont pas m'envoyer paitre par un "on n'a plus de dossiers !"
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
plafond de ressources pour les frais pedagogiques? bah vla autre chose, mince alors..
ici dans le languedoc roussillon, c'est bien dit que les frais sont payés par la region si on est en "poursuite d'etude" ou demandeur d'emploi..
l'ecole ne m'a rien demandé de +, juste l'attestation comme quoi je suis demandeur d'emploi et m'ont assuré que je n'avais rien à debourser (concernant les frais pedagogiques)
vous me faites peur du coup, parce que 6 400 à l'année je pourrai pas et ce serait dommage de m'etre engagé et de ne pas pouvoir continué par la suite
ici dans le languedoc roussillon, c'est bien dit que les frais sont payés par la region si on est en "poursuite d'etude" ou demandeur d'emploi..
l'ecole ne m'a rien demandé de +, juste l'attestation comme quoi je suis demandeur d'emploi et m'ont assuré que je n'avais rien à debourser (concernant les frais pedagogiques)
vous me faites peur du coup, parce que 6 400 à l'année je pourrai pas et ce serait dommage de m'etre engagé et de ne pas pouvoir continué par la suite
ESI 2009-2012
Non non je ne parle pas des frais pédagogiques!!! je parle de bourses ou d'aide de la région en plus des frais pédagogiques (pour vivre quoi!)...
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
ah ok lol
parce qu'emilie parlait ds un premier temps des frais pedagogiques alors j'ai cru que..
enfin bon voilà quoi
ces paperasses me rendent dingues
pour les autres frais enfin bourse, on peut aller sur le site du conseil regional pour faire une demande ensuite apparemment il faut apporter les papiers pour completer le dossier de demande de bourse à l'ifsi...
les pauvres ils vont etre submergés de boulot

enfin bon voilà quoi

pour les autres frais enfin bourse, on peut aller sur le site du conseil regional pour faire une demande ensuite apparemment il faut apporter les papiers pour completer le dossier de demande de bourse à l'ifsi...
les pauvres ils vont etre submergés de boulot

ESI 2009-2012
Bonjour,
J'habite dans l'eure et là, la région accepte le cumul de la bourse régionale avec le financement pôle emploi . Mais je vais suivre ma formation dans le val d'oise et là, il n'y a pas de cumul autorisé.
Ma question : Dans quel département doit-on faire la demande de bourse régionale, celui de l'IFSI comme je pense ou puis-je espérer pouvoir avoir un cumul dans l'eure ?
J'habite dans l'eure et là, la région accepte le cumul de la bourse régionale avec le financement pôle emploi . Mais je vais suivre ma formation dans le val d'oise et là, il n'y a pas de cumul autorisé.
Ma question : Dans quel département doit-on faire la demande de bourse régionale, celui de l'IFSI comme je pense ou puis-je espérer pouvoir avoir un cumul dans l'eure ?
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !

pourquoi elle ne voulait pas te le donner??[/quote]
elle ne voulait pas me le donner tout simplement parce qu'elle n'y connaissait rien.
En fait le soucis avec les conseillers ANPE ou Assedics est qu'ils reçoivent des informations trop souvent incompréhensibles avec des conditions d'attribution particulières, et puis il y a ceux ou celles qui ne veulent pas faire la paperasse alors on te dit que ce n'est pas le moment pour faire la demande.
Toujours insister si vous avez des doutes, n'hésitez pas à appeler le 3949 et de confronter les différents discours.
On ne leur demande pas de l'argent pour partir en vacances

Vous avez des droits alors foncez pour les obtenir quitte à faire du forcing.
Bon courage à tous