Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Si ça peut en rassurer quelque uns...
Je suis sur LP a Pellegrin et je vais a Paris dans l ifsi cochin...
Voila plus que 6 places...
Courage
Je suis sur LP a Pellegrin et je vais a Paris dans l ifsi cochin...
Voila plus que 6 places...
Courage
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Félicitations à tous ceux qui ont été pris dans un IFSI!!!!!!!!
Je vous conseille de bien vous reposer avant de commencer ces 3 ans plutôt... intenses!!!!
Pour tous ceux qui sont pris à Xavier Arnozan, je vous dis bienvenue et surtout à Bientôt!!!!!
Bonnes vacances à tous!!!

Je vous conseille de bien vous reposer avant de commencer ces 3 ans plutôt... intenses!!!!
Pour tous ceux qui sont pris à Xavier Arnozan, je vous dis bienvenue et surtout à Bientôt!!!!!
Bonnes vacances à tous!!!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
- Xardnogard
- Habitué
Bon, ben j'ai craqué :p J'serai pas du voyage pour Pellegrin, mais pour Arnozan ... Ca fait une place dans la LC qui se libère. Courage à tous et à toutes !
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
félicitation et ne regrette pas ton choix!!!
c'est une très bonne école sincèrement!!!!
Bon courage et a la rentrée!!!!!!!
c'est une très bonne école sincèrement!!!!

Bon courage et a la rentrée!!!!!!!

bulbi33 a écrit :Ah c'est super ! Tu dois être heureuse, d'autant que c'est ton 1er choix et que tu es dans les premières de la liste![]()
En esperant qu'on pourra nous aussi te suivre là bas ^^ Dans le cas échéant, je serai aussi très contente d'avoir XA qui est plutôt bien réputé pour l'encadrement des ESI. Après pour les stages je pense que pellegrin c'est le top... !
A suivre! bon courage à tous
Si quelqu'un à du nouveau, qu'il nous tienne au courant
je vous dis tout de suite! si vous avez a faire vos choix ne le faites pas par rapport aux stages car pellegrin et xavier arnozan font tous les deux partie du CHU donc ce sont les mêmes stages qui sont proposés aux étudiants!
De plus, une fois par an, les éléves de 2éme année et de 3éme année des IFSI de la région sont mélangés pendant 15 jours pour un module optionnel et cest génial!!!

Voilou!!!!
A bientôt!!!
C'était... A mon avis, les modules optionnels disparaissent avec la réformelalou49 a écrit :De plus, une fois par an, les éléves de 2éme année et de 3éme année des IFSI de la région sont mélangés pendant 15 jours pour un module optionnel et cest génial!!!![]()

Promo 2009-2012
Tout comme Xardnogar, j'ai moi aussi pris ma décision. Ma rentrée se fera à pessac à Xavier Arnozan, et j'ai hâte ! =) Je laisse donc une place (18eme) sur la LC de Pellegrin.
Bonne chance à tous et à la rentrée pour tous ceux qui vont à Xavier Arnozan.
J'me rends mercredi à l'ifsi pour donner ma lettre de confirmation et me renseigner sur tout c'qui va suivre. J'vous tiendrais au courant

Bonne chance à tous et à la rentrée pour tous ceux qui vont à Xavier Arnozan.
J'me rends mercredi à l'ifsi pour donner ma lettre de confirmation et me renseigner sur tout c'qui va suivre. J'vous tiendrais au courant

ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
- Xardnogard
- Habitué
Oh Bulbi33, futur(e) collègue ! :p Tu en sauras peut-être plus que moi sur le dossier d'inscription. Elle m'a dit qu'ils seraient envoyés par la poste quand ils seront prêts. Y'a plus qu'à attendre. 

ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Oui je suis ta future collègue ^^
Je vais me renseigner pour le dossier et tout ce qui va avec. Je te dirais si j'ai des informations que tu n'as pas. D'autres personnes vont à XA à la rentrée ?
Il me tarde déjà d'être à septembre !
Bonne journée
Je vais me renseigner pour le dossier et tout ce qui va avec. Je te dirais si j'ai des informations que tu n'as pas. D'autres personnes vont à XA à la rentrée ?
Il me tarde déjà d'être à septembre !
Bonne journée

On continue par icibulbi33 a écrit :Oui je suis ta future collègue ^^

Promo 2009-2012
Bonjour à toutes et à tous,j'espère que vous etes admis dans l'école de votre choix!
Pour le moment je suis dans l'incertitude, je suis prise à Xavier Arnozan et 14 eme sur liste complémentaire à pellegrin (mon premier choix!!)!
J'ai appelé le secrétariat, et elle m'a dit que je devais donner ma reponse avant samedi, donc svp meme si vous refusé votre place soyez gentil de leur faire savoir par courrier!!
Je vous en remercie!! et peut etre à l'année prochaine soit à XA ou à Pellegrin!!!
et encore
à vous!
Pour le moment je suis dans l'incertitude, je suis prise à Xavier Arnozan et 14 eme sur liste complémentaire à pellegrin (mon premier choix!!)!
J'ai appelé le secrétariat, et elle m'a dit que je devais donner ma reponse avant samedi, donc svp meme si vous refusé votre place soyez gentil de leur faire savoir par courrier!!

Je vous en remercie!! et peut etre à l'année prochaine soit à XA ou à Pellegrin!!!
et encore

Bon beh ca y est, je reviens à l'instant de l'ifsi de Xavier Arnozan où j'ai confirmé ma place sur liste principale.
La secrétaire m'a dit que les dossiers n'étaient pas prêts et qu'on allez les recevoir dans le courant du mois de Juillet.
Voilou donc une place sur la liste complémentaire qui se libère.
Courage à tous ceux et celles qui attendent !

PS: Savez vous quelle est la date de la rentrée (j'ai oublié de lui demander..^^)?
La secrétaire m'a dit que les dossiers n'étaient pas prêts et qu'on allez les recevoir dans le courant du mois de Juillet.
Voilou donc une place sur la liste complémentaire qui se libère.
Courage à tous ceux et celles qui attendent !

PS: Savez vous quelle est la date de la rentrée (j'ai oublié de lui demander..^^)?
Salut
Je me suis inscrite ce matin a Pellegrin, j'ai recupere le dossier des pieces a fournir et pour donner quelques infos, la rentree se fera ( pour pellegrin car XA je ne sais pas) le 1er septembre . Il y a des photos a faire, une visite medicale, des papiers a fournir.
Voilou et vivement la rentree
Je me suis inscrite ce matin a Pellegrin, j'ai recupere le dossier des pieces a fournir et pour donner quelques infos, la rentree se fera ( pour pellegrin car XA je ne sais pas) le 1er septembre . Il y a des photos a faire, une visite medicale, des papiers a fournir.
Voilou et vivement la rentree
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Ah beh je vois que Pellegrin est un peu plus en avance que Xa alors ^^
Je pense que notre rentrée se fera le même jour que la votre. Est ce que dans ton dossier il est précisé que la viste médicale doit se faire chez un médecin agréé ou si on est convoqué par l'ifsi pour la passer ? Et au niveau des papiers c'est quoi a peu près ?
Merci pour tes réponses et comme tu dis vivement la rentrée

Je pense que notre rentrée se fera le même jour que la votre. Est ce que dans ton dossier il est précisé que la viste médicale doit se faire chez un médecin agréé ou si on est convoqué par l'ifsi pour la passer ? Et au niveau des papiers c'est quoi a peu près ?
Merci pour tes réponses et comme tu dis vivement la rentrée

-
- Régulier
La visite médicale s'effectue par un médecin agrée (d'ailleurs ils donnent la liste avec le dossier à remplir). Il faut une sérologie VHB, un tubertest, une radio pulmonaire et ses vaccins à jour bien évidemment... Je ne veux pas top m'annoncer mais c'est ce que j'avais du faire pour ma rentrée, donc je pense que ça n'a pas trop changé! 

stage au bloc op!!! tout simplement génial!!!