IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Cochin
La blouse personnelle, c'est uniquement pour les travaux pratiques et c'est à ta charge. Les chaussures, de couleur blanche de préférence doivent être utilisées exclusivement sur tes lieux de stage, et être facilement lavable...Anasyl a écrit :Bonjour à tous,
Je devrais intégrer Cochin l'année prochaineet je voulais savoir comment cela se passe pour les tenues. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une blouse à manche courte pour les TP et des chaussures (de quel genre ?) pour les stages mais qu'en revanche les tenues de stage sont fournies par l'IFSI ? Si c'est le cas, elles sont fournies gratuitement ?
Désolé pour toutes ces questions, j'essaie de prévoir le budget que je dois économiser pour la rentrée !
Merci
Les tenues de stage sont fournies gratuitement, lavées et blanchies aux frais de l'école...
A plus tard...
ESI Promotion 2008-2011
- beletteslayer
- Adepte
anasyl, apparemment vos promotions sont petites et encore plus petites cette année, il y a beaucoup de gens qui veulent cochin tu crois qu'en étant quatre vingt quatorzième j'ai mes chances ou ça sera saint antoine pour moi??
j'ai vu que vous faisiez des stages aux val de grâce comment se passent vos stages là bas??
QUELLE est ton pire et ton meilleur souvenir de l'année??
quelle est la spécialité de cochin au niveau sanitaire et est - ce que cela ressort bien pendant les stages??
l'ambiance est plutôt festive ou planplan stage dodo??
y'a-t-il beaucoup de solidarités et d'entraides entre les étudiants?y'a-til une bonne cohésion avec les prof??
est-il possible de changer l'endroit de certains stages quand c'est vraiment loin de chez nous??
Pour toi les stages se sont passés comment?les plus, les moins, ton ressenti personnel, les liens que tu as pu avoir ou pas avoir avec le personnel, les malades...cela a-t-il permis de révéler que tu étais faite pour ce métier et pas pour un autre??
est-il facile d'être membre de l'association denfert??
en un mot si tu devais définir ton école??
en une note si tu devais juger ton école??
excuse moi pour toutes ces questions mais j'attends depuis un moment qu'un étudiant cochinois soit à notre écoute j'espère que je t'embête pas trop!!
j'ai vu que vous faisiez des stages aux val de grâce comment se passent vos stages là bas??
QUELLE est ton pire et ton meilleur souvenir de l'année??
quelle est la spécialité de cochin au niveau sanitaire et est - ce que cela ressort bien pendant les stages??
l'ambiance est plutôt festive ou planplan stage dodo??
y'a-t-il beaucoup de solidarités et d'entraides entre les étudiants?y'a-til une bonne cohésion avec les prof??
est-il possible de changer l'endroit de certains stages quand c'est vraiment loin de chez nous??
Pour toi les stages se sont passés comment?les plus, les moins, ton ressenti personnel, les liens que tu as pu avoir ou pas avoir avec le personnel, les malades...cela a-t-il permis de révéler que tu étais faite pour ce métier et pas pour un autre??
est-il facile d'être membre de l'association denfert??
en un mot si tu devais définir ton école??
en une note si tu devais juger ton école??
excuse moi pour toutes ces questions mais j'attends depuis un moment qu'un étudiant cochinois soit à notre écoute j'espère que je t'embête pas trop!!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
- beletteslayer
- Adepte
Salut beletteslayer,
Moi je ne suis pas encore "cochinoise", mais je compte bien le devenir en Septembre! En revanche je suis presque sûre que tu pourras intégrer cette école en étant 94ème, j'ai lu un peu plus haut dans ce forum qu'il y a dans les 90 places. Donc il y aura bien 4 personnes avant toi qui ne seront pas intéressées par Cochin, voire même qui n'intégrerons pas l'AP-HP...
Quant à tes questions je les trouve très intéressantes et j'ai autant envie que toi qu'une bonne âme ait le temps d'y répondre !
Moi je ne suis pas encore "cochinoise", mais je compte bien le devenir en Septembre! En revanche je suis presque sûre que tu pourras intégrer cette école en étant 94ème, j'ai lu un peu plus haut dans ce forum qu'il y a dans les 90 places. Donc il y aura bien 4 personnes avant toi qui ne seront pas intéressées par Cochin, voire même qui n'intégrerons pas l'AP-HP...
Quant à tes questions je les trouve très intéressantes et j'ai autant envie que toi qu'une bonne âme ait le temps d'y répondre !
ESI 2009-2012 à l'AP-HP !!
- beletteslayer
- Adepte
merci anasyl en espérant qu'on se retrouve l'année prochaine
et invnr on compte sur toi!!
et invnr on compte sur toi!!
Je suis sûre qu'on se retrouvera l'année prochaine
...enfin dans deux mois !!

ESI 2009-2012 à l'AP-HP !!
- beletteslayer
- Adepte
Merci de ta réponse et de ta disponibilté Indrirv , ça fait toujours plaisirindrirv a écrit :Hello à toi Lili,Jf75000 a écrit :
Je vais "essayer" de répondre:
-la culture école de votre Ifsi (s'il y en une spécifique..)
Bon, ça commence mal, vu que j'ai strictement rien compris à la question.
Juste pour te donner quelques informations, l'ifsi Cochin est un petit (250 étudiants en tout, toute promotions ESI-AS compris), donc on croise souvent les mêmes têtes (souriantes bien sur !)
-l'ambiance
Bonne ! Chaleureuse, même si le monde des bisounours n'existe qu'à la télévision...
-les différents lieux de stage (s'ils sont interessants , les plus loin etc..)
Du peu que j'ai pu pratiquer, oui, ils sont intéressants (à toi de le rendre intéressant aussi...) et oui, ils peuvent être loin... (cherche Saint-Rémy les Chevreuses...) mais dans l'ensemble, l'école étant au centre de Paris, la quasi totalité des stages à lieu sur... Paris !
-si vous avez une assoc. avec des activités extra-professionnelles et enfin
Il existe une association, "Les Blouses Denfert", qui organise des soirées, des petits déjeuners, des voyages...
-si vous avez un self ou accès au restau U proche(ou celui de l'hôpital).
OUI !!! Très pratique car au sein même de l'école, varié, et... pas cher ! (2,5€/repas)
-si vous avez le statut ET la carte étudiant
Oui ET oui !
A plus tard...

je suis contente que tu me dises que l'ambiance est bonne, et bon les bisounours , bon je vais faire avec !

pour les stages il me semblait bien que vous étiez bien situés, et effectivement St rémy...si c'est pas à chaque fois

je reprends une question du forum, s'agissant des stages au Valde Grâce , si ils étaient fréquents dans une année et si on y est bien accueillis...?

pour la psy, je suppose que c'est Ste Anne?
pour la question de la culture c'était pour savoir si vous aviez quelque chose de vraiment différent des autres Ifsi de l'AP, du genre tu sais , si vous portiez des cornettes (encore) et alliez à la messe

ou plutot cool, ou plutot "élitiste", hyper sérieux, enfin je découvrirai si je vous rejoins

sinon pour le reste ça a l'air très interessant du point de vue vie de l'école, car je suppose que c'est important.
et pour les autres réponses c'est plutot positif !
merci encore de tes réponses, la nuit porte conseil pour ma décision , qui finalement se jouera à peu de choses

bises, Lili

Esi 2009-2012.
Belettesleler et Anasyl , à l'année prochaine j'espère , en septembre .Anasyl a écrit :Je suis 45ème...j'avoue j'ai de la chance !

Esi 2009-2012.
- beletteslayer
- Adepte
j'avoue anasyl t'a géré comme on dit!moi c'est la cg qui m'a tué!!!!!mais bon je suis contente quand même!!!Jf75000 a écrit :Belettesleler et Anasyl , à l'année prochaine j'espère , en septembre .Anasyl a écrit :Je suis 45ème...j'avoue j'ai de la chance !
et jf75000 oui j'espère qu'on se retrouvera tous là bas l'année prochaine!!

AAAARGH !!! C'est indriRV ! pas indrivr !!!beletteslayer a écrit :oups désolé c'est pour indrivr!!![]()
![]()
![]()
![]()
ESI Promotion 2008-2011
Je me mouille et je te dis 100% de chances, ça m'étonnerait BEAUCOUP que les 93 mieux classés que toi demandent tous Cochin... (il me semble qu'il y a des gens classés 300-400 dans ma promotion)beletteslayer a écrit :Tu crois qu'en étant quatre vingt quatorzième j'ai mes chances ou ça sera saint antoine pour moi??
Je n'en sais strictement rien, j'ai pas fait de stage au Val... :-pbeletteslayer a écrit :j'ai vu que vous faisiez des stages aux val de grâce comment se passent vos stages là bas??
L'année n'est pas encore finie... Il y a des stages tout l'été !beletteslayer a écrit :QUELLE est ton pire et ton meilleur souvenir de l'année??
Pas compris la question, mais l''hygiène est une des préoccupations majeures à l'hôpital, et tu le ressentira largement pendant tes stages...beletteslayer a écrit :quelle est la spécialité de cochin au niveau sanitaire et est - ce que cela ressort bien pendant les stages??
Assurément !beletteslayer a écrit :y'a-t-il beaucoup de solidarités et d'entraides entre les étudiants?y'a-til une bonne cohésion avec les prof??
Là, tu vas faire sourire beaucoup de personnes qui lisent cette question, je n'ai personnellement pas eu l'envie de changer de lieu de stage...beletteslayer a écrit :est-il possible de changer l'endroit de certains stages quand c'est vraiment loin de chez nous??
Je pense deux choses: qu'il est difficile de répondre à ta question, de une. Que tu comprendras très vite si tu es dans la bonne voie, de deux...beletteslayer a écrit :Pour toi les stages se sont passés comment?les plus, les moins, ton ressenti personnel, les liens que tu as pu avoir ou pas avoir avec le personnel, les malades...cela a-t-il permis de révéler que tu étais faite pour ce métier et pas pour un autre??
Oui, juste payer une cotisation (10€ pour l'année je crois)beletteslayer a écrit :est-il facile d'être membre de l'association denfert??
Mot (ahahah...)beletteslayer a écrit :en un mot si tu devais définir ton école??
Sol (ohohoh...)beletteslayer a écrit :en une note si tu devais juger ton école??
[/quote][/quote]beletteslayer a écrit :excuse moi pour toutes ces questions mais j'attends depuis un moment qu'un étudiant cochinois soit à notre écoute j'espère que je t'embête pas trop!!
Si ça m'embêtait, je ne répondrais pas, ni ne serais inscrit sur ce forum ! CQFD !
A plus tard...
ESI Promotion 2008-2011
- beletteslayer
- Adepte
désolé indrirv j'espère que j'ai pas fait de fautes cette fois ci!!
je sens que vous avez l'humour facile dans votre école ( cf mot ahaha, sol ahahah), on dirait mes blagues!
merci pour tes réponses même si j'aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur ton ressenti personnel car ça permet de se faire une idée avant l'heure, de pas arriver trop déroutée et de mieux appréhender l'année, c'est justement PERSONNEL et si tu penses qu'il faut se faire une idée par soi-même c'est ton avis et je le respecte!
en tout cas tes réponses m'ont permis de confirmer ce choix d'ifsi car cette école a l'air vraiment cool!!
en ce qui concerne les spécialités de l'hôpital je voulais parler des services qui sont mis en avant ( cancérologie, pneumo, endocrino.....??!!!) et si cela ressort pendant les stages!mais à mon avis on voit plus ça en deuxième ou troisième année parce que la première année c'est plutôt le métier d'aide soignante qu'on apprend!
en ce qui concerne le changement de lieu de stage je m'attendais à ta réaction tout le monde l'a, néanmoins dans les ifsi de plusieurs de mes amis dans le sud ça se fait, et apparemment il y quelques années ça se faisait encore à cochin!mais c'est vrai qu'on rentre de plus en plus dans le "fait ton stage, accepte les conditions, donne le meilleur de toi-même et riposte pas car il y a une note à la clé!" ( mes copines me le disent souvent!)
voilà voilà merci petite cochinoise! et moi pour avoir visité l'ifsi en simple curieuse en un mot de touriste extèrieure je dirai" absolutely beautiful"!

je sens que vous avez l'humour facile dans votre école ( cf mot ahaha, sol ahahah), on dirait mes blagues!

merci pour tes réponses même si j'aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur ton ressenti personnel car ça permet de se faire une idée avant l'heure, de pas arriver trop déroutée et de mieux appréhender l'année, c'est justement PERSONNEL et si tu penses qu'il faut se faire une idée par soi-même c'est ton avis et je le respecte!
en tout cas tes réponses m'ont permis de confirmer ce choix d'ifsi car cette école a l'air vraiment cool!!
en ce qui concerne les spécialités de l'hôpital je voulais parler des services qui sont mis en avant ( cancérologie, pneumo, endocrino.....??!!!) et si cela ressort pendant les stages!mais à mon avis on voit plus ça en deuxième ou troisième année parce que la première année c'est plutôt le métier d'aide soignante qu'on apprend!
en ce qui concerne le changement de lieu de stage je m'attendais à ta réaction tout le monde l'a, néanmoins dans les ifsi de plusieurs de mes amis dans le sud ça se fait, et apparemment il y quelques années ça se faisait encore à cochin!mais c'est vrai qu'on rentre de plus en plus dans le "fait ton stage, accepte les conditions, donne le meilleur de toi-même et riposte pas car il y a une note à la clé!" ( mes copines me le disent souvent!)
voilà voilà merci petite cochinoise! et moi pour avoir visité l'ifsi en simple curieuse en un mot de touriste extèrieure je dirai" absolutely beautiful"!