financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
casselia

Re: Financement Pôle Emploi

Message par casselia »

bonjour je voudrai avoir un renseignement car on m'a dit que du moment que l'on faisait une demande d'allocation pour les assedics c'etait considerer comme des droits ouverts.c'est vrai ?? car vu que j'entend beaucoup de discours. car mon probleme c'est que je n'ai pas encore de droit ouvert et je fini mon contrat le 23 aout et sachant que je rentre peut etre une semaine apres.
une question est ce que l'aff peut se demande qu'en deuxieme année ??
merci de vos reponses
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Cette question a déjà été posées plusieurs fois. Tu dois faire ta demande d'AFF avant le début de ta formation sinon tu n'auras rien. De plus ce n'est pas sûr qu'elle soit toujours là en 2010.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
casselia

Message par casselia »

desolé j'ai encore une question savez quel est le delai entre deux reevaluations de dossiers car jai un peu peur car jai fait une reevaluation de dossier y'a un mois et la jai recu une reponse negative et il me dise sur la lettre que je dois attendre le 18 septembre et alors qu' au telephone (pendant l'attente de la reponse) il ma dit que je pouvais faire une redemande le 24 aout à la date ou fini mon contrat.
si quelqu'un a été dans cette situation ou connais la reponse aidez moi
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Grrrr, ça fait 2 plombes que je suis la tête dans les papiers et ça m'enerve, alors je viens me décharger ici ....
J'ai appelé le 2 juillet le fameux 3949 pour m'inscrire comme demandeur d'emploi, ok, rdv mercredi 8 (demain) avec un conseiller, tout va bien. Je viens de recevoir aujourd'hui, un document de 4 pages à remplir, et des papiers, attestations ... à fournir, genre l'attestation d'indemnité maternité ... d'il y a 2 ans et demi (elle est rangée où ?), un formulaire 3316 de la sécu, que je ne peux evidemment pas avoir via le net .... :fache: heureusement j'avais anticipé l'attestation cfin de congé parental de la caf .... j'espere qque demain ils seront opérationnels, parceque ça va me gonfler ..... :roll:

Bon allez, j'arrête de raler ! Bonne soirée !
IDE
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Mag83, quand tu as téléphoné, ils t'ont donné le rdv au téléphone ou tu as reçu un courrier? Car j'hesite à m'inscrire entre le net et le telephone pour que ce soit plus rapide...
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

d apres ce que l'on ma dit en telephonant on a un rendez vous plus rapidement que par le net. maintenant ces a verifier
IDE
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

c'est quoi un formulaire 3316? je vais les voir ce matin pour essayer de prendre un peu d'avance et récupérer les dossiers AISF ET AFF! a toute!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

stephyugh a écrit :Mag83, quand tu as téléphoné, ils t'ont donné le rdv au téléphone ou tu as reçu un courrier? Car j'hesite à m'inscrire entre le net et le telephone pour que ce soit plus rapide...
quand tu appelles ils te donnent un rdv par télephone puis un reçois aussi un courrier pour confirmer le rdv.
Appelle, c'est trés vite fait !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

pas de dossier pour moi ,ils ont pas voulus car je ne suis pas encore licenciée! la conseillere m'a dit que la demande sera quand même traitée rapidement après mon inscription compte tenu de ma situation!

J'ai une de mes voisines qui est conseillère anpe, je vais aller la voir ce soir je pense et je vous en dirais plus.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

BONJOUR,

J AI ETE PLUSIEURS FOIS A MON POLE EMPLOI ET ILM ONT DIT QU IL FALLAIT ATTENDRE LA RENTREE CAR UN CONSEILLEER SERAI PRESENT CE JOUR

MAIS A VOUS LIRE CONCERNANT L AFF J AI APPELER CE MATIN LE 3949 ET ILS VONT M ENVOYER MON DOSSIER AISF ET DOSSIER AFF QUE JE REMPLIRAI ET COMME SA JE SERAI FIXER SUR MON AFF CAR MEME SI ILS ONT L AIR DE ME DIRE QU IL Y AURA PAS DE PROBLEME JE PREFERE ASUREZ MES ARRIERE.

COMME QUOI FAUT TOMBER SUR CE QUI SONT COMPREHENSIFS

A SUIVRE
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Certaines personnes m'ont dit qu'on pouvait prendre un rendez-vous par téléphone une semaine avant la fin de son contrat pour s'inscrire aux ASSEDICS, quelqu'un a t'il fait cela?
Merci
geronimo

Message par geronimo »

je suis stupéfaite de voir qu'aucun pôle emploi n'agit de la même manière. Alors que certain vous donne le dossier sans problème d'autres refusent.
Franchement ils pourraient accordés leur violon. ils faudraient qu'ils se penchent réellement sur les textes qui leurs sont envoyés, les lires d'abord et ensuite les comprendre, mince c'est notre avenir...en ce qui me concerne c'est une totale reconversion et je ne veux pas qu'un incompétent fasse barrage à mes projets.
Bon courage
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Pareil que Geronimo !

J'espère avoir un conseiller compétent parce qu'ils ont déjà merdé une fois avec mon dossier alors maintenant je m'attends à tout !

Pour le moment j'attends déjà mon RDV, j'espère que le courrier arrivera demain.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mary068

Message par mary068 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant le financement assedics. Je rentre à l'école d'infirmière le 7 septembre et mon cdd se termine le 31 aout. Je vais donc m'inscrire au chômage fin aout. J'aimerais savoir si vous pensez que je peux bénéficier des assédics pendants ma formation sachant que j'ai travaillé pendant 3 années à temps complet?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
ESI 2009/2012 Mulhouse
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

mary068 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant le financement assedics. Je rentre à l'école d'infirmière le 7 septembre et mon cdd se termine le 31 aout. Je vais donc m'inscrire au chômage fin aout. J'aimerais savoir si vous pensez que je peux bénéficier des assédics pendants ma formation sachant que j'ai travaillé pendant 3 années à temps complet?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Renseigne toi pour un CIF CDD pour la première année la prise en charge financière est meilleure qu'avec l'AREF...
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Répondre