Vegetarisme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vegetarisme
* Le régime ovolactovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux mais on peut consommer les produits d’origine animale, c’est-à-dire les oeufs et les produits laitiers. En fait, seule la viande est exclue du régime ;
* Le régime lactovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux mais on peut consommer les sous-produits d’origine animale sauf les oeufs ;
* Le régime ovovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux, ni de produits laitiers mais on peut consommer des oeufs ;
* Le régime pescovégétarien consiste à ne pas manger de viande mais on peut consommer du poisson ainsi que les sous produits d’origine animale ;
* Le régime végétalien consiste à ne consommer ni produits, ni sous-produits d’origine animale et on peut manger essentiellement des fruits, des légumes et des céréales.
(source doctissimo)
je ne savais pas que les végétariens ne mangeaient pas de poisson
ma meilleure amie ne mange pas de viande, mais mange du poisson, j'ai fait de son cas une généralité
il y a donc en fait plusieurs types de régimes
steph74
je crois que tu t'es emballée un peu vite
malou70 ne traitait pas les végétariens de malades mentaux relis bien 
chez nous pas possible d'arrêter la viande..c'est trop bon
mais on en mange peu, et je sais toujours d'où elle vient, car je l'achète direct chez l'éleveur
* Le régime lactovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux mais on peut consommer les sous-produits d’origine animale sauf les oeufs ;
* Le régime ovovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux, ni de produits laitiers mais on peut consommer des oeufs ;
* Le régime pescovégétarien consiste à ne pas manger de viande mais on peut consommer du poisson ainsi que les sous produits d’origine animale ;
* Le régime végétalien consiste à ne consommer ni produits, ni sous-produits d’origine animale et on peut manger essentiellement des fruits, des légumes et des céréales.
(source doctissimo)
je ne savais pas que les végétariens ne mangeaient pas de poisson

ma meilleure amie ne mange pas de viande, mais mange du poisson, j'ai fait de son cas une généralité

steph74
je crois que tu t'es emballée un peu vite

chez nous pas possible d'arrêter la viande..c'est trop bon

mais on en mange peu, et je sais toujours d'où elle vient, car je l'achète direct chez l'éleveur
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
A l'hôpital il y a des diététiciens, et dans certains établissements, lors de l'entrée, sur l'informatique, des "pages" sont consacrées aux régimes, aux aliments à éviter, à préférer, ... envoyées directements aux cuisines qui remontent des plateaux repas adaptés aux patients et à leurs souhaits.
Espérant avoir pu t'aider
A l'hôpital il y a des diététiciens, et dans certains établissements, lors de l'entrée, sur l'informatique, des "pages" sont consacrées aux régimes, aux aliments à éviter, à préférer, ... envoyées directements aux cuisines qui remontent des plateaux repas adaptés aux patients et à leurs souhaits.
Espérant avoir pu t'aider
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
par pathologie mentale, on entendait les troubles alimentaires style anorexie, boulimie et non qu'être végétarien était une maladie mentaleSteph_74 a écrit :Quand tu parles de pathologie mentale tu parles de tes patients végétariens?malou70 a écrit :Nous respectons le choix de chacun, sauf quand cela s'inscrit dans une pathologie mentale.
Je pose la question avant de m'énerver parce que je le suis depuis deux ans.
Je n'ai jamais vraiment pris plaisir a manger de la viande et quand on prend conscience que seulement 30% de la population mondiale ont les moyen de s'offrir le 'luxe' de manger de la viande et quand supprimant cette consammation on nourrit la population entière avec les production végétale consommé par les animaux ca fait réfléchir.
Tout ca pour dire que je n'ai pas l'impression d'etre atteinte d'une pahologie mentale et que je n'ai aucune difficulté a ne plus en consommé et aussi que je suis en exellente santé!voila et désolé malou si tu parlais des végétaliens car la cest autre chose et je n'aurai pas le mème discour
ne prends pas tout de travers

ESI 2009-2012 Valence CRF
C'est normal qu'elle l'ait mal pris, en tant que végétarien (je le suis aussi), on entend parfois des trucs assez bizarre sur notre végétarisme ^^
Mais j'avais compris ce que tu voulais dire.
Bah moi, quand j'ai été hospitalisée, j'ai eu droit au régime végétarien... Enfin leur conception du régime végétarien... Autrement dit, on enléve juste la viande/le poisson du repas normal... Bouh, que c'est pas équilibré ! Bouh, que ça aide pas pour récupérer d'une opération !
Heureusement que c'était pour trois jours et que ma môman chérie est allée m'acheter du miam vg équilibré ^^
En tout cas, un peu hors sujet mais c'est pas grave, j'adore la conception du végétarisme de certains.
"Vous auriez quelque chose sans viande s'il vous plait ?
- Ben, on a du poisson...
- Non, mais je veux dire, je suis végétarienne.
- Oh... On a un sandwich au jambon."
D'accord. Donc le poisson et le jambon poussent dans les arbres. Au temps pour moi, personne m'avait prévenu !

Mais j'avais compris ce que tu voulais dire.
Bah moi, quand j'ai été hospitalisée, j'ai eu droit au régime végétarien... Enfin leur conception du régime végétarien... Autrement dit, on enléve juste la viande/le poisson du repas normal... Bouh, que c'est pas équilibré ! Bouh, que ça aide pas pour récupérer d'une opération !
Heureusement que c'était pour trois jours et que ma môman chérie est allée m'acheter du miam vg équilibré ^^
En tout cas, un peu hors sujet mais c'est pas grave, j'adore la conception du végétarisme de certains.
"Vous auriez quelque chose sans viande s'il vous plait ?
- Ben, on a du poisson...
- Non, mais je veux dire, je suis végétarienne.
- Oh... On a un sandwich au jambon."
D'accord. Donc le poisson et le jambon poussent dans les arbres. Au temps pour moi, personne m'avait prévenu !

~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
Oui effectivement la conception de certains laisse à désirer mais il y a des gens qui n'ont rien contre
perso tant qu'il n'y a aucun risque niveau santé et niveau respect il n'y a pas de souci
perso tant qu'il n'y a aucun risque niveau santé et niveau respect il n'y a pas de souci

- Eydis
- VIP
Mais enfin, elle n'a jamais dit ça... elle voulait dire que si un de ses patients avait une pathologie mentale (genre un toc) et qu'il demandait des menus végétariens pour aller dans le sens de sa maladie, ça ils ne le toléraient pas.Steph_74 a écrit :malou70 a écrit :Dans notre service, nous avons souvent des patients végétariens liés à leurs convictions religieuses (juifs, musulmans....), nous commandons un repas végétarien, au lieu de la viande, ils ont poissons, crustacés, oeufs, fromage.
Par contre pour les végétaliens c'est plus rare et c'est la diet qui établit le menu, pour éviter les carences.
Nous respectons le choix de chacun, sauf quand cela s'inscrit dans une pathologie mentale.
Quand tu parles de pathologie mentale tu parles de tes patients végétariens?
Je n'ai jamais vraiment pris plaisir a manger de la viande et quand on prend conscience que seulement 30% de la population mondiale ont les moyen de s'offrir le 'luxe' de manger de la viande et quand supprimant cette consammation on nourrit la population entière avec les production végétale consommé par les animaux ca fait réfléchir.
Tout ca pour dire que je n'ai pas l'impression d'etre atteinte d'une pahologie mentale et que je n'ai aucune difficulté a ne plus en consommé et aussi que je suis en exellente santé!voila et désolé malou si tu parlais des végétaliens car la cest autre chose et je n'aurai pas le mème discour
T'énerve pas comme ça, personne ne pense que les végétariens soient atteints d'une pathologie mentale...

Et les végétaliens non plus d'ailleurs, je vois pas en quoi ce serait une pathologie que de ne pas vouloir consommer des produits qui potentiellement ont fait souffrir des animaux.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
par pathologie mentale, on entendait les troubles alimentaires style anorexie, boulimie et non qu'être végétarien était une maladie mentale
[/quote]
effectivment javais pas compris comme dis pommeverte on entend des fois des trucs a dormir dehors!!lol
mais ces vrai que c'est écris noir sur blanc exusez moi!
j'ai pris une chose de travers pas tout!!!

mais ces vrai que c'est écris noir sur blanc exusez moi!

Eydis a écrit :Mais enfin, elle n'a jamais dit ça... elle voulait dire que si un de ses patients avait une pathologie mentale (genre un toc) et qu'il demandait des menus végétariens pour aller dans le sens de sa maladie, ça ils ne le toléraient pas.Steph_74 a écrit :malou70 a écrit :Dans notre service, nous avons souvent des patients végétariens liés à leurs convictions religieuses (juifs, musulmans....), nous commandons un repas végétarien, au lieu de la viande, ils ont poissons, crustacés, oeufs, fromage.
Par contre pour les végétaliens c'est plus rare et c'est la diet qui établit le menu, pour éviter les carences.
Nous respectons le choix de chacun, sauf quand cela s'inscrit dans une pathologie mentale.
Quand tu parles de pathologie mentale tu parles de tes patients végétariens?
T'énerve pas comme ça, personne ne pense que les végétariens soient atteints d'une pathologie mentale...![]()
Et les végétaliens non plus d'ailleurs, je vois pas en quoi ce serait une pathologie que de ne pas vouloir consommer des produits qui potentiellement ont fait souffrir des animaux.
lol sa me fait rire parce que je n'aime pas trop polémiquée, je sais j'ai compris de travers et je vous redemande pardon

Je parait si énervée que sa dans mon post pourtant je ne l'étais pas comme je l'ai écris moi aussi 'je pose la question avant de m'énerver'.
Pour les végélatien c'est vrai qu'il vaut vraiment archi bien si connaitre en terme de plantes, pour les adultes ca peut étre concevable comme je l'ai dit si on si connait pour complémenter mais pour des enfaits il ya de forte chance pour qu'il y est des carences.
de plus quand j'ai dis que je n'aurais pas le méme discour c'était parce que j'aurai plus de mal dis étre!voila
-
- Adepte
Je suis végétarien.
C'est à dire que je mange comme quasiment tout le monde sauf que je ne mange pas de porc, de cheval, de lapin, de poulet, de coq, de poules, de bœuf, d'agneau, de veau, etc... Pas de viande.
Je mange des œufs, du fromage et du poisson.
Plusieurs remarques :
1/ J'ai été très intrigué par le : "convictions végétaristes" dans le premier post. Quelle foutaise ! On peut ne pas manger de viande et que cela n'ait rien à voir avec une quelconque conviction. Je ne mange pas de viande, pour autant je ne suis d'aucune secte, d'aucune religion ; je dis "je suis végétarien" pour rapidement résumer ma situation (et pas détailler : "je mange ça, ça mais pas ça et ça, et en plus j'aime pas les betteraves rouges"), mais en aucun cas je ne me retrouve dans le mouvement végétariste (cette bande de tarés - si vous ne me croyez poas, allez sur un forum végétarien).
2/ Beaucoup de végétariens sont des extrémistes. J'en côtoies quelques uns (par hasard, pas par reproduction sociale ! D'ailleurs, à ce propos, personne dans ma famille ne l'est, contrairement à beaucoup) et il y a souvent cette affirmation péremptoire qui revient : "Tu n'es pas un vrai végétarien" (ça tombe bien, je m'en cogne de tes dogmes à la noix !), parce que je mange du poisson, parce que je n'ai pas la conviction que le fait de ne pas manger de viande protège les jolies petites bébétes, etc... Les végétariens extrémistes ont la fâcheuse tendance de juger ceux qui ne mangent pas comme eux (ils ont aussi la fâcheuse tendance à être ennuyeux à crever, hypophosphorémie probablement...
)
3/ Il y a aussi cette manie de devoir mettre des noms sur tout : ovolactovégétarien, lactovégétarien, ovovégétarien, pescovégétarien, végétarien sens strict, végétarien sens large, végétalien (qui vous diront que le végétarisme ça n'existe pas, les stricts vous diront que les larges n'ont plus ça n'existe pas, etc...). Et comment on dit pour ceux qui ne mangent pas de cheval ?! Il y a aussi ceux qui ne mangent que des graines germées (si, si, j'en connais une), je ne sais pas comment on les appelle.
C'était un message à destination de tous ces tarés de qui je ne me reconnais pas.
C'est à dire que je mange comme quasiment tout le monde sauf que je ne mange pas de porc, de cheval, de lapin, de poulet, de coq, de poules, de bœuf, d'agneau, de veau, etc... Pas de viande.
Je mange des œufs, du fromage et du poisson.
Plusieurs remarques :
1/ J'ai été très intrigué par le : "convictions végétaristes" dans le premier post. Quelle foutaise ! On peut ne pas manger de viande et que cela n'ait rien à voir avec une quelconque conviction. Je ne mange pas de viande, pour autant je ne suis d'aucune secte, d'aucune religion ; je dis "je suis végétarien" pour rapidement résumer ma situation (et pas détailler : "je mange ça, ça mais pas ça et ça, et en plus j'aime pas les betteraves rouges"), mais en aucun cas je ne me retrouve dans le mouvement végétariste (cette bande de tarés - si vous ne me croyez poas, allez sur un forum végétarien).
2/ Beaucoup de végétariens sont des extrémistes. J'en côtoies quelques uns (par hasard, pas par reproduction sociale ! D'ailleurs, à ce propos, personne dans ma famille ne l'est, contrairement à beaucoup) et il y a souvent cette affirmation péremptoire qui revient : "Tu n'es pas un vrai végétarien" (ça tombe bien, je m'en cogne de tes dogmes à la noix !), parce que je mange du poisson, parce que je n'ai pas la conviction que le fait de ne pas manger de viande protège les jolies petites bébétes, etc... Les végétariens extrémistes ont la fâcheuse tendance de juger ceux qui ne mangent pas comme eux (ils ont aussi la fâcheuse tendance à être ennuyeux à crever, hypophosphorémie probablement...

3/ Il y a aussi cette manie de devoir mettre des noms sur tout : ovolactovégétarien, lactovégétarien, ovovégétarien, pescovégétarien, végétarien sens strict, végétarien sens large, végétalien (qui vous diront que le végétarisme ça n'existe pas, les stricts vous diront que les larges n'ont plus ça n'existe pas, etc...). Et comment on dit pour ceux qui ne mangent pas de cheval ?! Il y a aussi ceux qui ne mangent que des graines germées (si, si, j'en connais une), je ne sais pas comment on les appelle.
C'était un message à destination de tous ces tarés de qui je ne me reconnais pas.
Infirmier
- mimidu
- Insatiable
Exesi-futuresi, ton message était très très intéressant!!!
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Je suis peut-être une de ces extrémistes, mais pour moi, non, tu n'es pas végétarien. Y a pas de jugements là dedans, tu manges bien ce que tu veux, et si je ne juge pas les omnivores sur leur alimentation, je ne juge pas plus l'alimentation de qui que ce soit.
Simplement, pour moi, un végétarien c'est une personne qui ne consomme aucune chaire animale, que ce soit pour des raisons religieuses, écologiques, éthiques, par simple goût ou pour quelqu'autre raison que ce soit.
Je m'en cogne de ce que les autres mangent, je fais pour moi en fonction de ce que moi je pense, et tant qu'on veut pas m'imposer autre chose, que chacun fasse ce qu'il veut.
Simplement, pour moi, un végétarien c'est une personne qui ne consomme aucune chaire animale, que ce soit pour des raisons religieuses, écologiques, éthiques, par simple goût ou pour quelqu'autre raison que ce soit.
Je m'en cogne de ce que les autres mangent, je fais pour moi en fonction de ce que moi je pense, et tant qu'on veut pas m'imposer autre chose, que chacun fasse ce qu'il veut.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
-
- Adepte
Et t'es qui pour dire que je ne le suis pas ?
Je le suis, un point c'est tout et ce que tu diras n'y fera rien.
Voilà exactement ce que je décrivais.
Je le suis, un point c'est tout et ce que tu diras n'y fera rien.
Voilà exactement ce que je décrivais.
Infirmier
pas de souci, ce que je disais n'avait rien de méchantSteph_74 a écrit :Chou007 a écrit :par pathologie mentale, on entendait les troubles alimentaires style anorexie, boulimie et non qu'être végétarien était une maladie mentale
effectivment javais pas compris comme dis pommeverte on entend des fois des trucs a dormir dehors!!lol
mais c'est vrai que c'est écrit noir sur blanc excusez moi!
![]()
j'ai l'impression que ce post dérape
exesifuturesi je suis désolée mais un végétarien est quelqu'un qui ne mange pas de viande, viande provenant de n'importe quel animal (si si le poisson est un animal

après si tu conteste le dictionnaire ça peut aller loin
le fromage et les oeufs ne sont effectivement pas des chairs animales

les oeufs n'étant que des ovaires non fécondés (enfin on va pas déraper sur l'IVG

Bref je ne veux pas envenimer la situation

donc

exesi futuresi je suis curieuse de savoir meme si tu n'a pas de conviction particulière pourquoi tu ne manges pas de viandes? il y a bien une raison est ce que tu n'aimes pas ca estce pour protéger ces petit mamifère ou une raison qui t'appartient?