financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mary068

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mary068 »

J'ai oublié de préciser que j'ai passé trois ans dans le public et que je n'ai donc pas le droit au fongécif
ESI 2009/2012 Mulhouse
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

mary068 a écrit :J'ai oublié de préciser que j'ai passé trois ans dans le public et que je n'ai donc pas le droit au fongécif
Là ça change tout :?
Mais pour les assedics en théorie pour les 2 premières années ce ne devrait pas poser de problèmes ( mais sous reserve de la spécificité de ton dossier) et pour l' AFF là ça dépend vraiment des régions ...
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
mary068

Message par mary068 »

J'ai juste un peu peur que le délai entre ma fin de cdd (31 aout) et le début de la formation (7septembre) soit trop court. Qu'en pensez vous?
ESI 2009/2012 Mulhouse
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

Oui le délais est très court ! Car vu leur charge de travail et les délais actuels tu n'auras peut etre meme pas vu de conseiller le 7 septembre :?
Mais rien ne t'empêche d'aller à une permanence de Pole emploi pour demander des conseils sur la démarche que tu peux suivre ....
mary068

Message par mary068 »

Merci pour tes réponses eric-spv!!! Je vais aller me renseigner à pole emploi, j'espère que ça va marcher!
ESI 2009/2012 Mulhouse
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

mary068 a écrit :Merci pour tes réponses eric-spv!!! Je vais aller me renseigner à pole emploi, j'espère que ça va marcher!
Surtout insiste un peu ( de façon polie biensur :D ) , si ils ne veulent pas te répondre ... et n'oublies pas de prendre ton courrier avec les résultats et ton contrat ou figure la date de fin de celui-ci se sera un plus de les présenter pour argumenter ta démarche anticipée ....
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Pour parler de l'incompétence des conseillers du pole emploi ...
Je me suis rendue sur place il y a 2 semaines pour retirer un dossier.
Je tombe sur une conseillère qui n'y connait rien de chez rien.
Je lui explique que je connais les démarches, que je ne veux que le dossier.
Rien n'y fait. Elle ne me les donne pas, et me dit qu'elle prend mes coordonnées pour qu'une personne compétente en matière de formation puisse me joindre.
J'attends 48h, rien.
Je retourne donc sur place où je rencontre une autre personne.
Ca dure 2 mns le temps que je lui explique la situation. Elle me remet le dossier sans soucis.
Dossier que je remets à l''école.

Hier (soit 2 semaines plus tard) je reçois un appel du pole emploi. La 1ère conseillère, qui m'annonce qu'elle s'est renseillée et que je peux venir chercher le dossier :choque: :roll:
"heu merci Madame, mais voyant que ca ne bougeait pas, je suis repassée dans vos locaux où j'ai rencontré une personne compétente. Le dossier est déjà en possession de l'école".
Elle est restée toute con. "ha bah, ... heu, ... Bah parfait, au revoir"
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

Lili91, bravo pour ta BA :chine: : cette conseillère a appris qq chose au moins, elle saura quoi faire la prochaine fois avec une personne dans la même situation que toi :!: :!: :!:
Ce que l'on aurait aimé, c'est que les conseillers anpe sachent déjà quoi faire en fait :evil: et qu'ils n'apprennent pas seulement avec nos dossiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'attends maintenant le retour du dossier par l'ifsi pour pouvoir aller tout déposer au plus vite à l'anpe.
Bon courage à tout le monde :bisous:
ESI 2009-2012
guismo57

Message par guismo57 »

Pour ma part je suis allé au Pole-Emploi ce matin, et ils m'ont dit qu'une personne de Pole-Emploi serait présente le jour de la pré-rentrée pour s'occuper de ça. Et l'IFSI m'a confirmé qu'une personne serait bien là.
De ce fait, vu qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui constitue un dossier avant la rentrée, pensez-vous qu'il fail que j'insiste pr avoir un dossier?

Merci d'avance!
ESI 2009/2012 à Bon Secours
katara

Message par katara »

Bonjour,

C'est vraiment très bizarre, car moi au pôle emploi, on m'a certifié qu'il fallait absolument faire sa demande AVANT la rentrée, et qu'après ce sera trop tard et que rien ne pourra être fait.

A ta place, j'insisterais quand même, parce que les conseillers sont vraiment très mal formés, et le discours change d'un conseiller à l'autre.

Mais bon peut être que dans ta région ça se passe comme ça.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

Youpala833 a écrit :Lili91, bravo pour ta BA :chine: : cette conseillère a appris qq chose au moins, elle saura quoi faire la prochaine fois avec une personne dans la même situation que toi :!: :!: :!:
Ce que l'on aurait aimé, c'est que les conseillers anpe sachent déjà quoi faire en fait :evil: et qu'ils n'apprennent pas seulement avec nos dossiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'attends maintenant le retour du dossier par l'ifsi pour pouvoir aller tout déposer au plus vite à l'anpe.
Bon courage à tout le monde :bisous:
Je pense qu'il ne faut pas non plus leur jeter la pierre .... chaque situation est différente, chaque cas est particulier et ils traitent des dizaines voir centaine de cas spécifiques .... de plus ce ne sont pas eux qui prennent les décisions ils ne sont qu'intermédiaire et bien souvent vu que vous etes à fond dans le sujet vous le maitrisez mieux qu'eux ....
Et pour guismo57, je pense qu'un dossier fait à la pré rentrée sera traité dans les temps .( j'ai fais mon dossier Mardi et il est déjà à la signature )... de plus d'après mes infos tous les demandeurs d'emploi lorrains qui entrent en IFSI devraient avoir leur dossier accepté ....mais rien ne t'empêche de te le faire confirmé par ton conseiller ....
nanou62

Message par nanou62 »

Bonjour à tous.
Voilà j'aurais voulu savoir, je rentre en IFSI en fevrier 2010, je suis actuellement embauchée, je vais devoir poser ma demission.
Aurais-je le droit a quelques chose dans ce cas?
Merci de vos reponses, c'est tres urgent!
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

en ce qui me concerne on m'a fait la meme reponse sitée un peu plus haut comme quoi il y aurait qqun présent le jour de la rentrée pour les dossiers...
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour,
Je suis également allée au Pole Emploi ! Je leur ai dit que mon contrat se terminait le 31 aout et que j'avais peur de ne pas avoir rempli les dossiers avant la rentrée ! On m'a répondu de ne pas m'inquiétait, que le dossier se montait en 2 jours mais qu'il lui fallait d'abord la feuille stipulait le nombre d'heures de formation etc que l'IFSI me fournira...pour monter le dossier AIS !
Je suis donc allée à l'IFSI qui m'a dit que tout serait expliqué à la pré rentrée ! Donc ça rejoint ce qu'il t'ont dit guismo57 !!! :clin:
Moi je pense attendre gentiment que l'IFSI me donne cette feuille afin de remplir le dossier AIS et je m'inscrirais au pole emploi le 1er septembre ! A ce qu'on m'a dit au pole emploi il n'y avait aucun soucis pour eux...
Je l'espère !!! :oops:
Bisous à tous :bisous:
guismo57 a écrit :Pour ma part je suis allé au Pole-Emploi ce matin, et ils m'ont dit qu'une personne de Pole-Emploi serait présente le jour de la pré-rentrée pour s'occuper de ça. Et l'IFSI m'a confirmé qu'une personne serait bien là.
De ce fait, vu qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui constitue un dossier avant la rentrée, pensez-vous qu'il fail que j'insiste pr avoir un dossier?

Merci d'avance!
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
guismo57

Message par guismo57 »

D'accord, merci pour vos avis.
Ma conseillère m'a certifié que dans tous les cas ça serait pris en charge (mais d'un côté elle avait l'air un peu paumé sur le sujet!).
C'est juste que je trouvais bizarre que dans mon cas (mais je constate que d'autre personnes sont concernées aussi) il faut que j'attende la pré-rentrée pour monter le dossier.
Et oui, en Lorraine le métier est en tension, donc quasi systématiquement pris en charge.
Mais bon, je fais confiance à l'IFSI et à Pôle-Emploi, tout se passera bien! (on se rassure comme on peut hein!).
Merci encore!
ESI 2009/2012 à Bon Secours
Répondre