Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
J'ai eu : Le rôle des médecines douces dans les soins.Grymmi a écrit :C'est vrai que la tu ne pouvais plus rien espérer malheureusement.bibi974 a écrit :Ca y est j'ai reçu mes notes ce matin :
12 en CG
12,50 en TP
et 8 à l'oral !!!!!!!!!!!!!!!
Certain que mes notes à l'écrit ne sont pas extraordinaires mais ils m'ont d'office éliminée en me mettant cette note, je ne comprends pas.
Grrrrrrrr suis encore plus dégoutée.
Bon ben voilà j'ai plus qu'à me faire une raison, je retente l'année prochaine c'est sur.
Bonne rentrée aux autres.
Tu a eu quoi comme sujet a l'oral ?
wouh 98 pulsations par minutes au repos, quand je disais que mon coeur battait un peu vite ... ^^' on va mettre ça sur le compte du manque de sport...
bib974 tu vois pas qu'est-ce qui a pu clocher? Tu as bien fais montré que tu voulais ce métier là et pas un autre? Je sais pas comment ils notent en fait :s ils doivent bien avoir des critères mais lesquels... Il faudrait que tu cherche bien qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas eu la moyenne à l'oral, ça peut te servir pour la prochaine fois. J'ai vu sur des forums que certains ont demandé à l'IFSI une explication, peut-être que tu peux faire pareil...

bib974 tu vois pas qu'est-ce qui a pu clocher? Tu as bien fais montré que tu voulais ce métier là et pas un autre? Je sais pas comment ils notent en fait :s ils doivent bien avoir des critères mais lesquels... Il faudrait que tu cherche bien qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas eu la moyenne à l'oral, ça peut te servir pour la prochaine fois. J'ai vu sur des forums que certains ont demandé à l'IFSI une explication, peut-être que tu peux faire pareil...

-
- Régulier

comment ça c'est passé????
moi c'est encore l'attente j'ai RDV le 15 juillet

a+

-
- Régulier
quelqu'un sait si il y a un forum dédié a l'ifsi de saint Denis sur ce site????
je ne trouve pas
(seulement pour saint pierre!!
)
peut être faut il en créer un
merci pour vos lumieres
je ne trouve pas

peut être faut il en créer un

merci pour vos lumieres

coucou
alors perso j'ai rendez-vous demain matin à 09h00 à st denis pour le dossier d'inscription. Reminoelle je te dirais comment ça c'est passé. J'ai la radio pulmonaire, le certif du médecin et mes vaccinations sont à jour (3 piqures en une matinée, pouf pouf mes bras), pas contre le médecin ne m'a pas fait de certif pour les vaccinations car il m'a dit que le carnet de vaccination serait suffisant . Coût de la consul 40 € (punaise c'est cher). C'est le début des dépenses et m'on portefeuille commence à faire la tête mais on compte pas quand on a enfin la possibilité de réaliser un rêve (du moins un peu quand même sinon le banquier va m'étriper)
Bonne journée à tous,
alors perso j'ai rendez-vous demain matin à 09h00 à st denis pour le dossier d'inscription. Reminoelle je te dirais comment ça c'est passé. J'ai la radio pulmonaire, le certif du médecin et mes vaccinations sont à jour (3 piqures en une matinée, pouf pouf mes bras), pas contre le médecin ne m'a pas fait de certif pour les vaccinations car il m'a dit que le carnet de vaccination serait suffisant . Coût de la consul 40 € (punaise c'est cher). C'est le début des dépenses et m'on portefeuille commence à faire la tête mais on compte pas quand on a enfin la possibilité de réaliser un rêve (du moins un peu quand même sinon le banquier va m'étriper)
Bonne journée à tous,
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
J'ai eu : Le rôle des médecines douces dans les soins.[/quote]
Il avait l'air pas mal ton sujet !
Moi j'ai eu : La liberté de se faire soigner
Il avait l'air pas mal ton sujet !
Moi j'ai eu : La liberté de se faire soigner
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Bizarre tous le monde a rendez vous a 09h ? je me demande comment ils font faire pour tous nous recevoir en même temps ? mdr.didine974 a écrit :coucou
Bonne journée à tous,
Moi j'ai pas payé ma consul, la secrétaire a été sympa elle a fais passer sa comme une urgence donc c'est passé par ma mutuelle.

Par contre elle a trouvé bizarre que cette année il n'y avait pas de prise en charge de la consultation par l'Ifsi, parce qu'apparemment c'était le cas les autres années !!!

40 euros sa fais cher la consultation ! Moi j'aurais dû payer 36 euros sinon.
Même si on ne se connais pas encore je te dis a demain alors !

ca y est inscription faite. Grymmi, la secrétaire a été super sympa avec toi. Pour la prise en charge par l'ifsi ce serait bien, mais ce matin ils n'ont rien dit. Lorsque je suis arrivée à l'ifsi il n'y avait pas grand monde, moi qui pensais rencontrer de futur collègue.
Maintenant reste juste à prendre le rendez-vous à la médecince du travail et tout est ok pour 3 années hard.
Par contre la secrétaire m'a dit qu'il y avait une pré-rentrée le 31 août. C'est bien car comme on en sera un peu plus sur le déroulement de la formation et surtout sur ce qu'il faut emmener. J'avoue que je suis un peu perdu car cela fait 13 ans que je suis sortie du cursus scolaire. Il va faloir que je m'y remette.
Bonne journée à tous

Maintenant reste juste à prendre le rendez-vous à la médecince du travail et tout est ok pour 3 années hard.

Par contre la secrétaire m'a dit qu'il y avait une pré-rentrée le 31 août. C'est bien car comme on en sera un peu plus sur le déroulement de la formation et surtout sur ce qu'il faut emmener. J'avoue que je suis un peu perdu car cela fait 13 ans que je suis sortie du cursus scolaire. Il va faloir que je m'y remette.
Bonne journée à tous
Bonjour,
j'aimerais poser une question à ceux et celles qui ont déjà fait l'inscription... J'ai vu, que selon notre âge, on paye 170 ou 195 euros je crois pour les frais de dossier. Y a-t-il autre chose à payer ??? Quand on regarde sur certains site, ils disent que les frais d'inscription s'élèveraient à plus de 3000 euros... je voudrais avoir un peu plus d'explication s'il vous plaît...
merci
Tatana
j'aimerais poser une question à ceux et celles qui ont déjà fait l'inscription... J'ai vu, que selon notre âge, on paye 170 ou 195 euros je crois pour les frais de dossier. Y a-t-il autre chose à payer ??? Quand on regarde sur certains site, ils disent que les frais d'inscription s'élèveraient à plus de 3000 euros... je voudrais avoir un peu plus d'explication s'il vous plaît...
merci
Tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
Oui les secrétaires étaient hyper sympa, même si elles m'ont obligé a refaire mon certificat, mais bon sa a été.didine974 a écrit :ca y est inscription faite. Grymmi, la secrétaire a été super sympa avec toi. Pour la prise en charge par l'ifsi ce serait bien, mais ce matin ils n'ont rien dit. Lorsque je suis arrivée à l'ifsi il n'y avait pas grand monde, moi qui pensais rencontrer de futur collègue.![]()
Maintenant reste juste à prendre le rendez-vous à la médecince du travail et tout est ok pour 3 années hard.![]()
Bonne journée à tous
Avant le 31 aout n'oublie pas qu'il y a une réunion d'info pour la demande de bourse le 20 aout dans l'amphi.
Et t'inkiéte surtout pas pour les cours je suis sur que sa vas revenir tout seul. moi aussi je m'attendais a plus de monde que sa en plus je suis arrivé en avance mais il n'y avais quasiment personne.
Et bien personnellement je n'ai rien payé a l'inscription (3000 euros sa fais un peu excessif non ?) peut être avec les achats de bouquins et autres alors ! . Les secrétaires mon dis que je recevrais un courier du trésors publique avec la facture des frais de scolarité a payer, et c'est la qu'il faudras que je vienne régler directement a l'ifsi.Tatana a écrit :Bonjour,
merci
Tatana
Alors pour les frais :
- Droits de scolarité : 169 euros pour l'année scolaire 2008/2009 (c'est ce qui est écrit sur ma feuille d'information) le montant définitif sera comuniqué ultérieurement, je suppose donc que c'est un montant approximatif.
- Pour les candidats qui auront entre 20 ans et 28 ans le 1er octobre 2009 : des frais d'affiliation au régime étudiant sont a prévoir : 195 euros ( année scolaire 2008/2009) montant définitif communiqué ultérieurement, et le paiement sera exigible entre le 20 juillet 2009 et le 24 juillet 2009.
Voila se qui est écris sur ma feuille d'info.
J'espére t'avoir renseigner.
ESI 2009/2012 Ifsi Saint-Denis (Réunion) présentez-vous
Un ptit topic histoire de faire plus amples connaissances avec la futur promo 2009/2012 de Saint-Denis, les nouveaux lauréats(es)mais aussi ceux ou celles de la lc présentez vous, les anciens(nes) sont aussi les bienvenus(es).
Je me lance
:
- Grymmi : 31 ans : Saint-Benoit : ESI 2009/2012
Je me lance

- Grymmi : 31 ans : Saint-Benoit : ESI 2009/2012
-
- Régulier
salut grymmi
pourquoi on ta fait refaire ton certificat médical
????
a+
pourquoi on ta fait refaire ton certificat médical

a+
Coucou, alors moi j'ai un petit soucis. Peut-être que ce n'est un pas un finalement mais je pose quand même ma question!
J'ai vu un médecin agréé mercredi (39,60 euros c'est cher!), il a dit que mes vaccins étaient à jours (enfin j'ai du faire un tubertest et il s'est révélé négatif ... je vais devoir refaire un vaccin plus tard). Mais je me pose des questions concernant l'hépatite B. On est sensé le voir quelque part dans le carnet de santé? Ou bien c'est sensé être marqué ailleurs? Je vois pas où est-ce que ça peut être et je ne suis pas sûre de l'avoir fait, mais le médecin n'a rien dit. Cependant je vois qu'il le faut pour entrer à l'IFSI..
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... où est-ce qu'on peut voir qu'on a fait ce vaccin?
mici beaucoup

J'ai vu un médecin agréé mercredi (39,60 euros c'est cher!), il a dit que mes vaccins étaient à jours (enfin j'ai du faire un tubertest et il s'est révélé négatif ... je vais devoir refaire un vaccin plus tard). Mais je me pose des questions concernant l'hépatite B. On est sensé le voir quelque part dans le carnet de santé? Ou bien c'est sensé être marqué ailleurs? Je vois pas où est-ce que ça peut être et je ne suis pas sûre de l'avoir fait, mais le médecin n'a rien dit. Cependant je vois qu'il le faut pour entrer à l'IFSI..
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... où est-ce qu'on peut voir qu'on a fait ce vaccin?
mici beaucoup

mimi,
Si tu a été vacciné contre L'HB, il doit y avoir une feuille rajoutée sur ton carnet de santé (car les anciens carnet n'avait pas de page pour ce vaccin). Par contre je ne comprend pas pourquoi ton médecin ne t'a pas fait faire une sérologie HBV (c'est juste une prise de sang, il ne faut même pas être à jeun) pour vérifier si tu étais bien vaccinée. Cela te rassureras peut-être et en plus tu seras vraiment fixée. Perso c'est ce que j'ai fait car mon vaccin remonte très loin.
Bon courage pour la suite et ne t'inquiète pas trop car les certificats de vaccinations sont à remettre à la médecine du travail (les rendez-vous ne se feront qu'à partir d'août) donc au pire tu as le temps de faire un premier vaccin.
bye
Si tu a été vacciné contre L'HB, il doit y avoir une feuille rajoutée sur ton carnet de santé (car les anciens carnet n'avait pas de page pour ce vaccin). Par contre je ne comprend pas pourquoi ton médecin ne t'a pas fait faire une sérologie HBV (c'est juste une prise de sang, il ne faut même pas être à jeun) pour vérifier si tu étais bien vaccinée. Cela te rassureras peut-être et en plus tu seras vraiment fixée. Perso c'est ce que j'ai fait car mon vaccin remonte très loin.
Bon courage pour la suite et ne t'inquiète pas trop car les certificats de vaccinations sont à remettre à la médecine du travail (les rendez-vous ne se feront qu'à partir d'août) donc au pire tu as le temps de faire un premier vaccin.
bye