Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Re: Visite médicale

Message par ludivine54 »

ça y est j'ai fait ma 1ere injection du vaccin hépatite b ce matin

donc la seconde dans 1 mois ok

par contre la 3eme c'est 5 mois après donc j'espère que ça posera pas de soucis si y a pas la 3eme pour la rentrée? :?:
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

moi ca y est tout est fait radio poumon ok! vaccin c est bon suis immunisé contre hepatite B de meme pour la tuberculose apres le medecin agréer m a fait le courrier donc ca va le faire lol plus qu' a aller lundi deposer papier cheque et dossier complet lol!!!
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

bonjour tout le monde !
Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de laposer en espèrant ne pas faire de répétition... :oops:
sur mon courrier, il est marqué "médecin agréé" mais c'est à dire???
le médecin traitant peut lefaire non?
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ton médecin traitant n'est pas forcément agréé ! Cherche sur google la liste des médecins agréés dans ta région, tu peux la trouver :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
angel dust
Habitué
Habitué

Message par angel dust »

bonjour
petite question je me suis faite vacciner à l'âge de 12 ans pour l'hépatite B , y a t-il un rappel à faire ou on est immunisé à vie ? :mrgreen:
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Thejon, ton médecin traitant peut le faire seulement s'il est agrée!

Pour trouver la liste des médecins agrée on a du te donner un numéro de téléphone dans ton courrier ou une adresse de la DDASS pour avoir la liste.
Les listes sont parfois aussi sur internet avec un peu de recherche...

Angel Dust, en fait tu dois faire une sérologie pour voir si tu es toujours immunisé! (D'ailleurs ce test est normalement demandé dans le courrier)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Concernant l'hépatite B :

Si tu ne fais pas ton vaccin, tu ne rentres pas à l'ifsi. C'est OBLIGATOIRE

ALors si maman veut pas, ben tant pis pour toi.

En ce qui concerne les fameuses scléroses en plaque, faut arreter la psychose !

Normalement, si tu as fais les vaccins avant l'age de 25 ans, tu es immunisée donc tu dois faire la SEROLOGIE. cela te dira ton immunité et on n'est pas dans Kholanta. Promis.

Pour le médecin agréé.

Tous les docteurs ne sont pas agréés ou assermentés, comme tu veux !

mais tu fois faire faire ton certificat d'aptitude psycho et physio par un médecin agréé. Si tu as reçu un dossier de ton ifsi, tu dois avoir la liste, sinon google est ton ami, avec des mots-clef, du genre medecin agréé mont-de-marsan, oki ? et si google n'est pas ton ami, tu appelles la DDASS et tu auras un nom vers chez toi.

Pour la scoliose :

le médecin va vérifier ton dos ou pas, tu verras bien. Je sais, ça t'aide pas mais comment veux-tu qu'on sache ce qu'un toubib va te dire. :hum:

euh d'autres questions ??? :wouahh:
S1 validé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonsoir.
J'ai eu les résultats de mes sérologies, bon l'hépatite b mon seuil de protection est de 10 UI/L mais je dois fair mon 3ème rappel donc pas de souci pour ça, mais pour la rubéole j'ai eu "absence d'immunité, à surveiller en cas de grossesse chaque mois", donc je vais devoir refaire le vaccin, mais je me demandais si il y avait plusieurs injections comme l'hépatite B car il faut avoir tous les vaccins à jour quand on rentre à l'école infirmière, mais s'ils y a des rappels je ne pourrais jamais faire toutes les injections avant la rentrée il faut quand même un minimum de temps entre les injections.

Dsl de toutes mes questions :oops:

Bonne soirée
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ne t'inquiéte pas, ils savent très bien que les gens font leurs vaccins pendant les vacances d'été si y'a plusieurs injections pour l'hépatite B, tant que tu les fais le plus vite possible (avant les stages...) c'est bon. En tout cas, je pense, sinon beaucoup de personnes seraient refusées, à mon avis... :s (dont moi car je vais commencer pour l'hépatite)

Pour la rubéole je sais pas, je l'ai eue... !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Elyanna a écrit :Ne t'inquiéte pas, ils savent très bien que les gens font leurs vaccins pendant les vacances d'été si y'a plusieurs injections pour l'hépatite B, tant que tu les fais le plus vite possible (avant les stages...) c'est bon. En tout cas, je pense, sinon beaucoup de personnes seraient refusées, à mon avis... :s (dont moi car je vais commencer pour l'hépatite)

Pour la rubéole je sais pas, je l'ai eue... !

Merci beaucoup :bisous:

c'est le ROR pour la rubéole non? valable 10ans
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Tu as le Rudivax, c'est pour les adultes et en une seule injection !
S1 validé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Florence21 a écrit :Tu as le Rudivax, c'est pour les adultes et en une seule injection !
Merci toujours réponse à tous :coucouc: :bisous:
IDE depuis 2012
gaby2012

Message par gaby2012 »

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Savez vous quand l'école envoie le dossier d'inscription. Je suis aide soignante et je pensais attendre pour passer la visite médicale. Je pense etre à peu prés à jour de mes vaccins de part ma profession. :conf: :fatigue:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

moi je voulais vous prévenir d'une chose.
Aujourd'hui j'avais rdv avec un medecin de la DDASS. J'ai du faire en tout 90 bornes.
Bref, j'arrive, je portais mes lunettes (j'ai une tres tres tres legere myopie) et là la secrétaire me sort que je ne peux pas consulter, qu'il faut avant passer voir un ophtalmo etc. du coup elle m'a gerté comme ca. Sympa ___ donc j'ai pris rdv avec un autre médecin agréé et j'y vais samedi matin (sans mes lunettes ^^)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

et ben dit moi ça donne envie!!!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Répondre