concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elodienight13
Forcené
Forcené

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par Elodienight13 »

Ok ok je comprends :) ! Ben écoute maintenant je suis 17e (je le sais seulement de par le forum). Quand j'appelle, la dame me dit qu'il faut attendre le 10 o minimum, car c'est la date limite pour les gens de s'inscrire ou de se désister donc bon...après peut-être je suis plus près je sais pas mais qu'est-ce-que c'est long :peur: !!! En tout cas merci pour tes infos et ta place :mrgreen: !

Je te tiendrai au courant :clin:
Bises :bisous:
IDE en santé au travail
Au pays des songes
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

Elodienight13 a écrit :Ok ok je comprends :) ! Ben écoute maintenant je suis 17e (je le sais seulement de par le forum). Quand j'appelle, la dame me dit qu'il faut attendre le 10 o minimum, car c'est la date limite pour les gens de s'inscrire ou de se désister donc bon...après peut-être je suis plus près je sais pas mais qu'est-ce-que c'est long :peur: !!! En tout cas merci pour tes infos et ta place :mrgreen: !

un bon conseil: a partir du 10 apel chaque 2 jours ton ifsi car moi sur le forum une seule personne ma dit qu'elle partait de perpi alors qu'en fait il y en a eu 5 puisque g été prise ! ce n'est pas tout le monde qui est sur le forum donc tu es peut etre plus pres que 17 !!! :) en tout cas je te le souhaite!

seconde chose: lors de mon oral le responsable ma dit qu'ils prenaient au moins jusque la 30ieme personne , maintenant ca peut changer ... mais tu as des chances ;)

vraiment crois y et apel les souvent !

bises et courage encore :bisous:
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

justESI a écrit :
Elodienight13 a écrit :Ok ok je comprends :) ! Ben écoute maintenant je suis 17e (je le sais seulement de par le forum). Quand j'appelle, la dame me dit qu'il faut attendre le 10 o minimum, car c'est la date limite pour les gens de s'inscrire ou de se désister donc bon...après peut-être je suis plus près je sais pas mais qu'est-ce-que c'est long :peur: !!! En tout cas merci pour tes infos et ta place :mrgreen: !

un bon conseil: a partir du 10 apel chaque 2 jours ton ifsi car moi sur le forum une seule personne ma dit qu'elle partait de perpi alors qu'en fait il y en a eu 5 puisque g été prise ! ce n'est pas tout le monde qui est sur le forum donc tu es peut etre plus pres que 17 !!! :) en tout cas je te le souhaite!

seconde chose: lors de mon oral le responsable ma dit qu'ils prenaient au moins jusque la 30ieme personne , maintenant ca peut changer ... mais tu as des chances ;)

vraiment crois y et apel les souvent !

bises et courage encore :bisous:

je rectifie ce n'est pas au moins 30 personnes mais a peut près 30 personnes , voila désolé ! mais pour toi c'est encourageant ;)
gladlolo

Message par gladlolo »

salut trop trop dure l attente !!! 12 eme sur lc c est posible ou pas que je sois appellée ? :bisous: a tous
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

gladlolo a écrit :salut trop trop dure l attente !!! 12 eme sur lc c est posible ou pas que je sois appellée ? :bisous: a tous

où ca? :coucouc:
Elodienight13
Forcené
Forcené

Merci pour tes conseils justESI, je m'y tiendrais :D !!

Glablolo, cela dépend du nombre d'admis déjà dans ton ifsi ?
IDE en santé au travail
Au pays des songes
lumpy67
Régulier
Régulier

Message par lumpy67 »

Pensez-vous que si je suis 28ème sur LC ;et que 96 sont sur la LP ; ais-je mes chances? Sachant que depuis mardi il y a eut 5 désistements...

Merci pour vos réponses
ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
Elodienight13
Forcené
Forcené

Je sais pas trop tu as peut être des chances. Je pense que le mieux est de demander à l'ifsi combien ils en ont pris l'an passé, parce que apart se fier à ça, on ne peut jamais trop savoir...malheuresement :?
IDE en santé au travail
Au pays des songes
lumpy67
Régulier
Régulier

Message par lumpy67 »

L'ifsi m'a dit que ces dernières années ils ont pris ttes la liste complémentaire...mais je trouve que 5 désistements c pas beaucoup..enfin bon je vais attendre lundi et le appeller à nouveau !
ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
Elodienight13
Forcené
Forcené

ben ça va alors tu as tes chances :clin: attends un peu
IDE en santé au travail
Au pays des songes
choupette2409
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par choupette2409 »

Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les IFSI déficitaires en Alsace-Lorraine ?
Jy ai envoyé une belle lettre de motivation ainsi que mes résultats à l'un de mes concours !
Aurai-je des réponses ?
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

choupette2409 a écrit :Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les IFSI déficitaires en Alsace-Lorraine ?
Jy ai envoyé une belle lettre de motivation ainsi que mes résultats à l'un de mes concours !
Aurai-je des réponses ?
Un peu trop tôt pour l'instant .... :hum:
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

dsl pour précédemment juste pour savoir quel sont les ifsi déficitaire cette année
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Emmanuelleee

Message par Emmanuelleee »

Salut a tous!

Il n'est pas forcément trop tot pour recevoir des réponses.
J'ai envoyer des courriers a beaucoup d'ifsi d'ile de France, j'ai su ensuite qu'il fallait s'inscrire sur la drass!
Ceci dit suite a mes courriers j'ai l'ifsi de levallois perret qui ma proposé une place pour la rentrée de septembre! ( :D jsuis trop contente je croyais pas vraiment que ca marcherrais les courriers.)
Ce qui est bete c'est que cetain ifsi prennent en compte nos courriers et d'autre ne fonctionne qu'avec le site de la drass!
Je dis que c'est bête parceque pour moi par exemple, levallois perret c'est pas tout près de chez moi, je dois leur répondre avant le 13juillet! La drass ne se réunie que le 20 ou 22 juillet (je sais plus) pour décider de nos sors. En gros pour les école fontionnant qu'avec le site de la drass pas de réponses avant cette date! Domage de levallois me demande une réponse avant le 13! Dans le doute j'accepte on sais jamais!!!

Enfin voila bon courage à toutes et tous!
Et merci parceque sans ce site je n'aurais meme pas su que l'on pouvais postuler pour entrer dans un ifsi ou on a pas passé le concours!
BiZe :coucouc:
mouchoir

Message par mouchoir »

coucou elodienight
Je pense d'apprendre une bonne nouvelle : j'ai recomptabilisé les désistements sur le forum pour l'IFSI Sainte Marguerite : il y en a six et non pas 4. Moi aussi je suis attentivement les "opérations" puisque je suis 24eme sur lc.
Il ya Paradise + une de ses amies, PrépaIFSI66,justESI,Libelul et Coxiperle. Tu es maintenant 15ème et non pas 17eme. hi hi ça nous rapproche du but :lol:
Bon courage à tous ceux qui attendent comme nous. :clap:
- 48e LC
concours Ste Marguerite - 24e LC
Verrouillé