concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
Roo c'est une super nouvelle merci beaucoup mouchoir
!! Tu suis mieux que moi
!

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
-
- Régulier
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Coucou!Emmanuelleee a écrit :Salut a tous!
Il n'est pas forcément trop tot pour recevoir des réponses.
J'ai envoyer des courriers a beaucoup d'ifsi d'ile de France, j'ai su ensuite qu'il fallait s'inscrire sur la drass!
Ceci dit suite a mes courriers j'ai l'ifsi de levallois perret qui ma proposé une place pour la rentrée de septembre! (jsuis trop contente je croyais pas vraiment que ca marcherrais les courriers.)
Ce qui est bete c'est que cetain ifsi prennent en compte nos courriers et d'autre ne fonctionne qu'avec le site de la drass!
Je dis que c'est bête parceque pour moi par exemple, levallois perret c'est pas tout près de chez moi, je dois leur répondre avant le 13juillet! La drass ne se réunie que le 20 ou 22 juillet (je sais plus) pour décider de nos sors. En gros pour les école fontionnant qu'avec le site de la drass pas de réponses avant cette date! Domage de levallois me demande une réponse avant le 13! Dans le doute j'accepte on sais jamais!!!
Enfin voila bon courage à toutes et tous!
Et merci parceque sans ce site je n'aurais meme pas su que l'on pouvais postuler pour entrer dans un ifsi ou on a pas passé le concours!
BiZe
Tu peux me dire à quelle date tu as envoyé ton courrier à levallois perret?
Tu habites dans l'île de france?
Car j'ai envoyé le 29 juin (donc je pense que c'est arrivé entre le 1er et le 2 juillet) et toujours pas de réponse.... j'aurai trop aimé être dans ton cas

mais je suis contente pour toi en espérant avoir la même chance que toi!
ESI 2009-2012 CRF Arras
coup de fil a l'ifsi nord (marseille) ce matin
ils en sont a 13 sur lc dont 9 confimés par ecrit
suis 10 eme trop contente!!!!
ils en sont a 13 sur lc dont 9 confimés par ecrit
suis 10 eme trop contente!!!!
justESI a écrit :gladlolo a écrit :salut trop trop dure l attente !!! 12 eme sur lc c est posible ou pas que je sois appellée ?a tous
où ca?
a i ifsi de valenciennes

Elodienight13 a écrit :Merci pour tes conseils justESI, je m'y tiendrais!!
Glablolo, cela dépend du nombre d'admis déjà dans ton ifsi ?
ils sont 155 admis

l'ifsi de Beaumont-sur-Oise est déficitaire j'y suis en premiere année
je suis des pyrénées atlantiques et je suis parti faire mes études à cet ifsi.
il prenne beaucoup d'étudiants d'autre régions cet année environ 13 et principalement du sud de la france
si vous voulez d'autres renseignements n'hésiter pas.
je suis des pyrénées atlantiques et je suis parti faire mes études à cet ifsi.
il prenne beaucoup d'étudiants d'autre régions cet année environ 13 et principalement du sud de la france
si vous voulez d'autres renseignements n'hésiter pas.
salut à toutes et à tous,
ESI 2009-2012 à l'IFSI de Saint Brieuc
j'étais à la 7ème place sur la liste complémentaire.
bon courage à celles et ceux qui sont encore sur LC.
@+K
ESI 2009-2012 à l'IFSI de Saint Brieuc
j'étais à la 7ème place sur la liste complémentaire.
bon courage à celles et ceux qui sont encore sur LC.
@+K
Pour info l'ifsi de levallois est-il privé?Si oui de combien sont les frais?Et pour l'ifsi de Ste Anne?Emmanuelleee a écrit :Salut a tous!
Il n'est pas forcément trop tot pour recevoir des réponses.
J'ai envoyer des courriers a beaucoup d'ifsi d'ile de France, j'ai su ensuite qu'il fallait s'inscrire sur la drass!
Ceci dit suite a mes courriers j'ai l'ifsi de levallois perret qui ma proposé une place pour la rentrée de septembre! (jsuis trop contente je croyais pas vraiment que ca marcherrais les courriers.)
Ce qui est bete c'est que cetain ifsi prennent en compte nos courriers et d'autre ne fonctionne qu'avec le site de la drass!
Je dis que c'est bête parceque pour moi par exemple, levallois perret c'est pas tout près de chez moi, je dois leur répondre avant le 13juillet! La drass ne se réunie que le 20 ou 22 juillet (je sais plus) pour décider de nos sors. En gros pour les école fontionnant qu'avec le site de la drass pas de réponses avant cette date! Domage de levallois me demande une réponse avant le 13! Dans le doute j'accepte on sais jamais!!!
Enfin voila bon courage à toutes et tous!
Et merci parceque sans ce site je n'aurais meme pas su que l'on pouvais postuler pour entrer dans un ifsi ou on a pas passé le concours!
BiZe
Merci pour vos réponses.
salut tout le monde!
est ce que quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans la région aquitaine ?
merci à ceux qui me répondront !
est ce que quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans la région aquitaine ?

- PrincessCullen
- Régulier
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Petit message pour vous dire que hier la croix rouge française de Paris (Suzanne Perouse) m'a appelé pour me dire que j'étais sur liste principale maintenant alor que j'étais 51ème sur LC, bon j'ai dit non parce que je suis admise ailleurs mais tous sa pour vous dire qui y à des chances pour celles ou ceux qui sont en LC las ba ^^ !!!
Emilie
Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
tagada64 a écrit :salut tout le monde!
normalement il n'y en a pas en aquitaine enfin du moins pas l'année dernière.les ifsi déficitaires sont surtout dans le nord de la france, le plus près c'est angouleme
J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
Je suis martiniquaise , j espere que mon éloignement ne me pénalisera pas!
Je veux intégrer une école .
Je suis martiniquaise , j espere que mon éloignement ne me pénalisera pas!

ifsi CRF Arras
celi11 a écrit :J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
Je suis martiniquaise , j espere que mon éloignement ne me pénalisera pas!![]()
cette année dans mon école une fille a été admise venant de martinique. ne te décourage pas. moi j'avais eu une réponse que vers le 23 juillet
Je te remercie cela me redonne de l 'espoir , il faut attendre donc patiencelisou64 a écrit :celi11 a écrit :J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
cette année dans mon école une fille a été admise venant de martinique. ne te décourage pas. moi j'avais eu une réponse que vers le 23 juillet

ifsi CRF Arras
-
- Régulier
ça me redonne espoir aussi... moi aussi je suis martiniquaise et j'ai peur d'être pénalisée!celi11 a écrit :Je te remercie cela me redonne de l 'espoir , il faut attendre donc patiencelisou64 a écrit :celi11 a écrit :J'ai envoyé également énormément de lettres dans les ifsi déficitaires d'Ie de France et en plus je me suis inscrite à la DRASS comme c était demandé!En ce qui concerne les lettres pour l' instant aucune réponse!
ESI 2009-2012 CRF Arras