Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolote56

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par lolote56 »

Faut-il absolument passer la visite médicale avec un médecin agréé du département ou est l'IFSI ou peut-on passer avec un médecin agréé d'un autre département ? Quelqu'un sait-il ? Je suis du morbihan et j'intègre un IFSI du pas de calais. Pas facile pour la visite médicale !
nanou04

Message par nanou04 »

Tu peux passer ta visite où tu veux, à partir du moment que le médecin a bien l' agrément.
ESI Bichat 08/11
lilloo_64

Message par lilloo_64 »

Coucou tout le monde !!!

tout d'abord félicitation à ceux qui intègrent l'IFSI de leur choix en Septembre !!! :clap:
moi je suis vraiment contente d'intégrer celui de DAX :D (j'avais envie de le dire !!!)
le temps de parcourir un peu les quelques pages de conversations et je vois qu'il y aura des maths à la rentrée (en plus des calculs de dose???) :wouahh: mais dites moi quel genre de maths :peur: ?????????? (ca m'inquiete un peu)

:bisous: à tous et encore :clap:
ESI 2009/2012 à Dax
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

Bonjour à tous,
Je suis super heureuse d'etre admise en IFSI pour la rentrée de septembre.
Mais il y a un petit soucie, c'est que je suis enceinte de 1 mois et donc que j'accoucherai pour début mars.
Je ne sais pas si je demande un report ou si je rentre quand meme à l'école!!!!!
Pouvez vous me conseiller svp.....
Merci
nanou04

Message par nanou04 »

Si j'étais à ta place, mais évidement je ne le suis pas :clin: donc la décision t'appartient, je commencerai l'année et tout ce que tu valideras ne sera plus à faire. Il vaut peut être mieux garder tes jours pour après la naissance, et profiter ainsi de ton bébé :D En plus avec la réforme il me semble avoir lu que l' on pouvait passer sans avoir tous les points et faire les rattrapages l'année d' aprés, donc avec un peu de chance tu ne perds rien. Renseigne toi sur les nouveaux textes, ils sont sur le site.
Félicitations pour ta grossesse et le concours :fete:
ESI Bichat 08/11
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

nanou04 a écrit :
beletteslayer a écrit :
Petzi a écrit :Euh.. J'ai vu aucun cours de math dans la réforme moi Oo ! Juste de l'anglais et de l'informatique.

Toute façon y a déjà des maths avec les calculs de doses.
en effet je suis d'accord avec petzi il n'y a pas marqué clairement qu'il y a des maths il y a des analyses genre "statistiques" en informatiques mais c'est tout!!et puis les calculs de doses c'est de la physique!!et j'y tient ce n'est pas pareil!!!! :D
Depuis quand les calculs de dose c'est de la physique :choque: même si tu y tiens tu as raison ce n'est pas pareil :lol: c'est bel et bien des math mais niveau 3ème et encore !
Règle de 3, conversions, pourcentages... le tout c'est d' être logique, mais une erreur de raisonnement même si le résultat est juste pour un débit de perf par ex entraine 0 à la question. C' est un prof de math qui est venu nous faire les premiers cours (les bases) après faut s'entraîner mais vraiment rien d' insurmontable rassurez vous :)
parce que ça a été repris par les mathématiciens mais à la base les calculs de doses, conversions etc sont de la physique, en médecine ils sont enseignés comme de la physique!!!( tu vois la différence dans le fait que les maths reposent sur des notions complètement abstraites pi par exemple et que la physique fait appel à des notions réelles!!)et dans beaucoup d'autres endroits, aussi!le tout n'est pas de faire une thèse pour savoir si c'est de la physique ou des maths mais c'est sûr que c'est toujours plus facile de tout mettre sous la même appellation!!et oui j'imagine bien que ce qu'on va nous demander c'est pas du gros niveau! :D :D
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

bonjour àtoutes,
je suis en train de " budgetiser " les 3 ans à venir. je pense qu'il va falloir bosser chez soi mais si je peux j'aimerais bien aussi faire quelques week ends et les vacances scolaires. Ce n'est pas par choix mais j'ai vraiment besoin de gagner un peu d'argent pendant mes études.

Connaissez vous les dates de vacances?
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

lLilie57 a écrit :alors vu que le programme a changé, les vacances aussi, il me semble qu'il n' a plus de vacances à la toussaint

on a des vacances à noel, au printemps je crois, et 2 mois en été

par contre les vac de février je sais pas si elles sautent ou pas... :conf:
Voici ta réponse ,elle était un peu plus haut
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

2 mois l'été?? ca me parait beaucoup. ce n'est pas 1 mois?
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maveric

Message par Maveric »

slt a tous. Je suis 7è sur la liste complémentaire pour la rentré de septembre à l'ifsi de st-pierre.
Est-ce que g des chances d'etre retenu quand même ou pas ?
Dernière modification par Maveric le 14 juil. 2009 11:26, modifié 1 fois.
nanou04

Message par nanou04 »

beletteslayer a écrit :
nanou04 a écrit :
beletteslayer a écrit :en effet je suis d'accord avec petzi il n'y a pas marqué clairement qu'il y a des maths il y a des analyses genre "statistiques" en informatiques mais c'est tout!!et puis les calculs de doses c'est de la physique!!et j'y tient ce n'est pas pareil!!!! :D
Depuis quand les calculs de dose c'est de la physique :choque: même si tu y tiens tu as raison ce n'est pas pareil :lol: c'est bel et bien des math mais niveau 3ème et encore !
Règle de 3, conversions, pourcentages... le tout c'est d' être logique, mais une erreur de raisonnement même si le résultat est juste pour un débit de perf par ex entraine 0 à la question. C' est un prof de math qui est venu nous faire les premiers cours (les bases) après faut s'entraîner mais vraiment rien d' insurmontable rassurez vous :)
parce que ça a été repris par les mathématiciens mais à la base les calculs de doses, conversions etc sont de la physique, en médecine ils sont enseignés comme de la physique!!!( tu vois la différence dans le fait que les maths reposent sur des notions complètement abstraites pi par exemple et que la physique fait appel à des notions réelles!!)et dans beaucoup d'autres endroits, aussi!le tout n'est pas de faire une thèse pour savoir si c'est de la physique ou des maths mais c'est sûr que c'est toujours plus facile de tout mettre sous la même appellation!!et oui j'imagine bien que ce qu'on va nous demander c'est pas du gros niveau! :D :D
Ce n'est pas parce qu'en médecine ils sont enseignés avec la physique que ça en est!
Tu n'entendras jamais parler durant tes études d'ESI de physique pour les calculs de doses.
Si tu veux aller plus loin les pourcentages, conversions,... font partis des mathématiques élémentaires (ce n'est pas moi qui les classe dans cette catégorie, les mathématiciens et physiciens sont là pour ça!)
Les math constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations, la physique décrit de façon à la fois quantitative et conceptuelle les composants fondamentaux de l'univers, les forces qui s'y exercent et leurs effets.
Bon on va pas polémiquer la dessus pendant longtemps, ce n'est pas le sujet du topic! :clin:
ESI Bichat 08/11
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Heu je m'étais informé sur la nouvelle réforme pour mes oraux (et à l'oral on en parlait et on échangeait avec les formateurs qui avaient l'air au courant) les seules nouvelles matières seront de l'informatique et de l'anglais. Il n'y aura pas d'autres maths que ceux qu'il y'a déjà.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

emilie77130 a écrit :2 mois l'été?? ca me parait beaucoup. ce n'est pas 1 mois?
T u vas dans etudiants en ifsi puis présentation formation :D puis projet de réforme :) et enfin sur 22/04/2009 le nouveau programme :( et là tu vas sur referentiel de formation :stages et :bob: tu trouveras un tableau avec la répartions des stages :saut: et celui des congés :mrgreen: :fete: :evacuation:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
lilloo_64

Message par lilloo_64 »

Bonsoir :!:

Merci so_3uphoric pour ta réponse :D , ça me rassure de savoir que rien ne change par rapport aux maths parce que ce n'est vraiment pas mon fort :? .

:bisous: à tous et à bientôt
ESI 2009/2012 à Dax
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Maveric a écrit :slt a tous. Je suis 7è sur la liste complémentaire pour la rentré de septembre à l'ifsi de st-pierre.
Est-ce que g des chances d'etre retenu quand même ou pas ?

Ahlala, moi je te répondrais... Question bête !! A moins que les classes de ton ifsi soient de 15, tu as toutes tes chances !! Arrête de paniquer et laisse venir les choses :clin:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Répondre