IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
july333

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par july333 »

Bonjour à tous et à tous :)!!!
Je suis également admise à Ch.Perrens mais j'ai lu sur plusieurs post que la psy dominait beaucoup...n'est-ce pas un léger désavantage sauf si on veut travailler plus tard en psy?
Les stages sont-ils reliés au CHU?
audreyw33

Message par audreyw33 »

bonjour!
C'est un ifsi dans un centre hospitalier psy mais ce n'est pas pour cela que la formation n'est pas générale ! Tous ceux qui sortent ne travaillent pas en psy...
<Pour les stages l'école envoie partout : cliniques, CHU, CH, EHPAD....Le but est qu'on ait pu se faire une idée du fonctionnement des différentes structures.
july333

Message par july333 »

Merci beaucoup :)!!!!!
Alexandraki

Message par Alexandraki »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été admise à Ch.Perrens et je me posais des questions sur la visite médicale. Je sais qu'il y a un sujet sur celle-ci mais j'ai vu qu'elle différait d'un IFSI à un autre. Alors à Ch.Perrens en quoi consiste-t-elle? On nous impose un médecin agrée ou on peut aller voir un médecin agrée de notre choix? Bref, pourriez-vous me donner des infos sur les démarches de la visite médicale s'il vous plait? Merci par avance :)
ESI Charles Perrens 2009-2012
audreyw33

Message par audreyw33 »

bonjour
pour la visite médicale, il faut d'abord le médecin agréé de votre choix,l'ecole peut vous donner la liste de ceux prés de chez vous, ils suffit de demander (en tous cas l'ancienne secrétaire le faisait), sinon il y a la liste sur internet en faisant une recherche. Le médecin va vérifier les vaccinations, demander les antécédents....comme une visite médicale et établir un certificat d'aptitude ou non.
Et puis après, l'école prend un rdv à la médecine du travail à Perrens, pour voir le médecin du tarvail qui va créer un dossier, verifier les vaccins aussi, les pb de dos...comme tout salarié de l'hôpital.
Il y a aussi à faire une radio des poumons.
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Coucou,

Je suis moi aussi admise a Perrens. Pour ma part j'ai 21ans. C'est embetant toute ces visites medicales, je vais travailler en aout dans une maison de retraite, et je dois en faire une, normal, mais j'espere que je ne serai pas obligée d'en faire une autre une semaine apres pour l'école :s
M'enfin, s'il faut il faut...
Pour la radio des poumons, c'est pareil, j'en ai une récente, est ce que je devrais en refaire une ??

En tout cas, felicitations a tout ceux qui sont admis !

Biz biz
ESI 2009/2012 à Perrens
Alexandraki

Merci pour toutes ces précisions :)
Bon ben la valse des toubibs et piqures en tout genre va commencer :mrgreen:
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

je suis également recu à Charles Perrens.je voulais savoir quand est ce que la radio des poumons devait etre faite?si quelqu'un pouvait m'éclairer!!!merci d'avance et rendez-vous à la rentrée
Alexandraki

Je viens de recevoir un courrier de Ch.Perrens me disant qu'il fallait que j'aille voir un médecin agrée pour qu'il me délivre un certif d'aptitude et un certif' détaillé des vaccinations:
-Antidiphtérique
-Antitétanique
-Hepatibe B et un dosage anticorps anti HBS
-Antipoliomyélite
-Test tuberculinique positif

mais par contre, il n'y a aucune mention d'une quelconque radio des poumons :conf:
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Pareil qu'alexandraki, j'ai recu la lettre. Rien sur la radio des poumons, j'appelerai lundi je pense.
Par contre, j'ai trouvé la liste de medecins agrées sur le net, mais elle date de decembre 2007, est ce que vous savez si il en existe une plus recente ? j'ai rendez vous mi aout pour une visite avec un medecin du travail pour un job d'été, est ce que les medecins du travail sont tous agrées ? car si je peux faire d'une pierre deux coups ...

Bon weekend a tous ^^
ESI 2009/2012 à Perrens
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

bon y'a personne qui va a Perrens l'année prochaine ou quoi?? vous etes tous partis en vacances? ^^

J'ai appelé l'IFSI, pas besoin de radio des poumons. La liste des medecins agrees est bien celle qu'il y a sur le net. Pour ma part j'ai rendez-vous le 12aout, je ne pouvais pas avant.

J'ai une petite question pour ceux qui sont deja ESI à Perrens : est ce que c'est l'IFSI qui nous trouve les stages ou est ce que c'est a nous de les trouver ??

biz biz :)
ESI 2009/2012 à Perrens
audreyw33

Message par audreyw33 »

bonsoir!
c'est l'IFSI qui trouve les stages ....*
Après nous si pour le stage d'été, on voulait près de chez nous ou bien un service particulier il fallait chercher soi même . Mais sinon pas besoin de s'occuper de chercher ca! Et vu le bazar et l'organisation que c'est vaut mieux que ce soit l'FSI!
Si vous avez d'autres questions pas de soucis!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Pour avoir bossé avec quelques anciens ESI de Perrens, j'ai souvent apprécié leur formation en psy , très orientée psychanalyse.

Savez vous s'ils vont pouvoir continuer à donner cette orientation dans leur formation avec un programme très cadré, très uniformisé?
Justlili

Message par Justlili »

Salut à tous et à toutes,
J'ai choisi d'intégrer l'école de Charles Perrens pour ma formation, j'en ai vraiment entendu parler en bien....donc mon choix s'est porté sur cette école
Je m'appelle Lucie et j'ai 20ans si ça vous intéresse de faire plus amples connaissances avant la rentrée (qui est le 7 Septembre j'ai appelé le secrétariat pour avoir l'info ) je suis là :coucouc:
Voilou il me tarde........
ESI Charles Perrens promo 2009-2012
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

Salut Lucie.je serais également de la partie pour la rentrée!!!je m'appel Jon ( prononcé Yonne) et j'ai 23.je te remerci de nous préciser le jour de la rentrée.si tu veux faire plus ample connaissance.

bonne vacance
Dernière modification par Laury le 31 juil. 2009 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Adresse mail supprimée. Risque de spam.
Répondre