concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
je me désiste à St-Malo : premiére sur liste complementaire
et je me désiste a Rochefort: septiéme sur liste complèmentaire
voila bon courage à vous tous
et je me désiste a Rochefort: septiéme sur liste complèmentaire
voila bon courage à vous tous
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
admissible a rochefort saint malo et le mans
Regarde sur le topic concours ap-hp dans le près de chez vousdidine007 a écrit : si une personne sait où ca en ait pour l APHP ça serai sympa de nous tenir au courant.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour didine,didine007 a écrit :Bonjour a tous,
je suis sur LC de l' APHP(414ème)! et j aurai voulu savoir si quelqu 'un sait si ceux qui sont sur la LC ont été appelé ou pas encore? je pense pas que j ai une chance d être appelé!!!mais je garde un petit espoir.....on ne sait jamais!!!!! si une personne sait où ca en ait pour l APHP ça serai sympa de nous tenir au courant.
Je vous remercie par avance et passez une bonne journée.
Je sais que pour l'aphp il faut attendre jusqu'au 20 juillet pour les LC car c'est à cette date que les LP seront dans quelle école ils sont affectés.Tu as toutes tes chances d'être appelés,l'an dernier ils avaient pris toute la LC.Je sais donc que personnes de la LC n'a été appelés,ça commencera à bouger d'ici le 20.
Courage.Regarde régulièrement le forum de l'aphp pour avoir des nouvelles.
-
- Régulier
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Tu habites dans quelle région?leelou31000 a écrit :Merci bridgette!! j'ai envoyé le courrier dés que j'ai recu les resultats d'agen c'est a dire le 3 juillet..ils m'ont repondu par mail qu'il restait des places vacantes et qu'il pouvait m'envoyer le dossier d'inscription, j'ai dit ok..je pense que tu devrais les appeler ou envoyer un mail a la limite car je vois qu'on a été plusieurs a etre contacté par cet ifsi
Car étant martiniquaise , j'ai posté depuis le 29 juin et je n'ai rien eu comme courrier...
ESI 2009-2012 CRF Arras
- PrincessCullen
- Régulier
coucou ^^
Alors moi je laisser ma place à la croix rouge (Suzanne Perouse) et à Paul Guiraud (Villejuif) !
Emilie
Alors moi je laisser ma place à la croix rouge (Suzanne Perouse) et à Paul Guiraud (Villejuif) !
Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
- lougirl972
Capresse_972 a écrit :Tu habites dans quelle région?leelou31000 a écrit :Merci bridgette!! j'ai envoyé le courrier dés que j'ai recu les resultats d'agen c'est a dire le 3 juillet..ils m'ont repondu par mail qu'il restait des places vacantes et qu'il pouvait m'envoyer le dossier d'inscription, j'ai dit ok..je pense que tu devrais les appeler ou envoyer un mail a la limite car je vois qu'on a été plusieurs a etre contacté par cet ifsi
Car étant martiniquaise , j'ai posté depuis le 29 juin et je n'ai rien eu comme courrier...
Moi aussi je suis Martiniquaise j'ai posté malheureusement depuis le 4 juillet (résultat du bac) d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai attendu les résultat du bac.

ESI 2009-2012 si tout se passe bien...
Salut!
Je suis également de la Martinique , j 'espère qu'on trouvera toutes une école!
J'ai posté mes courriers vers le 29 juin aussi. Et j'ai reçu pour l'instant un seul courrier négatif , venant de la part de l'IFSI du chu Sud Francilien(Corbeil -Essonnes).
Il ne faut pas se décourager et avoir confiance
Nous aurons des réponses positives
Je suis également de la Martinique , j 'espère qu'on trouvera toutes une école!
J'ai posté mes courriers vers le 29 juin aussi. Et j'ai reçu pour l'instant un seul courrier négatif , venant de la part de l'IFSI du chu Sud Francilien(Corbeil -Essonnes).
Il ne faut pas se décourager et avoir confiance

Nous aurons des réponses positives

ifsi CRF Arras
-
Bonjour,
Je me désiste de la liste principale de COULOMMIERS ainsi que sur la liste complémentaire de LA ROCHELLE (7ème place).
Bon courage

Je me désiste de la liste principale de COULOMMIERS ainsi que sur la liste complémentaire de LA ROCHELLE (7ème place).
Bon courage

Oui, ne perdez pas espoir, on a eu de la chance d'être contacté très vite, mais d'autre IFSI ne donnent leur réponses que tardivement (fin juillet-mi aout)
Et puis il y a l'AP/HP aussi où les LP doivent choisir où ils vont le 22 juillet je crois et ensuite ils contact la LC (qu'ils ont épuisé l'an dernier!)
Donc ne vous inquiétez pas, ça va venir!
Et puis il y a l'AP/HP aussi où les LP doivent choisir où ils vont le 22 juillet je crois et ensuite ils contact la LC (qu'ils ont épuisé l'an dernier!)
Donc ne vous inquiétez pas, ça va venir!

Bonjour tout le monde !
J'étais sur LP à Versailles et à l' AP-HP et je me désiste car je suis prise à brest.
Courage à tous
A bientot
J'étais sur LP à Versailles et à l' AP-HP et je me désiste car je suis prise à brest.

Courage à tous
A bientot
AP-HP -> LP
Versailles -> LP
Brest -> LP
ESI 2009/2012 à Brest !!!
Versailles -> LP
Brest -> LP
ESI 2009/2012 à Brest !!!
bonsoir
je suis 8eme sur lc pour l'ifsi de st dizier (qu'en pensez vous, j'ai mes chances?)
est ce que quelqu'un est au courant si il y a eu des desistements?
pensez vous que si j'appelle l'ifsi mercredi ils vont me dire si ils ont deja repéché des personnes ou non?
ou est ce qu'il faut que j'attende?
merci de me repondre et félicitation a tous ceux qui sont pris
nini
je suis 8eme sur lc pour l'ifsi de st dizier (qu'en pensez vous, j'ai mes chances?)
est ce que quelqu'un est au courant si il y a eu des desistements?
pensez vous que si j'appelle l'ifsi mercredi ils vont me dire si ils ont deja repéché des personnes ou non?
ou est ce qu'il faut que j'attende?
merci de me repondre et félicitation a tous ceux qui sont pris
nini
-
Re: postuler dans d'autres IFSI?
bonjour à tous,
Je voudrais savoir si j'ai bien compris....
voila je suis sur liste d'attente au CHU de limoges au 3 eme rang et je voulais savoir si je pouvais demander à un IFSI en region parisienne si éventuellement en cas de place vaquante je pouvais etre prise dans leur IFSI
voilou
merci
agathe
Je voudrais savoir si j'ai bien compris....
voila je suis sur liste d'attente au CHU de limoges au 3 eme rang et je voulais savoir si je pouvais demander à un IFSI en region parisienne si éventuellement en cas de place vaquante je pouvais etre prise dans leur IFSI
voilou
merci
agathe
Re: Postuler dans d'autres IFSI ?
Oui exactement, tu peux ! Tu dois leurs envoyer ton relevé de note (concours), une lettre de motivation et si tu viens d'avoir ton bac, le relevé de note.
Après pour éviter d'envoyer des lettres à des ifsi qui ne risque pas d'être déficitaire (envoyer des lettres pour rien lol), tu peux regarder sur le topic IFSI déficitaires, ils sont énumérés....
De mémoire je sais que celui de la croix saint simon n'avait pas de LC et qu'il y avait eu des désistements sur LP, donc tu peux tenter...
Bonne chance
Après pour éviter d'envoyer des lettres à des ifsi qui ne risque pas d'être déficitaire (envoyer des lettres pour rien lol), tu peux regarder sur le topic IFSI déficitaires, ils sont énumérés....
De mémoire je sais que celui de la croix saint simon n'avait pas de LC et qu'il y avait eu des désistements sur LP, donc tu peux tenter...
Bonne chance

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Coucou,
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription
.
Pour vous dire, je leurs ai envoyé un mail jeudi dernier et ils m'ont répondu d'envoyer une lettre de motivation et mes résultats à la directrice. Elle m'a contacté par mail vendredi pour me dire que des places restaient vacantes et que si cela m'intéressait de lui répondre rapidement. Je ne pensais pas qu'il me prendrait car je viens des bouches du rhone et je leurs ai envoyé tout, par mail ^^
Je pense qu'il reste encore des places et donc je vous donne le mail de la directrice de cet ifsi : à demander en MP
Voilà biz
Je suis admise à l' ifsi levallois- Perret à Paris, ils vont m'envoyer le dossier d'inscription

Pour vous dire, je leurs ai envoyé un mail jeudi dernier et ils m'ont répondu d'envoyer une lettre de motivation et mes résultats à la directrice. Elle m'a contacté par mail vendredi pour me dire que des places restaient vacantes et que si cela m'intéressait de lui répondre rapidement. Je ne pensais pas qu'il me prendrait car je viens des bouches du rhone et je leurs ai envoyé tout, par mail ^^
Je pense qu'il reste encore des places et donc je vous donne le mail de la directrice de cet ifsi : à demander en MP
Voilà biz

Dernière modification par Loulieb le 14 juil. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Raison : suppression du mail pour éviter le spam
Raison : suppression du mail pour éviter le spam