IFSI Mont-de-Marsan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cynthiabisca

Re: IFSI Mont-de-Marsan

Message par cynthiabisca »

coucou marie, moi aussi j'ai été prise a mont de marsan et je suis de biscarrosse dc je cherche aussi une colocation et ce serai génial si cela pouvait etre ac une autre étudiante en ifsi !sachant que je mettrai 350 euro maxi par moi pour le loyer.j'ai déja vecu en colcocation sur bordeaux cette année ac deux autres personnes et cela c'est tres bien passé.tiens moi au courant si cela t'interresse toujours sinon tu peux me trouver sur facebook sur cynthia giraud (photo en noir et blanc ). bisx et réponds moi vite !!!!! Courage à tous ceux qui sont en attente d'une réponse!
lenitado33

Message par lenitado33 »

est ce que quelqu'un sait à combien ils sont dans la liste complémentaire svp, merci d'avance, je stress... :(
jenny40090
Habitué
Habitué

Message par jenny40090 »

Salut, tu peux aller sur le site de l'IFSI de MdM: cfps-asso-mdm.com et tu auras les info, ils sont à la 39e place
Pour ma part je ferai également partie de la promo 2009-2012 à MdM

ESI 2009-2012 à MdM
ESI 2009-2012 à MdM
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

dodie40 a écrit :on me demande de faire mes motivations du pourquoi avoir choisit l'ifsi de MDM... et je ne sais pas si je dois mettre les motiv pour le métier ou si c'est pourquoi j'ai choisit MDM comem école...!!!???
SVP là j'ai besoin de quelqu'un...!!!
coucou,

ne t'inquiète pas pour ça ! ils nous l'ont également demandé, mais on n'en plus entendu parlé depuis le jour où on a rendu le dossier d'inscription. si ça peut t'aider, j'avais juste écrit que c'était l'IFSI le plus proche de chez moi, ensuite, j'avais fait un petit sptich sur ma motivation, mais rien de bien long !

bonne continuation à tous ! :clin:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

merci aude.. c'est ce que j'ai fini par fire...!!

et les filles venez faire un tour ds le topic concours pres de chez de MDM... vous il y a beaucoup de personnes qui vienent a MDM à la rentrée vous rencontrerez les autres...! :mrgreen: et puis plus oon est de fou plus on rit... :mrgreen:

:bisous: :bisous: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
jenny40090
Habitué
Habitué

Message par jenny40090 »

Tout a fait d'accord avec toi dodie, plus on est de fous plus on rit
ESI 2009-2012 à MdM
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

:langue: :langue: :langue:

dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

petites questions aux ESi montoises...Qu'est ce qu'on nous demande le 1er jour...? comme matériels, comme livres, les tenues, les shoes...???
Quequ'un pourrait il m'aider...!!

Anonyme5896

coucou, le 1° jour, on ne te demande qu'à poser tes fesses dans l'amphi et écouter les règlements, la formation... on vous bombarde d'info de tout genre :!:

pour les tenues, le matériel, ça arrive bien après la rentrée et c'est fourni en échange de chèque.

en revanche, pour les chaussures ne sont pas fournies, elles sont a acheter en magasin et il faudrait qu'elles tiennent bien le pied, avec un talon de 3cm, qu'elles ne soient pas en toile, ni avec des trous (une aiguille plantée dans le pied, ça peut être vite fait).

en début de formation, on ne vous demande pas d'acheter de livres. à moins que ça change avec la réforme...

:coucouc:
jenny40090
Habitué
Habitué

Message par jenny40090 »

Pour info, ils en sont à la 72e place sur la LC, pour tous ceux et celles qui cherchent.
En ce qui concerne les chaussures, ce sont des chaussures fermées au bout et qui soit bien attaché au niveau du talon?
ESI 2009-2012 à MdM
Anonyme5896

oui voilà, en principe, c'est ça. maintenant, tu verras bien d'autres choses en service.
jenny40090
Habitué
Habitué

Message par jenny40090 »

Coucou tout le monde, je me demandais si avec la nouvelle réforme on aurait en quelque sorte un emploi du temps comme a la fac pour savoir d'une semaine sur l'autre quel cours on aura dans la semaine?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner
ESI 2009-2012 à MdM
Anonyme5896

bonjour

ça se passe déjà comme ça. je ne vois pas pourquoi avec la réforme ça changerait .... mais bon, pour l'instant, chaque semaine, les différentes promo ont un emploi du temps.
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

bonjour tout le monde !
je n'avais pas fait attention à ce topic ... j'étais toujours sur celui "prés de chez vous MDM"... :oops: heureusement sianna est là !
heureuse de faire la rencontre de futures ESI et des ESI déjà en formation !
:D
en tous cas, merci les filles pour toutes ces info, c'est bien agréable d'avoir déjà des idées sur certaines choses!
Il y a des IFSI qui font des pré-rentrée, as à MDM apparemment alors ?
par contre je me demandais, on est obligée de prendre la sécu étudiante ???
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Anonyme5896

heu... une pré-rentrée à MDM ... non, il ne me semble pas, en tous les cas, j'en ai pas le souvenir.

alors, au sujet de la Sécu étudiante, tout se fait au cas par cas. dans certains cas, c'est obligatoire, dans d'autres non car certaines étudiants sont ayant droits ou son déjà sous un autre régime. bref, tout ça vous sera expliqué ! chaque chose en son temps :clin:
Répondre