Avez vous une idée de votre futur service aprés votre DE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avez vous une idée de votre futur service aprés votre DE ?

Message par augusta »

La gériatrie....la medecine interne....c'est pas pour moi non plus....
J'ai bcp aimé mes stages en cure et post-cure alcoolique.....pour le relationnel
j'ai bcp aimé la chir général....parce que ça pulse et pour le relationnel aussi...
et là....le bloc....c'est pas mal.....cocon.....et relationnel avec patients et équipe du bloc.....

:fleche: bon ben en fait je crois que j'aime le relationnel :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

n'y voit rien de péjoratif mais se sont des services difficiles et pas trés motivants surtout pour une jeune IDE et je comprends que tu choississent autre chose. :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

poiur moi aussi le relationnel est trés important et c'est pour cela que je désire intégrer une unité de soins pallaitifs
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je sais pas si ton avant dernier message est pour moi.....mais après la mamie....."jeune ide".....tu te rattrapes :clap:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

bah en fait je pense que je verrais aussi avec mes autres stages mais la franchement etre en pause café/ clopes toute la matinée, n'avoir aucun soins a faire, attendre que le temps passe bah j'ai horreur de ça, autant rester chez moi. je suis quelqu'un d'active faut toujours que je fasse quelque chose donc il me faut un service avec des soins, du mouvement, du travail quoi, j'ai pas envie de compter les heures qu'il me reste pour terminer ma journée tellement c'est long.

rien a voir mas apres le DE je compte venir m'installer a nice^^
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

En chir ortho, ou bloc ortho tout dépend si jfais une spé après.
Mais la chir ortho serait dans mes 1ers choix.

A voir avec les stages qu'il me reste :)
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

hello! !
à mon tour de donner mon orientation pro :p
pour moi ça sera la cancéro! j'ai déjà eu l'occasion d'y faire un tour lors d'un stage et c'est décidé!
IDE depuis le 02/12/10
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Medecine cardio pour commencer et puis certainement psychiatrie adulte apres...
Aaliyah

Message par Aaliyah »

Bonsoir,

Moi je commence la formation d'IDE en septembre (j'ai hâte d'y être!!), et pour le moment j'aimerais beaucoup travailler en pédiatrie ou néonat. Mais bon, je n'ai que de l'expérience professionnelle auprès d'enfants, donc comme les stages sont assez diversifiés, j'ai le temps de me faire une autre opinion!
Déjà, faut attaquer la formation, et après 3 ans pour y réfléchir...!!!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

a priori en pédiatrie mais où ça en pédiatrie? help! je suis diplomée dans 4 mois! :conf:
infirmière en SSPI
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je désirais également travailler en soins palliatifs mais il n'y en a pas dans ma région.
Je fais mon pré-pro en centre de soins à domicile. Il y a peut-être 1 possibilité d'y rester sinon, c'est la psy
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour.
Je voulais savoir, comment réussissez-vous à surmonter vos émotions dans une unité de soins palliatifs. Perso j'ai fait pas mal de services sauf celui-là et j'appréhende un peu ce service. Rien que de lire des témoignages de personnes en fin de vie...j'ai le cafard.
On ne s'habitue jamais à la mort mais on peut s'y préparer je pense. Vous avez déjà été confronté à de telles situations?
Vos avis m'interessent
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :Je sais pas si ton avant dernier message est pour moi.....mais après la mamie....."jeune ide".....tu te rattrapes :clap:
vi tu vois hein ?? :clin: :clin: :clin:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

isadu56 a écrit :Bonjour.
Je voulais savoir, comment réussissez-vous à surmonter vos émotions dans une unité de soins palliatifs. Perso j'ai fait pas mal de services sauf celui-là et j'appréhende un peu ce service. Rien que de lire des témoignages de personnes en fin de vie...j'ai le cafard.
On ne s'habitue jamais à la mort mais on peut s'y préparer je pense. Vous avez déjà été confronté à de telles situations?
Vos avis m'interessent
oui c'est vraie que l'émotion est forte; pour ma part cela est dur car je suis un "écorché vif", l'émotion à fleur de peau ; mais il est quand même pssible d'y travailler par ce que tu n'es pas seul mais en équipe; ensuite, tu arrives a canaliser tes émotions, à devenir pro ; mais il ne faut pas se cacher la face : les pleurs sont présents aussi, c'est normal .
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Philou06 a écrit :
isadu56 a écrit :Bonjour.
Vos avis m'interessent
oui c'est vraie que l'émotion est forte; pour ma part cela est dur car je suis un "écorché vif", l'émotion à fleur de peau ; mais il est quand même pssible d'y travailler par ce que tu n'es pas seul mais en équipe; ensuite, tu arrives a canaliser tes émotions, à devenir pro ; mais il ne faut pas se cacher la face : les pleurs sont présents aussi, c'est normal .

oki merci de m'avoir répondu. C'est vrai qu'heureusement il y a des bonnes équipes dans ces services(ce qui n'est pas le cas partout apparement).
Petit hors sujet, ça me faisait sourire les coups bas que certaines personnes se faisaient entres elles à l'hôpital. Les secrétaire étaient quand même les meilleures dans ce domaines(je ne critique pas toute la profession, ça m'amusait juste de voir celle du service où j'étais^^)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre