L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alina
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 24 févr. 2009 21:46

Re: emploi du temps

Message par alina »

ktie40 a écrit :tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.
pour ma part c'est un 50 % "pure", eT 25% college 25% secteur,
en fait il n'y a que le rectorat ou l'IDE en place avant toi pour te renseigner sur ta fiche de poste.
Avatar de l’utilisateur
ktie40
Accro
Accro
Messages : 1527
Inscription : 28 mars 2009 14:52
Localisation : au milieu des pins

Re: emploi du temps

Message par ktie40 »

excuse mon outrecuidance, j'avais juste voulu faire part de ma maigre pratique pour aider ma "collègue"...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Re: emploi du temps

Message par harfangs »

de quenclem
Harfangs, dans ton exemple d'horaire, le temps de pause pour le repas est inclus dans le temps travaillé. Faut-il l'inclure ou non ?


Il est inclus ... SI tu restes dans l'établissement. SI tu sors ,tu récupères .C'est aussi une question de bonne entente avec ton Chef d'Etablissement :
En fait même si je commence à 8H , je suis pratiquement tous les jours là à 7h30 et au lieu de finir à 17h ,c'est 17h30 voire 18h ,c'est pour celà qu'étant dans le lycée je prends mon temps (en plus on sait toujours où je suis :clin:
Harf du 83
Avatar de l’utilisateur
rose alsa
Insatiable
Insatiable
Messages : 561
Inscription : 11 oct. 2008 17:18
Localisation : Jamais très loin ;P

Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Donc tous les jours tu fais 1h à 1h 30 de plus que ton temps obligatoire ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Avatar de l’utilisateur
ptiteprune
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 18 juin 2009 21:15
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: emploi du temps

Message par ptiteprune »

tybg33 a écrit :Moi qui suis sur 1 collège c'est du 50/50
moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Valoutaichi
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 08 nov. 2006 19:45
Localisation : Haute Normande

Re: 80%

Message par Valoutaichi »

Petite question,
je suis affectée sur 2 lycées. J'ai 3 enfants dont une petite fille de un an. Je souhaite prendre un 80% ce qui correspond à 40% de travail dans chaque établissement. Les 2 chefs d'établissements sont opposés à mon temps partiel. Après quelques jours de réflexions, j'ai pris la décision de ne pas céder à la pression et de le demander.
Est ce que je peux le demander par courrier ou dois je me déplacer sachant qu'ils m'ont dit ne pas avoir le temps de me recevoir ?

Est ce quelqu'un a vécu cette situation?
Avatar de l’utilisateur
ptitanso
Adepte
Adepte
Messages : 143
Inscription : 23 août 2008 11:10

Re: 80%

Message par ptitanso »

bonjour,
tu as raison de ne pas ceder à la pression d'autant plus que dans ton cas, avec une petite de 1 an, il me semble que c'est un droit qu'ils ne peuvent te refuser ...

je n'ai pas vecu ta situation (et je ne suis peut être pas de bon conseil) mais même s'ils avaient le temps de te recevoir un courrier me semble necessaire voire obligatoire.

bon courage pour la suite et tiens nous au courant surtout !
:coucouc:
cc51
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2007 08:40

HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par cc51 »

bonjour,

à toutes celles qui travaillent en internat je souhaiterais si possible connaître des horaires types si tenté qu'ils existent...
affectation à la rentrée en lycée pro... :oops:

merci d'avance.
rosedunord
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2009 14:53

Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par rosedunord »

bonsoir,

les horaires sont à voir avec le chef d'établissement, tu n'as pas réussi à contacter l'infirmiere en poste?

tu as une permanence à assurere entre 18 et 21h cela peut etre 30 min comme les 3h ca dépend des établissements et des types de soins à effectuer!

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ktie40
Accro
Accro
Messages : 1527
Inscription : 28 mars 2009 14:52
Localisation : au milieu des pins

Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par ktie40 »

j'ai rechercher dans les archives (atchooooom : c'est la poussière :clin: ) du forum et j'ai trouvé un message de Lola dans lequel elle donnait son emploi du temps de l'an dernier. Lola étant une "référence", tu peux toujours t'inspirer de son modèle pour faire ta proposition de planning (attention il doit être validé par le chef d'ets) :
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18h
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Avatar de l’utilisateur
rose alsa
Insatiable
Insatiable
Messages : 561
Inscription : 11 oct. 2008 17:18
Localisation : Jamais très loin ;P

Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par rose alsa »

Le truc, c'est qu'l n'y a pas d'horaires "types"

Le chef d'établissement peut te demander de travailler entre 7h du matin et 21h le soir puisque tu es en poste logé.

A toi de faire attention a ce que l'amplitude horaire ne dépasse aps les 11h (genre tu commences a 7h tu finiras au plus tard a 18h même en coupé).
Il peut te demander de faire du matin, de l'AM + soir, ou du coupé.

Comme dit Ktie, vois quels étaient les horaires de l'infirmière précédente, et ce qui convient le mieux au CE et à toi.

Moi je fais tous les jours 11h - 20h35
J'a vu d'autres plannings avec pratiquement que des horaires de jours, pas de soirée, etc. donc vraiment, c'est très variable selon les établissements.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Re: emploi du temps

Message par harfangs »

rose alsa oui et non c'est vrai j'arrive plus tôt et je pars plus tard , mais il m'arrive de prendre 45 voire 50 mn pour manger , je ne regarde pas , et puis si un jour j'ai besoin d'arriver 1ou2 h plus tard ,je n'ai aucun problèmes ,voilà :D
mais je répète c'est une question de bonne entente avec le Chef d'Etablissement !
Harf du 83
Avatar de l’utilisateur
tybg33
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 23 juin 2009 11:37

Re: 80%

Message par tybg33 »

C'est un peu facile de ne pas vouloir te recevoir alors que tu sais qu'on ne veut pas de ton 80% DE DROIT :fache:
Moi je contacterais le rectorat s'il y a encore quelqu'un et plus particulièrement l'ICT de ton académie.
De toute façon tu auras ta revanche car un moment les 2 proviseurs auront bien besoin de toi au cours de l'année... :tire: :tire:
Bon courage
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
rose alsa
Insatiable
Insatiable
Messages : 561
Inscription : 11 oct. 2008 17:18
Localisation : Jamais très loin ;P

Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Oui je te comprend, j'avoue que je ne suis pas non plus trop regardante sur les heures sup que je fais, mon CE le sait et me laisse aussi de la marge quand j'en ai besoin. Je suis d'accord avec toi, tout est question de bonne entente, on y gagne plus qu'on y perd.

Merci pour ton témoignage :bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
nanou65
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2009 17:37

Re: 80%

Message par nanou65 »

comme le dit tybg33 jusqu'au 3 ans de ton dernier, tu as DROIT à une reduction de ton temps de travail. tu doit la faire par courrier et dans mon cas, j'ai du la renouveller tous les 6 mois (FPH), au niveau de l'EN je ne sais pas s'il faut la renouveller. bon courage et ne te laisse pas faire :bisous:
Répondre