Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Damned

Re: Concours Compiègne

Message par Damned »

Chère Cydelou,
Je me présente, je suis Damned et je viens de Toulouse. J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous avez fait, toi et toutes les filles de Compiègne. J'ai été ravie lorsque j'ai appris l'admission de certaines mais également triste en apprenant ton résultat. Je viens de vivre la même chose que toi et je comprends le chagrin et les regrets qui doivent t'accompagner encore aujourd'hui. Courage à toi et ne baisse pas les bras car tu as beaucoup de capacités et de cran!! Sois heureuse avec ton enfant! (Moi aussi j'ai une petite puce de 2 ans et 3 mois qui est mon beau soleil et ma joie de vivre!)¨Pourquoi n'essaierais-tu pas une formation de secrétaire médicale ? Tu pourrais voir avec ta conseillère Anpe.
En tout cas je te souhaite bon courage !!!!!!
L'Amour, c'est l'Infini à la portée des Caniches, et j'ai ma dignité, moi! :D
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère à savoir, j'ai raté le concours maintenant que vais je faire ?????
Mais je suis triste de voir que dans les quelques candidats qui ce sont fait expulsés du concours je suis certaine qu'il y a des gens qui auraient pu devenir de très bon(ne) infirmiè()s et qui par manque de temps ou d'argents se voient obligés de travailler dans un autre domaine qui ne leur convient par forcément ...
et çà.... çà m'énerve au plus au point !!!
En même temps je me met à la place du jury, ils doivent juger en un laps de temps très court des personnes qui leur sont totalement inconnues, et doivent bien sûr en éliminer un certain quota..........c'est comme çà c'est le but du concours !!!
Alors voici la fameuse question...Que vas tu faire maintenant ???
Vas tu retenter le concours l'année prochaine en espérant tomber sur un jury qui arrive à te "cerner" ???
Franchement pour ma part je ne sais plus vraiment ou j'en suis car niveau financier ce n'est pas le top, je pense devoir retravailler si l'école de Soissons ne me rappelle pas, mais à quoi pourrais-je prétendre sachant que dans L'Oise franchement on ne peut pas dire que le boulot coule à flot......
Garde d'enfant ??? femme de ménage ??? on ne me propose que ce genre de poste sachant que j'ai un niveau bac même si j'en suis consciente ce niveau d'étude est considéré comme RIEN au jour d'aujourd'hui ....j'ai un peu les boules d'avoir quitté mon boulot "bon en même temps je l'avoue de toute façon je serais partie un jour au l'autre " , mais surtout d'avoir bossé durement les tests psy, les maths pendant 6 mois en y croyant dur comme fer et de mettre plongé corps et âme dans ce projet de devenir infirmiére...tout çà pour qu'un jury m'élimine en l'espace de 20 min.... :hum:
Voilà c'était mon coup de gueule du soir et franchement... çà fait du bien !:hum:
Sur ce ... bonne nuit les filles :tchao: :bisous:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Salut Cydelou

je suis tellement contente de te lire, ça fait vraiment plaisir !Tu nous manquais vraiment :(

Pour ta formation d'aux de vie sociale, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Parceque tu es faite pour travailler au contact des personnes et surtout si tu repasses le concours d'infirmière ou as ou aux puer, ça te fera une super experience !

J'imagine et je lis bien ta deception mais si tu peux ne baisses pas les bras , car le jury s'est trompé, je suis persuadée que si tu retentes le concours l'année prochaine ça sera ds la poche ! :chine:

Tu as tel soissons pr leur demander ou ils en sont ???

Je suis vraiment contente que tu sois venue ns faire un coucou :mrgreen:

Gros :bisous: , bonne soirée :coucouc:
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Merci Damned pour ton gentil mesage.

Je suis désolée que cela n'ai pas marché pour toi . Si tu peux, repasses le concours l'année prochaine, comme pour Cydelou ça sera la bonne année !!

Biz :bisous:
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut Christelle60 j'espère que tu vas bien ? il n'y a plus grand monde sur ce forum c'est dommage... :roll:
Non je n'ai pas rappelé Soissons, je vais le faire demain je pense ... je ne sais pas quelles sont les dates de fermeture de l'école cet été...
Je n'ose pas trop les appeler la dernière fois que je l'ai fait çà avait l'air de les embêter... :|
Tu n'appréhendes pas trop la rentrée ? :clin:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Oui c'est vrai c'est super calme, les vacances je pense ...

C'est pas tjrs evident d'appeler mais en parcourant le forum j ai vu que bcq téléphone aux ecoles...Tu devrais.... Surtout tiens nous au courant !
Je croise vraiment les doigts :ave:

Mais comme je te disais ds mon autre message, si tu peux ne baisses pas les bras, tu ns a demontré que tu es faite pr ça ! Comme tu dis on ne peut pas juger une personne en 20 minutes !

Moi j'attends le resultat du fongecif, la semaine prochaine.

Après le fongecif on me conseille de faire un licenciement conventionnelle.. c'est pas ce que tu as fait toi?

Bonne nuit :fatigue:
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Ben si...mais çà prends un peu de temps tout çà, tu sais il m'a fallu au moins 1mois pour être inscrite au pôle emploi, tout dépends de ton employeur :conf: Après tu peux peut-être négocier un licenciement à l'amiable...çà ira plus vite en terme de temps...tu en as déjà parlé avec ton directeur ???
Bon sinon pour ma part j'ai appelé l'école de Soissons, ma place n'a pas changé 9éme sur Lc, c'est bizarre parce que j'ai su qu'il y avait déjà 3 voir 4 désistements :conf:
Alors je leur ai demandé si je pouvais gardé espoir, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre, que tout les ans le nombre de désistements variés mais que l'école pouvait m'appeler jusque début Septembre...voilà, je n'en sais pas plus quoi :| çà m'angoisse c'est infernal, je regarde mon téléphone tout le temps, j'attends sans savoir si je peux réellement avoir un espoir .......

Je pourrais m'engager dans la formation deavs mais si l'école de Soissons me rappelle, je ne pense pas qu'un report sois possible ...Que faire ???
Bisous :bisous:
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Un petit coucou de belle ile a vous tous!!!!!
J'espere que tout le monde va bien..
Petite question,avez vous recu vos dossiers d'inscription???

Bisous a tous!!
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitation aux futurs ESI 2009/2012 !!
Alors voilà je vous explique mon cas. J'ai passé le concours à Avignon et je suis classée sur LC, mais trop loin pour être appellée :peur: J'ai donc envoyé ma candidature aux écoles qui m'ont certifié qu'elles étaient déficitaires (dont Compiègne :mrgreen: )
Aujourd'hui j'ai reçu un courier de l'ifsi de Compiègne, ils m'ont mis sur liste d'attente le temps qu'ils finissent leur LC. En sachant que j'ai envoyé ma lettre le 2 juillet est ce que vous pensez que j'ai mes chances ? Combien de personne son sur LC ?

Je viens d'avoir mon bac et je stresse un peu de pas savoir où aller en Septembre. J'ai du envoyer au moins une bonne quarantaine de lettre, Compiègne est la première école qui me repond :ave:

Bonne journée :coucouc:
ESI 2009/2012 à Prémontré !
Kikito
Régulier
Régulier

Message par Kikito »

Je crois que le concours de compiégne fait parti du concours régionale de Picardie donc la LC régionale est de 335 !
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Ok merci de l'info Kikito :chine:
ESI 2009/2012 à Prémontré !
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Coucou,

Je suis désolée je ne pouvais plus me connecter , pb avec le reseau suite à l'orage de la semaine dernière :evil:

Des news cydelou ? Sinon tu ne peux pas t'engager ds ta formation et si soissons te contacte tu annules simplement la formation ! C'est pas possible ça ?

Alie rose je pense que c'est tout à fait possible car effectivement il y a 335 en LC mais pour une douzaine d'ifsi ds la picardie ! Tiens nous au courant :clin:

Lilarose et Fre60 vous etes en vacances ? 8)

Et Boub'51 ça va ?

Gros bisous à tous :coucouc:
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Pr repondre à ta question lalie on n a pas reçu nos dossiers d'inscription mais visiblement c'est en aout !

Profites bien de tes vacances à belle ile :bisous:

:coucouc:
ESI 2009/2012 Compiègne
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Ca y est,je suis de retour a Compiegne.
Cet apres midi,je pense aller a Pole Emploi pour etre sure au sujet de mon financement.J'ai rdv le 18 aout,mais j'ai peur d'attendre jusque la.

Vivement que l'on recoive ce courrier...vu que je l'ai envoye par la poste,j'ai une petite apprehension qd meme..

Trop hate d'etre a la rentrée!!bises a toutes et tous!!
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut Christelle60, oui effectivement c'est ce que je pensais faire, mais je dois absolument avoir un rdv pôle emploi afin la fin Juillet pour espérer une inscription au deavs...et impossible d'avoir un rdv malgré mes réclamations !!!
Répondre