Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par silby »

Salut j' ai vu que ca parlait visite médicale,
Est ce que quelqu'un sait quels sont les vaccins obligatoires ???
Je pense qu'il y aura l'hepatite B et ca en fait flipper certain(e)s !!!!
Pour ma part je suis vacciné depuis 1995 et je n'ai jamais chopé de sclerose en plaque...... on m'a dit qu'ils avaient modifié le vaccin suite aux cas déclarés dans les 1eres années est ce que qq en sait plus et de source sûre ????
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
nanou04

Message par nanou04 »

Pour les vaccins obligtoires DTP et hepatite B, si tu es vacciné depuis 95 juste la sérologie hépatite B si ton résultat est inférieur à 10 il faut revacciner. Obligatoire aussi test tuberculinique le BCG n'est plus à faire si négatif. Radio poumons, visite ophtalmo, visite médecin agréé, et visite medecine du travail de l'IFSI.
Pour info le vaccin hépatite B n'a pas changé c'est le protocole de vaccination qui a changé.
ESI Bichat 08/11
laliee
Régulier
Régulier

Message par laliee »

J'en ai parlé à mon medecin il m'a dit qu'il n'y avait (a priori) pas de problème... J'avoue que je reste inquiète mais de tte façon a-t'on vraiment le choix?? ...
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Salut à tous! félicitation déjà pour votre admission...
Je vous rejoins dans ce topic pour ces 3ans avec la nouvelle formation!
Pour reprendre des sujets d'avant : j'ai pas vu qu'on avait 2mois de vacances! Au contraire ça reste 1mois qui change chaque année nan? :conf:

Et ensuite vous commencez pas à avoir vos petites peurs :D est ce que je vais y-arriver? est ce que les prises de sang je vais pas me louper? est ce que les cours vont bien se passer? c'est peut etre moi qui me pose trop de questions :tchao:
Dernière modification par skakaline le 14 juil. 2009 23:44, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
puma52

Message par puma52 »

mariion a écrit :Tout d'abord, félivitation à tous ! :clap:
En ce qui me concerne, je rentre en septembre à St Dizier!! :mrgreen:
Tellement hate d'y être mais peur aussi....
Y a t-il des personnes allant à St Diz' içi :?:
A la rentrée je vais aussi à ST DIZIER. Et tout comme toi je suis contente mais j'ai peur aussi
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

skakaline a écrit :Salut à tous! félicitation déjà pour votre admission...
Je vous rejoins dans ce topic pour ces 3ans avec la nouvelle formation!
Pour reprendre des sujets d'avant : j'ai pas vu qu'on avait 2mois de vacances! Au contraire ça reste 1mois qui change chaque année nan? :conf:

Et ensuite vous commencez pas à avoir vos petites peurs :D est ce que je vais y-arriver? est ce que les prises de sang je vais pas me louper? est ce que les cours vont bien se passer? c'est peut etre moi qui me pose trop de questions :tchao:
salut tout le monde

et bien je te rejoinds , j'ai des appréhensions sur les cours, est ce que je vaiis y arriver, meme si je suis motivée et contente d'intégrer l'IFSI... je veux que ça marche en tout cas!! bon courage à tousssss :lol:
ESI 2009-2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Tout à fait d'accord avec toi fatiha25, et c'est normal d'avoir des appréhensions et des peurs quand même...c'est beau d'avoir le concours mais après quand on l'a on se demande si on va être à la hauteur (peur mais autant motivé je tiens à le préciser :lol: )
ESI 2009/2012
izzzie

Message par izzzie »

Slt, avant tout bravo à tous et toute!
Je rentre a l'ifsi rabelais dans le 18eme à paris. :D :D :D
Je suis super contente mais comme vous j'ai aussi un peu peur, je me demande si je vais y arriver, mais bon pour le moment je vais profiter de mes vacances :sleeping: . En parlant de ca j'ai toujours pas compris si on garde un mois l'été ou si maintenant il y a les deux mois de libre?
Sinon je dois aussi prendre rdv avec un médecin, et j'éspère que le delai pour la radio pulmonaire est pas trop long parce que je pars a la fin du mois en vacances et le dossier est a rendre avant le 24 aout (oups)
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

skakaline a écrit :Tout à fait d'accord avec toi fatiha25, et c'est normal d'avoir des appréhensions et des peurs quand même...c'est beau d'avoir le concours mais après quand on l'a on se demande si on va être à la hauteur (peur mais autant motivé je tiens à le préciser :lol: )
+1 ! Je commence aussi à me poser pas mal de questions : est-ce que je vais réussir à comprendre les cours, à suivre, appréhensions sur les stages ...
Malgré tout, super contente d'intégrer l'IFSI et une grosse hate aussi !
IDE promo 2009/2012
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

+ 2 mais après tout je ne pense pas qu'on soit les seules. Même les inf actuelles ont surement du appréhender les cours lorsqu'elles sont rentrées en école d'infirmières.
IDE made in belgique
erika0602

Message par erika0602 »

accéptée à l'ifsi de valenciennes en étant 13 eme sur lc!
aimerai fr connaissance avc des élèves accéptés aussi?????
leou

Message par leou »

Salut à tous,

je suis sur liste principale à l'aphp et j'aimerais savoir où joindre quelqu'un par téléphone ou par courrier pour envoyer mon admission au bac.

merci beaucoup d'avance!
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

je ne sais pas comment fonctionne exactement l'ap-hp mais je dirai que sur le courrier avec tes notes qui te disait de renvoyer ton admission au bac tu as une adresse et peut être même un téléphone

en espérant que ça t'aides :clin:
ESI 2009-2012 Valence CRF
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

:fete: :fete: :fete: Je suis ADMISE à Dax :fete: :fete: :fete: j'étais 23ème sur LC, et j'ai été appelée ce matin, je suis remplie de joie, de larmes aussi :mrgreen: vraiment super!!! maintenant les choses sérieuses commences :mrgreen:
:bisous:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
izzzie

Message par izzzie »

Didine64 a écrit ::fete: :fete: :fete: Je suis ADMISE à Dax :fete: :fete: :fete: j'étais 23ème sur LC, et j'ai été appelée ce matin, je suis remplie de joie, de larmes aussi :mrgreen: vraiment super!!! maintenant les choses sérieuses commences :mrgreen:
:bisous:
Félicitation :clap: :clap: :clap: l'attente a due etre longue !
Répondre