Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Monpetitange
Forcené
Forcené

Re: Concours Avignon

Message par Monpetitange »

Alex : je pense que si la secrétaire t'as dit que CT presque sûr qu'elle t'appellerais c'est qu'en principe elle devrais appeller....elle sait bien suivant les années jusqu'où elle vas remonter dc je pense que toi à ton niveau la seule chose que tu ais à faire c'est patienter sans trop te prendre la tête, surtt en étant 41ème! :clin: tu es combien en LC à salon?

Ysa : ne perd pas espoir! tu sais la LP avait jusqu'au 10 pr confirmer, après il y a eu le WE puis le jour férié dc la secrétaire n'as pas du avoir bcp de tps pr tèl la LC....je pense que tout vas vrmt commencer là aujourd'hui....

Et sans vouloir être trop positive je pense que vous aurez sans doute VOTRE appel :clin: d'ici vendredi voir lundi maxi :chine:

moi en revanche j'espère moins...autant au début je me disais que oui y'avait une petite chance mais là :wouahh: :lol: ....enfin, j'espère qu'elle vous appelleras et que vous passerez sur LP :D

:coucouc:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Monpetitange
Forcené
Forcené

hello,

la secrétaire en est à la 19ème place LC pr le moment..... :pleure:

il me reste "juste" 54 personnes devant moi :pleure: :?

:coucouc:

"CaRpE DiEm"
Alex84

Message par Alex84 »

J'espère que ca va être bon pour nous toutes!

A salon je suis 21ème... j'ai téléphoné ce matin et elle m'a dit qu'ils commençait seulement la LC et qu'elle ne voulait pas se prononcer mais qu'elle pensait que j'avais une chance!! Il faut attendre! et ça commence à être long...

Il faut pas perdre espoir!!

ALLEZ ON Y CROIT :clin:
ESI Avignon 2009 - 2012
Monpetitange
Forcené
Forcené

oui il faut y croire....... :mrgreen:

bon 21ème tu as aussi je pense tes chances sur salon....j'espère que les deux seront dc bon pr toi :clin:

"CaRpE DiEm"
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Les filles pur hasard je viens de voir un ancien collège de travail dont la fille est en dernière année et il l'a appelé davant moi, cette dernière lui a dit que généralement ils remontent pas mal dans la liste!! mais malhereusement le "pas mal" elle ne l'a pas chiffré! :conf:
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
Alex84

Message par Alex84 »

Oui la secrétaire m'a dis que l'année dernière ils sont remonté jusqu'à 80 - 90 et moi j'ai lu jusqu'à plus de 100...

Je viens d'être contacté par l'ifsi de Lille et je suis acceptée la bas! je ne sais pas quoi faire! Je veux pas prendre le risque de râter une place!! :peur: trop dur...
ESI Avignon 2009 - 2012
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Quelle chance Alex!!! bravo par contre pour le choix là il n'y a que toi qui puisse décider...quel age as-tu? :clap:
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Tu as bien 4 jours pour donner ta réponse?
Parles en autour de toi, parfois ça aide d'avoir l'avis de ses proches pour ce type de décisison... :conf:
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
Alex84

Message par Alex84 »

J'ai 22ans!

Réaction de mes parents pas très positive! lol mais c'est normal...

Tout est de mon coté pour que je puisse partir, sauf que mon chéri ne se fera pas muter à 900km pour 3ans... en plus pour redescendre dans le sud ça doit pas être facile!
Si seulement Avignon ou Salon pouvait téléphoner..

La dame que j'ai eu m'a dis de lui envoyer tous les éléments le plus rapidement possible, sinon elle devra contacter d'autres personnes.
ESI Avignon 2009 - 2012
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Oui tu es jeune! donc en plus c'est normal que tes parents ne voient pas cela d'un très bon oeil!
mais comment ca se passe si tu dit oui là bas et que d'ici 15 jour salon ou Avignon t'apl?
Tu vis chez tes parents ou avec ton ami? Vous êtes en couple depuis longtemps? Si tu veux pas répondre il n'y a pas de problème!!! c'est juste pour tenter de te donner un avis!! J'aimerais pas être à ta place!! pas pour les parents car c'est tellement bien de prendre son envol à 22 ans!! mais pour le chéri!!là selon le cas c'est plus dur! parles en avec lui... et ne te précipites pas pour la décision finale... tu as 4 jours!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
Monpetitange
Forcené
Forcené

alex c'est super si lille t'as contacté...maintenant tu es sûr que tu as 4 jours car en gnrl pr les LC ont a moins de temps, souvent juste 48h!
maintenant la décision t'appartient...je pense que si tu as cette opportunité il faut la saisir, tout en gardant à l'esprit que si salon ou avignon t'appelle que feras tu? mais les places st tellement "chères" que je pense que moi j'accepterais (bien sûr si je n'avais pas d'enfant!) après tu peux pê faire 1 année à lille et voir pr faire une "mutation" d'ifsi pr la 2 et 3 ème année....
bonne chance! :clin:

"CaRpE DiEm"
Alex84

Message par Alex84 »

Non je vis toujours chez mes parents mais on est entrain de construire (ce qui facilite pas la décision) et ca va faire 4ans que l'on est ensemble! Ce qui a de bien c'est qu'il est à 100% derrière moi! Donc pour ca pas de soucis, mais ca fait toujours peur de partir loin...
Je pense que je vais accepter pour m'assurer une place! C'est vrai que je suis jeune! si je le fait pas maintenant je le ferais pas après!
Et après si je suis prise à Avignon ou Salon ben je désisterais Lille! Tampis pour mon chèque!!
Maintenant croisons les doigts pour que nos téléphones sonnent demain!! :D
ESI Avignon 2009 - 2012
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

tu as raison, tu sais si tu perds les frais d'inscription c'est pas grave, il vaut peut etre mieux! mais je suis sure que tu seras prise à Avignon ou Salon. Mais confirme Lille on ne sait jamais! mieux vaut tenir que courir!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
Alex84

Message par Alex84 »

Aujourd'hui j'ai reçu un dossier d'inscription! Pour Levallois Perret cette fois...
Maintenant il faut faire un choix entre Lille et Levallois! :?
ESI Avignon 2009 - 2012
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

sois confiante t'as telleent de chance!! si seulement je pouvais avoir l'embarras du choix! en tous cas félicitations!
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
Répondre