concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

[quote="mistingouillette"][color=violet]C'est surtout que le lien donné par valou1006 concerne le concours pour AIDE-SOIGNANTE !! :clin:
mais si on regarde sur http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
ohh magieee nous pouvons voir les dates qui concernent les concours infirmiers !! :mdr:
et donc là les dates de rentrée de poitou-charente sont certainement un peu + juste. [/color][/quote]

:D merci pour l'info. je garde l'adresse pour la consulter lorsque les infos concours 2005 y figureront.
lolo020987
Régulier
Régulier

Besoin de renseignements!!! :(

Message par lolo020987 »

Salut à tous! :!:

Je suis en Terminale S au lycée francais de Francfort, en Allemagne. Je suis francaise d'origine et j'aimerai passer des concours pour rentrer dans un IFSI (si possible à Paris) en septembre 2005.
Etant dans un lycée francais à l'étranger, nous ne sommes que très peu d'effectifs (23 en Terminale, toutes séries confondues) et les conseillers d'orientation ne se déplacent pas pour informer si peu d'élèves! Même si j'en ai eu beaucoup grâce à ce site, je manque d'informations concernant le concours, la préparation, les écoles etc...
Est-ce que quelqu'un serait prêt à prendre contact pour me donner quelques renseignements, ca m'aiderai énormément, merci beaucoup!
laurene_ring@hotmail.com
Laurène. :D
aurore84

Message par aurore84 »

:DGUTEN TAG! :lol:

si tu veux je peux te donner les infos que tu souhaitent. peux tu me dire ce que tu veux savoir exactement?je te répondrais sans problème!
A plus.
le soleil luit pour tout le monde
adeline17
VIP
VIP

Je suis en TL

Message par adeline17 »

Salut ! :D

Moi je suis en term L et comme toi je veux préparer les concours. Si tu veux on pourrait communiquer pour parler de notre préparation. Mais déjà, une chose très importante : il faut te tenir informée de l'actu sociale.
C'est super important.
Bon courage à toi. :clin:

Adeline
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Aucun souci !! Par contre, contacte moi en message privé car mon e-mail plante..

Je te répondrai sans problème..

Bye
Infirmière puéricultrice
Elyse
Fidèle
Fidèle

IFSI déficitaires

Message par Elyse »

Salut tout le monde !
Est-ce que qqn aurai le nom de quelques IFSI déficitaires après avoir utilisée tout les candidats des listes d'attentes ?? Ou sinon le nom des IFSI ou il y a en général peu d'inscrits.
Merci d'avance pour vos réponses.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dans le 92 Nanterre ou Levallois (pas toujours)
Et dans le nord de la France.
VB - IDE
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui tous ce qui est paris et sa région tu devrai pas avoir de mal à trouver
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI déficitaires

Message par Leopold Anasthase »

Elyse a écrit :Est-ce que qqn aurai le nom de quelques IFSI déficitaires après avoir utilisée tout les candidats des listes d'attentes ?? Ou sinon le nom des IFSI ou il y a en général peu d'inscrits.

Vous auriez avantage à faire cette recherche vous-même. D'une part vous pourez tenter votre chance par ordre de préférence géographique (ou sentimentale ou ferroviaire ou autre, mais dans l'odre de votre préférence), et d'autre part vous n'entrerez pas en concurence avec tous les candidats qui tenteront leur chance à la suite des réponses à ce message.

Moi, j'ai passé le concours et j'ai obtenu une place àVire. J'y suis allé, mais j'ai été viré.

On m'a proposé une place à Limoges. J'y suis allé, mais j'ai été limogé.

On m'a proposé une place à Lourdes.J'y suis allé mais j'ai été lourdé.

Quand ils m'ont proposé une place à Castres, je n'ai pas voulu y aller...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

hi hi hi :up: :mdr:
Petit poisson deviendra grand
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

tente les concours de l'ap -hp, il y a toujours de la place.. surtout pour les rentrees de fevrier... :P
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Le probleme c'est que j'ai fait des recherche et je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Personnellement, je cherche ds l4est. Je suis du doubs, et ce ne me derangerais pas de partir un peuplus au Nord ou au Sud. Si vous avez des sites qui pourais repondre a ce que je cherche donné moi l'adresse stp. Au fait c'est quoi l'ap-hp ?
Dans ma region, les examen, c'est au mois de mars. Je ne savais pas qu'il y en avait au mois de septembre si j'avais su j'aurai tenté les concours !!
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Pour l'AP-HP:
Assistance publique des Hôpitaux de Paris.
Pour la liste tu peux regarder ce site dans la rubrique "liste des IFSI" .

a+
youne93

Ecoles d'inifirmiers(ères) et inscrption??

Message par youne93 »

Salut tout le monde!
Je suis actuellement en 1ere année de licence en sociologie, mais je souhait quitté cette formation car je veux m'inscrire en IFSI pour la rentré de septembre 2005. Le problème, c'est que je n'ai aucune information sur les démarche à suivre: Quel école choisir (prepa, la croix rouge, ecole privé public, kel est le mieu?)? Ou pourrais-je m'informer? Comment se procurer un dossier? Est-il trop tard pour les inscription de septembre 2005?
Merci d'avance pour vos reponses! :lol:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Salut youne,

A propos de l'école, je dirais que le mieux c'est public puisque c'est pas payant excepté les frais d'inscriptions et la sécu (grosso modo comme la fac). Les prépas, bof, essaye de passer le concours et voit ce qui se passe, si tu peux l'avoir direct c'est mieux...
Vu ton pseudo, je pense que tu veux t'inscrire à l'AP-HP, va voir ici.

@+
Répondre