concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par Spouky »

Non je ne pense pas qu'il y ait une quelconque forme de racisme dans la sélection établie. J'ai d'ailleurs un collègue de Guadeloupe qui a postulé dans ce même IFSI. Il a téléphoné, et la secrétaire, très compréhensive, lui a affirmé qu'elle croulait sous les demandes.

De plus, l'email de la directrice a été pris d'assaut durant son affichage sur le site, donc elle n'a pas répondu à tout le monde.

La meilleure façon pour vous est d'envoyer par email la lettre de motiv' et le relevé de notes, afin qu'ils l'aient "en double", et si vous ne recevez pas de réponses immédiates, dites-vous que certains personnels prennent des vacances, surtout en cette période.

De plus je pense qu'il doit y avoir une grande concertation avec la DDRASS et sa réunion du 22/07, peut-être gardent-ils quelques places ? On verra cela en temps utiles.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Bonjour à tous!
J'ai reçu un courrier ce matin de l'IFSI du CH de SAINT-DENIS disant de m'inscrire sur le site de la DRASS.
Donc je vous conseille de vous inscrire sur le site del a DRASS.
ifsi CRF Arras
gladlolo

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par gladlolo »

salut ca y est ils ont appellé tout a lheur!!je suis sur liste principale :bisous a tous!j etais 12eme sur lc a l ifsi de valenciennes a titre indicatif :bisous:
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Encore une fois, faites attention à vos voeux, si vous tenez à postuler dans des IFSI déficitaires...certains ne le sont pas, et risquent de vous décevoir (Marne la Vallée...) :!:
vanavivi

Message par vanavivi »

personne ne parle de l'ifsi de thionville :(!!
je suis 19eme sur lc
esi de thionville!!!! 2010-2013
caninette

Message par caninette »

bonsoir a tous
toujours pas d'appel de l'ifsi, :peur: je désespère un peu beaucoup mais bon il parait qu'il faut attendre(8eme sur LC ifsi st dizier)
j'ai contacté le secretariat mais ne veut pas dire si il y a eu ou non des desistements
et encore bravo a tous ceux qui sont admis
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Pour la DRASS, l'IFSI de versaille n'est pas déficitaire! :!:
Et moi je l'ai choisi.... :x
J'ai envoyé un mail à l'IFSI avant de faire mon choix, j'ai bien sur eu la réponse plusieurs jours après (normal vu le nombre qu'ils doivent en recevoir!), et cet IFSI n'est pas déficitaire!

Voilà pour l'info! :clin:
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

D'après une secrétaire de la DDRASS, il y aurait une première consultation des voeux, puis, en cas de non placement, un probable réexamen.

En clair, une place ou peut-être quelque chose après. Sachant qu'il y a beaucoup de monde qui postule...

Pour ma part c'est Rabelais, Versailles et Diaconnesses. Je ne savais absolument pas quoi choisir :conf:
didounette64
Régulier
Régulier

Message par didounette64 »

gladlolo a écrit :salut ca y est ils ont appellé tout a lheur!!je suis sur liste principale :bisous a tous!j etais 12eme sur lc a l ifsi de valenciennes a titre indicatif :bisous:

felicitations j'espere que tu n 'es que la premiere d'une longue liste...

tu as realisé quand meme ou pas encore???.
Moi 29 ans premier concours IFSI
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois

ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...

vella
Régulier
Régulier

Message par vella »

rolalala c'est long.........j'ai aussi envoyer un mail pour savoir ma position pas de reponse .......SNIF

33 eme sur la lc
bebe infirmière depuis le 29/11/12
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Pareil pour moi, un peu (beaucoup) au pif! :hihi:

J'ai mis coulommiers Versailles et Orsay, le seul truc que je sais c'est qu'ils ne sont pas payants!
Par contre st simon est très cher il me semble! Je voulais le mettre mais quand j'ai vu le prix, ça m'a refroidi! :lol:
didounette64
Régulier
Régulier

Message par didounette64 »

vella a écrit :rolalala c'est long.........j'ai aussi envoyer un mail pour savoir ma position pas de reponse .......SNIF

33 eme sur la lc
toutdepend jusqu'ou ils sont remontes les années précédentes comme ca peut te donner une idée.. mais garde espoir...
moi je suis 34 et je sais qu'il y a deja eu 12 desistements? donc je suis maintenant 22. ca peut le faire je pense...

allez courage je sais que c'est dur d'etre dans l'incertitude mais il faut bien en passer par la..
Moi 29 ans premier concours IFSI
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois

ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...

celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

J'ai choisi le chu les Murets, le ch Robert Ballanger et le ch Villeneuve st Georges.
J'espere que parmi les 3 il y a au moins 1 déficitaire. :ave:
ifsi CRF Arras
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

sellyne a écrit :Coucou!

J'ai moi aussi été admise à levallois suite à une lettre, je ne pense pas que ce soit du racisme, nallane, tu es du 92 et tu leur a envoyé une lettre? mais avec une photo? sinon ils ne peuvent pas savoir que tu es noire. (question très bête :lol: )

Pour celles qui viennent de la Martinique, votre courrier a surement mis plus de temps à arriver.

Peut être qu'en suite ils ne regardent pas que la date d'arriver mais aussi les notes et la lettre de motivation... je ne sais pas trop :conf:

J'avais moi aussi appeler l'IFSI de Levallois avant de savoir que j'étais prise pour savoir si ils avaient bien reçu ma lettre et elle m'a dit aussi que le mieux c'est d'attendre!

Je sais ce que ça fait de voir des gens qui sont pris alors que vous non, c'était pareil pour moi avant d'être accepté. Donc je vous comprend tout à fait!
Mais de tout façon ne désespérez pas!!! C'est la seule école à avoir contacter des personnes ayant envoyé une lettre! Étant donné qu'elle est payante, peu de monde on du passé le concours et si ça se trouve il n'y avait même pas de liste complémentaire donc c'est pour ça que nous avons été contacté très vite!
J'ai également reçu une réponse de l'IFSI d'Évreux pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma lettre et que dans la limites des places disponible ils me contacteraient etc! Donc vous voyez, ils doivent d'abord écouler leur LC!
Il y a aussi l'AP/HP....

Ne désespérez pas, votre tour va venir, noire, blanche, de Martinique ou de France! :clin:

:bisous:
Coucou!
Ben le courrier ne prend pas plus de 3 à 4 jours pour arriver en Métropole et qui plus est, dans le 92 donc... il a dû arriver au max le 2 ou le 3 juillet mais surement pas après que tu es envoyé ton courrier lol
leur mode de sélection laisse vraiment à désirer, et ce n'est pas eux qui décident si c'est par rapport aux notes ou par rapport à l'ordre d'arrivée, c'est écrit dans la loi autour des concours infirmiers que pour les listes complémentaires, c'est par ordre d'arrivée, qu'ils doivent former 2 tas: 1 avec les courriers de la région donc 92 et l'autre avec les courriers hors département. Bien évidemment les candidats de la région sont prioritaires...
Alors que tu es été prise avant nallane, c vraiment bizarre!!
ça doit être au petit bonheur la chance, ils doivent surement faire un tirage au sort! lol
c'est vraiment flou! et ça laisse vraiment à désirer!
nallane, ne désespère pas, tu trouveras une autre école si celle là ne te prend pas.
et sellyne, ne le prend pas pour toi, tu n'y es pour rien:) encore FELICITATIONS :clap:
sinon personnellement,j'ai envoyé beaucoup de courriers et je me suis aussi inscrite à la DRASS donc j'attends encore une petite semaine pour être fixé (le 22 juillet)
En + plus haut j'ai vu que la secretaire de la DRASS a dit que si les voeux ne sont pas réalisés ils font un réexamen...ça m'encourage:)
Ne desespérons pas :clin:
ESI 2009-2012 CRF Arras
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

:coucouc: !!

vous savez où en est la LC de perpignan svp? et de montbéliard?

:bisous:
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
Verrouillé