Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
oui très longue!!! c'était vraiment horrible, et je le souhaite à personne franchement!!!
gros
gros

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Félicitation pour ton admission
et rendez-vous en Septembre !!! à ce sujet sais tu la date de rentrée? (à peu pres)
a tous

ESI 2009/2012 à Dax
oui le 7 septembre!! tu es de bayonne? moi aussi!! j'habite à côté!! on se connait peut-être?! 

Ahh merci pour la date !!!
non je ne suis pas de Bayonne même j'habite à côté sur Saint Pierre d'Irube. Et oui qui sait !!! peut etre que nous nous sommes déjà croisé !!!
bizz

non je ne suis pas de Bayonne même j'habite à côté sur Saint Pierre d'Irube. Et oui qui sait !!! peut etre que nous nous sommes déjà croisé !!!
bizz

ESI 2009/2012 à Dax
- so_3uphoric
- Insatiable
Je crois qu'on a deux mois de vacances... 

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Moi j'aimerais bien avoir la phrase officiel pour les vacances...je trouve ça vraiment bizarre 

ESI 2009/2012
Dans un document tiré du site internet médiformation j'ai pu relever ceci :
- semestre 1 : de septembre à février : 22 semaines dont : - 15 en institut
- 5 en stage
- 2 de vacances
- semestre 2 : février à fin aout : 30 semaines dont : - 10 en institut
- 10 en stage
- 10 en vacances
- semestre 3 : septembre à février : 22 semaines dont : - 10 en institut
- 10 en stage
- 2 en vacances
- semestre 4 : février à aout : 30 semaines : - 10 en stage
- 10 en institut
- 10 en vacances
- semesre 5 : septembre à février : - 10 en stage
-10 en institut
-2 de vacances
- semestre 6 : février à juillet : - 15 en stage
- 5 en institut
- 2 en vacances
- semestre 1 : de septembre à février : 22 semaines dont : - 15 en institut
- 5 en stage
- 2 de vacances
- semestre 2 : février à fin aout : 30 semaines dont : - 10 en institut
- 10 en stage
- 10 en vacances
- semestre 3 : septembre à février : 22 semaines dont : - 10 en institut
- 10 en stage
- 2 en vacances
- semestre 4 : février à aout : 30 semaines : - 10 en stage
- 10 en institut
- 10 en vacances
- semesre 5 : septembre à février : - 10 en stage
-10 en institut
-2 de vacances
- semestre 6 : février à juillet : - 15 en stage
- 5 en institut
- 2 en vacances
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- didounette64
- Régulier
Didine64 a écrit :![]()
![]()
Je suis ADMISE à Dax
![]()
![]()
j'étais 23ème sur LC, et j'ai été appelée ce matin, je suis remplie de joie, de larmes aussi
vraiment super!!! maintenant les choses sérieuses commences
![]()
felicitations miss, j'espere que pour moi aussi ca sera bon. car je suis maintenant 22 a pau apres les 12 desistements de la sem derniere...
Moi 29 ans premier concours IFSI
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois
ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois
ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...
Confirmation d'une ESI : oui oui on aura 2mois de vacances,
moins de stages, plus de vacances, plus de cours théoriques (avec de l'anglais...il serait tout d'abord préférable d'apprendre à parler mieux le français avant d'apprendre l'anglais...bref passons!) en plus nos salaires seront revus à la hausse pendant que les autres qui ont 30ans de carrière et même les ESI qui sont entré en formation en 2008 seront moins payé que nous...on dit merci à qui? merci la réforme LMD! Y-a des choses des fois, je comprends pas ...
moins de stages, plus de vacances, plus de cours théoriques (avec de l'anglais...il serait tout d'abord préférable d'apprendre à parler mieux le français avant d'apprendre l'anglais...bref passons!) en plus nos salaires seront revus à la hausse pendant que les autres qui ont 30ans de carrière et même les ESI qui sont entré en formation en 2008 seront moins payé que nous...on dit merci à qui? merci la réforme LMD! Y-a des choses des fois, je comprends pas ...

ESI 2009/2012
En tout cas moi je suis contente d'être dans la réforme ! Moins de stages mais plus longs donc on pourra mieux apprendre car plus d'aise au bout d'un mois (enfin de mon point de vue) même si on n'aura pas forcément les technicités de tous les services pis le temps des études moins longs, ça évite de compter une sorte de 4ème année et des vacances plus longues ! Bien qu'un mois ça me suffit, j'aurais préféré des semaines éparpillées du genre la Toussaint !
Par contre j'suis pas contente des nouveaux cours T_T ! J'suis nulle en anglais, j'aime pas ça (même si là ça sera à visée médicale) et l'informatique je connais déjà bien assez grr ! Bon, je vois qu'on est normalement classés par niveau alors j'espère ne pas refaire les trucs de base !
Par contre j'suis pas contente des nouveaux cours T_T ! J'suis nulle en anglais, j'aime pas ça (même si là ça sera à visée médicale) et l'informatique je connais déjà bien assez grr ! Bon, je vois qu'on est normalement classés par niveau alors j'espère ne pas refaire les trucs de base !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bonjour à tous et toutes
félicitations à tous ceux qui ont été appelés sur les listes complémentaires
ma cousine attend toujours un petit coup de téléphone ( on a écrit 50 lettres dans différentes régions
) car elle est 18 ème sur LC à Lannion et que le directeur lui a laissé peu d'espoir...
quant à moi, je n'ai pas validé mes rattrapages
je recommence une 1ère année, mais je me dis que ça sera mieux car je stessais vraiment avec leur MSP, et sortant de bac littéraire j'ai eu beaucoup de mal avec les termes médicaux...
je pense vraiment que les bacs sms sont privilégiés...c'est ce que j'ai observé dans mon institut...
donc, à la fois décue de perdre une année mais très contente d'avoir le nouveau programme et la nouvelle réforme
je repars motivée...allez ça va le faire cette fois çi....................

quant à moi, je n'ai pas validé mes rattrapages

je recommence une 1ère année, mais je me dis que ça sera mieux car je stessais vraiment avec leur MSP, et sortant de bac littéraire j'ai eu beaucoup de mal avec les termes médicaux...

donc, à la fois décue de perdre une année mais très contente d'avoir le nouveau programme et la nouvelle réforme

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
-
- Habitué
cc
je rentre a vannes en septembre donc et je recherche eventuellement du covoiturage.
jhabite sur l'axe nantes/vannes
sil y avait quelquun qui etait dans la meme situation?
bravo a tous!
je rentre a vannes en septembre donc et je recherche eventuellement du covoiturage.
jhabite sur l'axe nantes/vannes
sil y avait quelquun qui etait dans la meme situation?
bravo a tous!
2 mois de vacances
c'est super !!! et après les autres vacances comment ça se passe?? ça va être dur dur je crois, de tout casé, avec moins de temps de cours
va falloir bosser bosser et bosser, pas le temps pour les soirées infirmières...ou pas

re.bonjour, et bien pour moi, lorsque les formatrices m'ont annoncé la mauvaise nouvelle ( je redouble) j'ai sû que j'aurai 2 semaines de vacances entre septembre et février 2010 et 10 semaines entre février 2010 et aout
certainement les vacances de Pâques et l'été
super la nouvelle réforme 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
mine77720 a écrit :re.bonjour, et bien pour moi, lorsque les formatrices m'ont annoncé la mauvaise nouvelle ( je redouble) j'ai sû que j'aurai 2 semaines de vacances entre septembre et février 2010 et 10 semaines entre février 2010 et aoutcertainement les vacances de Pâques et l'été
![]()
super la nouvelle réforme
salut
juste une question ,pour quelles raisons as tu redoublé ? c'est plutot à cause des msp tu l'as dit plus haut ... mais la théorie ça se passait bien ? sinon est ce que bcp ont redoublés dans ta classe ? sinon je te souhaite bcp de reussite pour cette année et pour le reste !!!
ESI 2009-2012