IFSI Annecy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- missliloow
- Régulier
Re: IFSI Annecy
cette année en premiere année 116 avec les redoublants et les reports...l'année dernière 106..tenez nous au courant de vos resultats..courage!! 

ESI 2008-2011
Salut,
Alors pour répondre à tes questions, j'ai vu qu'il y a environ 350 personnes qui ont été prise pour l'oral, dans les promo c'est 110, avec en plus les redoublants et les epport d'année.
Moi je suis en 2eme, nous avons commncé à 106 et la en fin de 2e année on est 80.
Bonne chance pour les oraux!
Alors pour répondre à tes questions, j'ai vu qu'il y a environ 350 personnes qui ont été prise pour l'oral, dans les promo c'est 110, avec en plus les redoublants et les epport d'année.
Moi je suis en 2eme, nous avons commncé à 106 et la en fin de 2e année on est 80.
Bonne chance pour les oraux!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Bonjour,
Je souhaite passer le concours l'année prochaine .... je ne sais pas si je tente sur Annecy ou Annemasse !!! Pouvez-vous me dire si l'année dernière le concours était à la même date, pour les deux, comme cette année ? Annecy me tente car je vis à 20 min de l'école contre 45 pour Annemasse, par contre il y a moins de monde qui se présente à Annemasse donc j'ai plus de chance d'être reçue si je suis admissible ....
Pouvez-vous me dire si il y a une différence entre les deux écoles ?
Merci pour votre aide ...
Je souhaite passer le concours l'année prochaine .... je ne sais pas si je tente sur Annecy ou Annemasse !!! Pouvez-vous me dire si l'année dernière le concours était à la même date, pour les deux, comme cette année ? Annecy me tente car je vis à 20 min de l'école contre 45 pour Annemasse, par contre il y a moins de monde qui se présente à Annemasse donc j'ai plus de chance d'être reçue si je suis admissible ....
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Alors avec les nouvelles réformes je sais pas, mais en tout cas dans la région il n'y avait qu'un concours possible, puisque Thonon, Annemasse et Annecy étaient aux mêmes dates. Maintenant pour l'année prochaine, peut être que ca va changer, mais c'est encore tôt pour le savoir je pense
TRANPO a écrit :Bonjour,
Ben pour repondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas énormement de différences. Les formateurs ne sons pas les mêmes donc les méthodes vont être différentes, et surement l'organisation de l'année. Mais après tu as autant de stage et de cours. Y'a pas grand chose à dire pour les différences!
Mais t'as encore 1an, y'a le temps encore!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
- missliloow
- Régulier
maman moi aussi, si je peux te conseiller ,reste au plus pres de ton domicile..45 km aller retour, je connais..je le fais tous les jours...et plus encore parfois en stage...c'est autant de frais supplementaires ,de fatigue..tu t'en rendras vite compte....en rentrant de ta journée ,tu as aussi du travail scolaire...et une vie de famille a preserver...c'est aussi ce qui conditionnera ta reussite..3 ans c'est long, et les etudes de bons niveaux..
de plus a annecy on travaille beaucoup en autonomie..çà veut dire du temps de recherche ,d' applications,en plus des savoirs..meme si on est heureux d'y etre et fiers de porter notre blouse à revers rose sur les manches, c'est du taf..beaucoup de pression..tu as raison de t'y prendre des maintenant pour tout organiser au mieux pour tes petits bouts ,ton conjoint et TOI!!
bon courage pour la suite ..accroche toi..
de plus a annecy on travaille beaucoup en autonomie..çà veut dire du temps de recherche ,d' applications,en plus des savoirs..meme si on est heureux d'y etre et fiers de porter notre blouse à revers rose sur les manches, c'est du taf..beaucoup de pression..tu as raison de t'y prendre des maintenant pour tout organiser au mieux pour tes petits bouts ,ton conjoint et TOI!!
bon courage pour la suite ..accroche toi..

ESI 2008-2011
merci pour tes conseils ... 

Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Bonjour tout le monde !
J'ai passé récemment le concours orale pour l'IFSI d'Annecy, mais aussi pour Chambéry et Grenoble. Dans l'hypothèse ou j'aurai réussi plusieurs concours (soyons positif ^^), je me prépare à devoir faire un choix ...
Est-ce que vous pouvez me donner quelques détails sur les atouts et inconvénients de l'IFSI d'Annecy ? Ambiance, locaux, formateurs, stages, Y a-t-il des options ? (humanitaire, langage des signes ...)
Merci pour vos réponses !
J'ai passé récemment le concours orale pour l'IFSI d'Annecy, mais aussi pour Chambéry et Grenoble. Dans l'hypothèse ou j'aurai réussi plusieurs concours (soyons positif ^^), je me prépare à devoir faire un choix ...
Est-ce que vous pouvez me donner quelques détails sur les atouts et inconvénients de l'IFSI d'Annecy ? Ambiance, locaux, formateurs, stages, Y a-t-il des options ? (humanitaire, langage des signes ...)
Merci pour vos réponses !
cc !
Je viens d'arriver 32ème sur la LC d'Annecy... vous pensez que j'ai une chance? J'aimerais bien venir vous rejoindre l'année prochaine
Je viens d'arriver 32ème sur la LC d'Annecy... vous pensez que j'ai une chance? J'aimerais bien venir vous rejoindre l'année prochaine

ESI 2009/2012 Annecy 

Bonjour,je vais integrer lifsi d annecy en septemebre,mais avez vous deja recu le dossier d inscription?car on est deja le 9 juillet.
@+emmanuel
@+emmanuel
Emmanuel
Slt ! Ba moi j'ai reçu les résultats avec un coupon réponse à rendre avant le 11, mais pour le dossier je pense qu'on l'aura plus tard ...
Ne t'en fait pas manu, hier le secrétariat m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu tous les coupons réponses (le cachet de la poste faisant foi), je pense qu'ils attendent encore un peu avant de vous envoyer le dossier.
ESI 2009/2012 Annecy 

merci ,je suis en report de scolarite et je n ai pas recu le coupon a renvoyer,cela m inquite un peu
Emmanuel
tu les as appellés ? ca va surement arriver... le temps de faire le tri dans la liste!
pour ma part j'ai renvoyé la feuille avec mes papiers pour le report,
mais pas de news pour l'instant, je pense les rappeler pour etre sure que tout est ok... 
pour ma part j'ai renvoyé la feuille avec mes papiers pour le report,

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...