La rentrée : petite apprehension pr vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annouk

La rentrée : petite apprehension pr vous ?

Message par annouk »

Bonjour tout le monde,

Alors voila, la rentrée en ifsi me stress un peu, une tite peur de l'inconnu, de la nouvelle reforme aussi.
Mais je tiens aussi a préciser, que j'ai vraiment hate d'y etre.

Et vous, comment vous sentez-vous ?
admise a st brieuc
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: La rentrée : petite apprehension pr vous ?

Message par isadu56 »

Si si :choque: j'angoisse déjà et en même temps j'ai tellement envie de déjà y être, d'où....;LA PRE-RENTREE!!! :lol:
On va voir de nouvelles têtes, on va pouvoir prendre nos marque et pourquoi pas révasser un peu sur notre future profession?!!^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

isadu56 a écrit :Si si :choque: j'angoisse déjà et en même temps j'ai tellement envie de déjà y être, d'où....;LA PRE-RENTREE!!! :lol:
On va voir de nouvelles têtes, on va pouvoir prendre nos marque et pourquoi pas révasser un peu sur notre future profession?!!^^
+1!!! même si je me demande si moi aussi j'ai une pré-rentrée... :hum:
IDE made in belgique
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou, ben pareil que vous, j'ai super hate, suis hyper motivé :mrgreen: , mais en même temps, bonjour l'angoisse !!!! est ce que je vais réussir à m'organiser ?, est ce que mon fils va réussir à s'intégrer en école maternelle ?, est ce que je vais réussir à suivre ?, à tout retenir ?, est ce que je vais être bien acceptée en stage ?, est ce que les esi nouvelle réforme ne vont pas être regardés de travers ? etc etc etc ..... c'est pas les sujets de stress qui manquent !!!! :lol:
ESI 3ème année
annouk

Message par annouk »

Vous me rassurez là, c'est vrai que pour ceux qui ont la pré-rentrée c mieu car on va savoir ce qui va se passer pendant nos 3 ans, car là on va etre un peu la promo cobaye.
admise a st brieuc
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ouais, on va essuyer les platres comme on dit !!! :mrgreen:
ESI 3ème année
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou les filles !!

Moi je suis même dans le même état d'esprit que vous. Je pense à la rentrée 24h/24h j'ai vraiment trop hâte d'y être et d'acheter tout le matériel dont j'aurais besoin. Mais voilà je suis aussi une grande stréssée de nature alors j'ai un peu peur de certaines choses,peur de me retrouver toute seule dans une école ou je ne connais personne,peur de ne pas être bien sans ma soeur jumelle c'est la 1ère fois que nous allons être séparées et encore pleins de choses mais bon je pense que cette formation va être géniale. :bisous: Et reste plus qu'à attendre. :clin:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

papillon, elle fait quoi ta soeur de son côté ? L'avantage c'est que vous allez avoir des tas de trucs à vous raconter !!! :D
ESI 3ème année
annouk

Message par annouk »

Prendre son indépendance est toujours un peu dur, mais dis toi qu' à la rentrée, les 3/4 ne connaissent personne et sont totalement dans l'inconnu. Et puis on est quand mm dans des etudes sociales ;)

Pour ma part j'ai deja commandé les bouquins, j'ai qu'une hate les avoir.
admise a st brieuc
isa95130

Message par isa95130 »

Coucou :)

je me retrouve dans ce que vous dites , je suis également préssée d'y être mais il ya pleins de questions qui me viennent en tête comme celles de mariedumon
mais c'est surtout la réforme qui me fait le plus peur mais bon on verra bien !! :)

2009/2012 IFSI Moisselles
Bientôt la fin , mais on y voit pas le bout...
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pareils que vous les filles.Et oui il y a pas de sujets stressants ou sans réponse sur lesquels on peut s'interroger...J'espère que vous allez quand même avoir une pré-rentrée. Mais bon on ne sera que beaucoup de chose qu'en Août^^(Dure dure d'attendre)
Mi j'vais être séparé de mon homme, et comme il peu pas bouger de plus d'une heure de route de la base/ni se faire muter, on ne peut pas déménager. Du coup je rentre les week-ends mais on ne se voit que les dimanche et les dimanches je dois repartir à 16h vers là :pleure: :pleure: Ce m'ennuie me retrouver dans un tit studio, seule, dans une ville que je ne connais pas...ah j'étais bien dans mon jardin avec mes chats!mdr
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

isa95130 a écrit :Coucou :)

je me retrouve dans ce que vous dites , je suis également préssée d'y être mais il ya pleins de questions qui me viennent en tête comme celles de mariedumon
mais c'est surtout la réforme qui me fait le plus peur mais bon on verra bien !! :)

Comme ti, mi ce qui me fait peur dans la réforme c'est qu'on des crédits 30 par semestre et pour le DE il en faut 180, donc ça veut dire qu'on ne peut pas se permettre d'avoir 9...il y a des sessions de rattrapage?
IDE depuis 2012
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Mariedumon ma soeur va faire une licence d'anglais pur être professeur des écoles! qui sait peut-être qu'on sera bien l'une sans l'autre mais j'en doute un peu. Mais bon de toute facon faut bien se séarer un jour ou l'autre, hein les filles ?et là vous êtesz censées répondre "oui bien sur" pour me rassurer :hihi: :hihi: Lol! Bisouss
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

oui bien sur !!!! :clin:
ESI 3ème année
annouk

Message par annouk »

T'inquiète pas tu vas reussir a trouver tes marques sans ta frangine même si au debut ca va peut etre etre un peu dure, mais tu vas rencontrer plein de gens super ;) et puis le tel, le net seront toujours là quand tu auras besoin de parler à ta soeur.
admise a st brieuc
Répondre