La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Moi aussi la rentrée me stresse trop mais pr l'instt se qui me stresse c que j'ai tjr pas eu le coups de fils de lifsi (je suis 7ème sur LC de Dreux) moi se qui me stresse c de me retrouver ds un studio tout petit dans une ville que je connai très peu sans connaitre personne enfin presque... la mere de mon copain travaille a l'hopital de dreux! j'ai peur aussi de ne pas etre capable de suivre la formation et de ne pas suporter la vue du sang par exemple meme si il parait qu'on s'y habitue! ... Plein de stresse pr la rentrée mais en meme tps jspr etre prise et j'ai hate!!!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
La nouveauté fait tjrs peur. Dis toi que si tu es sur Lc, c'est que le jury a considéré que tu etais capable de faire cette formation
.
De plus, pas evident de se retrouver dans une ville inconnu, mais tu ne seras pas seul dans la situation et tu te feras des amis rapidement.

De plus, pas evident de se retrouver dans une ville inconnu, mais tu ne seras pas seul dans la situation et tu te feras des amis rapidement.
admise a st brieuc
salut !!
Moi je suis prise à l'IFSI de ma ville, je suis vraiment vraiment trop trop heureuse !!
Mais pourtant ca ne m'empeche pas de me poser un tas de questions... j'ai vraiment envie d'y arriver!
Il me tarde la rentrée, les cours, les stages, de faire de nouvelles connaissances!
J'appréhende pas mal, mais j'évite d'y penser, je me dis que ca ne pourra être que positif et surtout je profite de mes vacances !!
bon courage à toutes et à tous!!
Moi je suis prise à l'IFSI de ma ville, je suis vraiment vraiment trop trop heureuse !!
Mais pourtant ca ne m'empeche pas de me poser un tas de questions... j'ai vraiment envie d'y arriver!
Il me tarde la rentrée, les cours, les stages, de faire de nouvelles connaissances!
J'appréhende pas mal, mais j'évite d'y penser, je me dis que ca ne pourra être que positif et surtout je profite de mes vacances !!
bon courage à toutes et à tous!!
♥ IDE ♥
Justement je pense que ce n'est pas bon non plus t'arriver la bouche en coeur, c'est tout beau tout mignon, c'est la réalité, je tâche d'ouvrir le plus possible les yeux, parce que sinon on risque de tomber de haut à un moment ou à un autre.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- dede.corse
oui moi aussi une petite apprehension! mais hate aussi! bonne chance a vous tous! 

C'est sûre que ca ne va pas être rose tout les jours... Mais ca ne peut qu'être positif, dans le sens où il y a pleins de choses à apprendre, et de bon moments à vivre malgrés tout ! 

♥ IDE ♥
- Tao3d
- Habitué
comme beaucoup, j'appréhende vraiment cette nouvelle réforme et pourtant je sui très contente d'intégrer l'école et d'essayer aussi toutes ces nouveautés, je n'ai aucune idée par exemple de ce que l'on va apprendre en anglais mais là aussi j'ai hate d'y etre ... au fait, mon niveau est vraiment pas terrible, le vocabulaire ca va mais la grammaire argggg ... vous pensez qu'il est preferable de réviser un peu pendant les vacances?
d'un autre coté, je n'ai toujours pas de certitudes quand à mon financement, du coup j'ai du mal a me projeter et a savourer cette premiere victoire! demain rdv avec la DRH, j'espere que cela va avancer les choses dans un sens ou un autre
d'un autre coté, je n'ai toujours pas de certitudes quand à mon financement, du coup j'ai du mal a me projeter et a savourer cette premiere victoire! demain rdv avec la DRH, j'espere que cela va avancer les choses dans un sens ou un autre

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
eh ben alors les filles après les festivités qui ont suivies l'annonce des résultats,place à l'angoisse,au questionnement,c'est le cas pout tous moi y compris bien sûr mais suis assez motivée et comme beaucoup hâte d'y être et faire face à tout,courage les filles on va y arriver ,il n'y a pas de raison de toute façon 

Pareil pour moi, j'ai quelques appréhensions... Je change de domaine professionnel, je reprends des études et tout ça dans la ville de mon cher et tendre à 700 kilomètres de mon chez moi d'aujourd'hui !
Alors ça, c'est un premier stresssss (le plus gros je crois...) et puis tout le reste dejà cité, peur des stages, peur des piqures
, peur de la réforme etc...
Mais bon d'un autre côté je suis toute excitée de changer de vie et j'ai hâte de démarrer les cours et de rencontrer de nouvelles têtes...
Et puis c'est normal de stresser, ça signifie que le projet nous tient à coeur...Enfin c'est mon avis...

Alors ça, c'est un premier stresssss (le plus gros je crois...) et puis tout le reste dejà cité, peur des stages, peur des piqures

Mais bon d'un autre côté je suis toute excitée de changer de vie et j'ai hâte de démarrer les cours et de rencontrer de nouvelles têtes...
Et puis c'est normal de stresser, ça signifie que le projet nous tient à coeur...Enfin c'est mon avis...

2éme année IFSI Ajaccio
Ouf c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à aprehender cette rentrée lol
.
Il est vrai que la nouvelle réforme me fait un peu peur, mais le fait de se retrouver dans une classe où l'on ne connais personne est encore pire (pour moi)
...
Cepandant j'ai tellement hate d'y être !!! & encore le mois d'aout à attendre
Grrr!!!

Il est vrai que la nouvelle réforme me fait un peu peur, mais le fait de se retrouver dans une classe où l'on ne connais personne est encore pire (pour moi)

Cepandant j'ai tellement hate d'y être !!! & encore le mois d'aout à attendre

«On est, dans une certaine mesure, ce que l'on veut devenir.»
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
ESI 2009/2012 à St Dizier =)
moi aussi j'appréhende un peu mais ça me tarde en même temps 

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
alors moi je suis hyper heureuse de reprendre le chemin de l'ecole à 32 ans
mais forcement il y a toute une organisation à mettre en route et je pense que les premiers temps seront autant excitants que destabilisants...
mes craintes ce sont juste les stages...la route en fait, c'est juste une probleme pratique et puis aussi, j'espere qu'il y aura vraiment une bonne ambiance et bcq d'entreaide entre nous...
j'espere aussi que je vais pas etre surmenée et que je serais tjs aussi motivée ...
concernant la nouvelle reforme,oui les stages m'inquietent, etre trimballé à des kms et des kms de chez soi, ca me fait flipper surtout qu'avec les enfants, je pourrai pas rester sur place là bas mais bon je verrai bien...
il me semble cela dit qu le restant est super bien, enfin cette nouvelle reforme m'a tjs fait rever
je suis bien curieuse de connaitre nos premiers ressentis lorsqu'on commencera les cours

mes craintes ce sont juste les stages...la route en fait, c'est juste une probleme pratique et puis aussi, j'espere qu'il y aura vraiment une bonne ambiance et bcq d'entreaide entre nous...
j'espere aussi que je vais pas etre surmenée et que je serais tjs aussi motivée ...
concernant la nouvelle reforme,oui les stages m'inquietent, etre trimballé à des kms et des kms de chez soi, ca me fait flipper surtout qu'avec les enfants, je pourrai pas rester sur place là bas mais bon je verrai bien...
il me semble cela dit qu le restant est super bien, enfin cette nouvelle reforme m'a tjs fait rever
je suis bien curieuse de connaitre nos premiers ressentis lorsqu'on commencera les cours

ESI 2009-2012
mariedumon a écrit :coucou, ben pareil que vous, j'ai super hate, suis hyper motivé, mais en même temps, bonjour l'angoisse !!!! est ce que je vais réussir à m'organiser ?, est ce que mon fils va réussir à s'intégrer en école maternelle ?, est ce que je vais réussir à suivre ?, à tout retenir ?, est ce que je vais être bien acceptée en stage ?, est ce que les esi nouvelle réforme ne vont pas être regardés de travers ? etc etc etc ..... c'est pas les sujets de stress qui manquent !!!!
Tout pareil que toi Marie !!!

Les stages aussi , même si je m'intègre généralement facilement ... mes capacités à reprendre les études aprés 12 ans ... enfin, les mêmes craintes que toi quoi

Mais je suis super pressée d'y être

IDE
- aurelie.c.moi
j'allais justement faire un sujet la dessus!
moi aussi je n'osais pas le dire jusqu'a maintenant mais moi aussi d'un côté j'ai trop hate j'en rêve meme la nuit
!! Mais d'un autre côté j'apprehende même si je sais à quoi m'attendre (ce sera difficile). ça me rassure de voir ke je suis pas la seule ouf!
bon courage à tous! une fois dans le bain ça ira!
Avec du courage et de la volonté on réalisera notre rêve.
moi aussi je n'osais pas le dire jusqu'a maintenant mais moi aussi d'un côté j'ai trop hate j'en rêve meme la nuit

bon courage à tous! une fois dans le bain ça ira!
Avec du courage et de la volonté on réalisera notre rêve.

- aurelie.c.moi
PS: je suis d'accord avec la dernière phraselibelul69 a écrit :Pareil pour moi, j'ai quelques appréhensions... Je change de domaine professionnel, je reprends des études et tout ça dans la ville de mon cher et tendre à 700 kilomètres de mon chez moi d'aujourd'hui !
Alors ça, c'est un premier stresssss (le plus gros je crois...) et puis tout le reste dejà cité, peur des stages, peur des piqures, peur de la réforme etc...
![]()
Et puis c'est normal de stresser, ça signifie que le projet nous tient à coeur...Enfin c'est mon avis...![]()