concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Capresse, je travaille en job d'été dans une banque, je trie le courrier. Chaque matin j'ai quasiment deux sacs postaux sur le bureau. Je peux te dire que si tu vois une enveloppe avec un timbre rigolo ou qui a une couleur spéciale, ou une épaisseur importante, tu la choisis en premier, parce qu'elle se détache des autres.
J'ai demandé à un IFSI proche de chez moi (CRF Bègles) si envoyer une enveloppe fluo augmentait nos chances de visibilité. Au contraire, tu seras pris pour un ou une excentrique.
Alors peut-être que le courrier est fait "à la pioche" la première prise dans le sac est traitée avant les autres... Celles et ceux qui ont déjà répondu sont dans des dossiers à traiter certainement, mais peut-être aussi que deux secrétaires s'occupent du tri, et qu'elles donnent chacune de leur côté leur pile à la directrice... Sans compter qu'elle reçoit (la directrice) plusieurs centaines de mails par jour, et qu'elle doit certainement faire le tri elle aussi.
Je ne défends pas des pratiques peut-être discutables, je parle juste en connaissance de cause. Je pense que c'est dur d'attendre, mais aussi dur de recevoir des coups de fil ou des mails de personnes qui sous l'état de stress dont elles sont victimes, débitent des monceaux d'injures ou alors effectuent un harcèlement qu'ils jugent judicieux.
Le principe est alors simple, mais crétin. Envoyez plusieurs lettres par IFSI... Voir même un colis. Comme cela, peut-être pourra t'on attirer l'attention ? J'avoue que je suis à court d'idées là
J'ai demandé à un IFSI proche de chez moi (CRF Bègles) si envoyer une enveloppe fluo augmentait nos chances de visibilité. Au contraire, tu seras pris pour un ou une excentrique.
Alors peut-être que le courrier est fait "à la pioche" la première prise dans le sac est traitée avant les autres... Celles et ceux qui ont déjà répondu sont dans des dossiers à traiter certainement, mais peut-être aussi que deux secrétaires s'occupent du tri, et qu'elles donnent chacune de leur côté leur pile à la directrice... Sans compter qu'elle reçoit (la directrice) plusieurs centaines de mails par jour, et qu'elle doit certainement faire le tri elle aussi.
Je ne défends pas des pratiques peut-être discutables, je parle juste en connaissance de cause. Je pense que c'est dur d'attendre, mais aussi dur de recevoir des coups de fil ou des mails de personnes qui sous l'état de stress dont elles sont victimes, débitent des monceaux d'injures ou alors effectuent un harcèlement qu'ils jugent judicieux.
Le principe est alors simple, mais crétin. Envoyez plusieurs lettres par IFSI... Voir même un colis. Comme cela, peut-être pourra t'on attirer l'attention ? J'avoue que je suis à court d'idées là

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Si tu envoies un mail et que tuas une réponse tiens nous au courant stp!Capresse_972 a écrit :J'ai envoyé mon courrier le 29 mais le temps que ça arrive, elle a dû le recevoir le 1er ou le 2 au pire le 3 juillet...donc je ne pense pas que ce soit trop tôt!doune974 a écrit :Je suis comme toi capresse,je n'ai plus le moral et ça me prend la tête comme pas possible mais peut être que tu as envoyé trop toto ton courrier.Essaye de renvoyer un mail peut-être.
Comme je sais que je suis de l'autre côté de l'atlantique, je me suis prise tôt car je connais le délai de réception pas négligeable
renvoyer un email? pourquoi pas? on verra ce qu'elle me dira cette fois
Capress_972 t'inkiète,on c déjà cke ça veut dire, pas grav laiss tombé.Capresse_972 a écrit :J'ai envoyé mon courrier le 29 mais le temps que ça arrive, elle a dû le recevoir le 1er ou le 2 au pire le 3 juillet...donc je ne pense pas que ce soit trop tôt!doune974 a écrit :Je suis comme toi capresse,je n'ai plus le moral et ça me prend la tête comme pas possible mais peut être que tu as envoyé trop toto ton courrier.Essaye de renvoyer un mail peut-être.
Comme je sais que je suis de l'autre côté de l'atlantique, je me suis prise tôt car je connais le délai de réception pas négligeable
renvoyer un email? pourquoi pas? on verra ce qu'elle me dira cette fois
Toi tu as envoyé le 29 Juin et ta pas eu de réponse..
MOi j'ai envoyé un mail le 14 juillet et le 15 Juillet, elle me répondais que c'étais OK, mais t'envoyé mon relevé de note pour m'inscrire.
En réponse a son mail du 15 Juillet, me disant ke cétè Ok je RENVOI encore le relevé, là elle me dit qu'elle a plus de place!!!
Donc cherche pas a comprendre, on dira qu'elle a eu un probleme de "GESTION DE COURRIER" lol lol faut pas nous prendre pour des cons non plus !!
J'ai envoyé un mail tout à l'heure (le troisième) est je viens de recevoir une réponse (don c'est un truc automatique) me disant qu'il n'y a plus de places et qu'il me souhaite bonne chance dans mes recherches.Je dis GROS foutage de gueule !!!!!

azerty972, Pour Villejuif (Paul Guiraud), ils passent par le sytème de la DRASS, j'ai appelé hier et je n'ai pas eu d'informations juste qu'ils passent par la DRASS.
Doune, je t'ai envoyé un MP, merci pour ta réponse.
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
c'est sur c'est horrible cette attente... vivement les reponses définitives pour etre fixé...
doune974 a écrit :J'ai envoyé un mail tout à l'heure (le troisième) est je viens de recevoir une réponse (don c'est un truc automatique) me disant qu'il n'y a plus de places et qu'il me souhaite bonne chance dans mes recherches.Je dis GROS foutage de gueule !!!!!![]()
![]()
moi aussi, je l'ai reçu!!! laisse tomber !!! j'suis dégoutée mais vue tout ce que j'ai lu sur cet école ce soir ça m'en a dégoutée sincèrement!
En plus, si c'est bien 2500€ ... pour moi c'est sans regret! lol
reste l'APHP...

Biz et bonne soirée à tous
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
Ha ok, merci Alhia_333 pr l'infoalhia_333 a écrit :azerty972, Pour Villejuif (Paul Guiraud), ils passent par le sytème de la DRASS, j'ai appelé hier et je n'ai pas eu d'informations juste qu'ils passent par la DRASS.
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Prenez l'initiative de demander des dossiers pour les concours APHP et autres d'automne ! Ils doivent être envoyés jusqu'au 25/07 en moyenne. Vous les remplissez, vous attendez la réponse de la DDRASS et ensuite au pire vous les envoyez.
Sinon, vous devrez attendre le printemps prochain. Et la DDRASS risque de ne pas satisfaire tout le monde !
Sinon, vous devrez attendre le printemps prochain. Et la DDRASS risque de ne pas satisfaire tout le monde !
Oui je suis aussi dégoutée et déçue(car j'avais espoir quand j'ai vu que certains avient des places) mais les 2500 euros c'est pour l'école de la croix saint simon.Levallois c'est que 500 euros.alhia_333 a écrit :doune974 a écrit :J'ai envoyé un mail tout à l'heure (le troisième) est je viens de recevoir une réponse (don c'est un truc automatique) me disant qu'il n'y a plus de places et qu'il me souhaite bonne chance dans mes recherches.Je dis GROS foutage de gueule !!!!!![]()
![]()
moi aussi, je l'ai reçu!!! laisse tomber !!! j'suis dégoutée mais vue tout ce que j'ai lu sur cet école ce soir ça m'en a dégoutée sincèrement!
En plus, si c'est bien 2500€ ... pour moi c'est sans regret! lol
reste l'APHP...![]()
![]()
![]()
Biz et bonne soirée à tous
Pour info, je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à l'IFSI de Tourcoing, il est déficitaire!
Voilà!
Bon courage!

Voilà!
Bon courage!

Merci pour cette info sellyne.sellyne a écrit :Pour info, je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à l'IFSI de Tourcoing, il est déficitaire!![]()
Voilà!
Bon courage!
C 'est la croix rouge , je suppose que c est privée
Merci quand même pour l info!

Merci quand même pour l info!
ifsi CRF Arras
Merci de ta précision. Depuis le 30/06 j'attends une réponse de cet IFSIsellyne a écrit :Pour info, je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à l'IFSI de Tourcoing, il est déficitaire!![]()
Voilà!
Bon courage!

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
Je suis 42 sur LC à Vienne (38) et je vais me désister...
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans
ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier