La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Je viens de lire les posts de Marie et Mag83, entre autres et j'ai exactemetn la même appréhension....
Déjà, je serais plus âgée que la plupart, je viens d'un bac électromécanique, obtenu il y a 15 ans.... saurais-je encore apprendre?? et surtout retenir??
Qaund je vois l'ampleur de la tâche, je balise un peu.... anato, physio, pharmaco, j'ai jamais rien fait de tout ça.... il va falloir mettre les bouchées triples...
Et puis mes dindes et leurs devoirs, la maison, même si le mari est super présent, j'aurais aussi envie de participer aux devoirs, engueulades, goûters d'anniversaire....
Pfffff, là je balise....
Et puis les stages, même si je m'intègre plutôt facilement, j'appréhende...
Bon, j'arrête de mettre des mots sur mes angoisses car j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus....

edit pour aurélie.... et en plus, j'connais personne!!!!
Déjà, je serais plus âgée que la plupart, je viens d'un bac électromécanique, obtenu il y a 15 ans.... saurais-je encore apprendre?? et surtout retenir??
Qaund je vois l'ampleur de la tâche, je balise un peu.... anato, physio, pharmaco, j'ai jamais rien fait de tout ça.... il va falloir mettre les bouchées triples...
Et puis mes dindes et leurs devoirs, la maison, même si le mari est super présent, j'aurais aussi envie de participer aux devoirs, engueulades, goûters d'anniversaire....
Pfffff, là je balise....
Bon, j'arrête de mettre des mots sur mes angoisses car j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- aurelie.c.moi
t'en fait pas christel ! jte comprend
tu feras des connaissances ! ya pas de raison
et puis concernant tes appréhensions pour l'apprentissage une formatrice de mon Ifsi m'a dit un jour lors des portes ouvertes: ceux qui ont les meilleures notes et qui y arrivent le mieux ici pour la plupart ce sont les ESI les plus agés (je dis pas que t'es vieille hein?
) car ils ont justement plus de maturité en général et plus l'expérience de la vie que nous qui avons la vingtaine environ
je croise les doigts pour toi!

je croise les doigts pour toi!

-
- Accro
je crois qu'il faut bien parer à toutes éventualités mais aprés ne pas trop y penser parce que sinon, ça va être panique à bord !!!!!!
ESI 3ème année
- Thin-shade
- Habitué
christel30 a écrit :Je viens de lire les posts de Marie et Mag83, entre autres et j'ai exactemetn la même appréhension....
Pfffff, là je balise....
Lool ton bac était d'un niveau superieur a celui d'aujourd'hui et tu as de l'experience au niveau de l'organisation avec tes enfants. Les stages font toujours un peu peur mais ce n'est que des stages et si un se passe mal tu sauras ou ne pas aller lool
Bon courage a toi ^^
Pour ma part je serais dans une ville que je ne connais pas, dans une petite chambre et toute seule...merci au forum j'ai pu rencontrer des filles qui seront avec moi l'année prochaine ^^
ESI 2009/2012 Mulhouse
hello,
bon moi je flippe un max vu le volume de cours a retenir et les termes assez barbares.
je ne connaitrai personne, mais je pense pas que se soit vital, pour ma part je pense surtout à reussir et a m accrocher avant d etre la pour me faire des copines, bien que je ne sois pas asociable, en fait je sais pas si je me fais bien comprendre. Le milieu eudiant je l ai quitter il y a longtemps, mais j imagine helas assez bien une classe composée de 98% de belettes, ca va pas etre une ambiance bisounours toute l année, je prefere me tenir loin.......des groupes et autres amitié boiteuse....
bref je pense que le point commun : c'est que tout le monde flippe d'une maniere differente et sur des points differents
je rassure les gens avec qui je serai "je ne mords que les soirs de pleine lune"
bon moi je flippe un max vu le volume de cours a retenir et les termes assez barbares.
je ne connaitrai personne, mais je pense pas que se soit vital, pour ma part je pense surtout à reussir et a m accrocher avant d etre la pour me faire des copines, bien que je ne sois pas asociable, en fait je sais pas si je me fais bien comprendre. Le milieu eudiant je l ai quitter il y a longtemps, mais j imagine helas assez bien une classe composée de 98% de belettes, ca va pas etre une ambiance bisounours toute l année, je prefere me tenir loin.......des groupes et autres amitié boiteuse....
bref je pense que le point commun : c'est que tout le monde flippe d'une maniere differente et sur des points differents
je rassure les gens avec qui je serai "je ne mords que les soirs de pleine lune"
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
- Thin-shade
- Habitué
OSLO69 a écrit :hello,

Je ne suis pas asociable non plus mais j'aime souvent etre seule par contre quand j'ai passé ma licence je me suis rendue compte qu'un soutiens serieux était indispensable pour bien travailler..je ne parle pas d'un groupe de copines avec qui faire la fete mais d'une personne ou deux qui ont envie de bien bosser.
La reussite en étude superieur repose beaucoup sur la remise en question...mais seul ce n'est pas possible.
Aprés je suis totalement ok avec toi ca va me souler aussi de voir des gamines rigoler tout le temps et se foutre du cours...mais bon elles n'iront pas loin.
ESI 2009/2012 Mulhouse
- christel12
- Accro
Pour ma part, je me plais qd même à penser qu'il y aura des nanas sympas (des gars aussi sûrement) qui vaudront le détour....
Sur toute une promo, ça serait bête de ne croiser que des dindes...
Et puis, parfois c'est agréable de réviser en petit groupe, cela permet de confronter des points de vue et d'avancer...
Même si je pense qu'au début, je vais mettre des oeillères et bosser à fond sans me poser de questions...
Il y aura aussi du positif....
Sur toute une promo, ça serait bête de ne croiser que des dindes...
Et puis, parfois c'est agréable de réviser en petit groupe, cela permet de confronter des points de vue et d'avancer...
Même si je pense qu'au début, je vais mettre des oeillères et bosser à fond sans me poser de questions...
Il y aura aussi du positif....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
bonjour
pareil que vous toutes et tous
ce n'est pas la peur que j'ai mais l'appréhension de tout reprendre à zero
les cours, les stages alors que je suis déjà une professionnelle (aide soignante)
mais j'ai la chance (ou pas) de ne pas avoir d'enfants et un mari plus que génial
qui me pousse à réussir pour qu'il soit fier de moi
alors j'ai hate d'être le 7 sept
bon courage à tous et nous vaincrons
pareil que vous toutes et tous
ce n'est pas la peur que j'ai mais l'appréhension de tout reprendre à zero
les cours, les stages alors que je suis déjà une professionnelle (aide soignante)
mais j'ai la chance (ou pas) de ne pas avoir d'enfants et un mari plus que génial
qui me pousse à réussir pour qu'il soit fier de moi
alors j'ai hate d'être le 7 sept
bon courage à tous et nous vaincrons
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
- lutine-inculte
- Insatiable
tout comme vous c'est un peu la panique.
La peur aussi. En effet, j'ai toujours souhaité faire ce métier, donc je me dis que si ca me plait pas etc. mais en meme temps je me demande comment ca pourrait etre possible.
Peut du rythme aussi, ca ne sera pas si bon enfant que pendant les années du lycée. Bref que de questions! Peur de l'inconnue ca s'est sure. moi je vais connaitre personne, on se demande si on va s'integrer, si on va pas se perdre dans l'IFSI xD etc.
courage a tout le monde. dans un mois edemi, on y sera tous!
pour ma part, pas de pré rentrée, donc encore moins evident =S et surtout on va avoir un test de maths dès la premiere semaine (ahhhhhh)
La peur aussi. En effet, j'ai toujours souhaité faire ce métier, donc je me dis que si ca me plait pas etc. mais en meme temps je me demande comment ca pourrait etre possible.
Peut du rythme aussi, ca ne sera pas si bon enfant que pendant les années du lycée. Bref que de questions! Peur de l'inconnue ca s'est sure. moi je vais connaitre personne, on se demande si on va s'integrer, si on va pas se perdre dans l'IFSI xD etc.
courage a tout le monde. dans un mois edemi, on y sera tous!
pour ma part, pas de pré rentrée, donc encore moins evident =S et surtout on va avoir un test de maths dès la premiere semaine (ahhhhhh)
ESI 2009/2012 à Rouen

desole thin shade, je suis pas aller jusqu' a la licence, je n est que le bac et il est pas tout jeune, donc j 'ai des raisons de penserque le volume va etre important
je pense pas que ici il est beaucoup de gens avec une licence, enfin je me trompe peu etre, je vais peut etre avec des bac plus 5,
bref moi avec mon humble niveau se sera surement dur
je pense pas que ici il est beaucoup de gens avec une licence, enfin je me trompe peu etre, je vais peut etre avec des bac plus 5,
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
- lutine-inculte
- Insatiable
Oui et vaut mieux se préparer en se disant que le niveau va etre difficile, plutot que se dire que y'aura pas besoin de bosser et se planter après!
Après chacun vois les choses d'une maniere ou d'une autre.
Pour ma part je n'ai pas du tout de licence, je viens tout juste d'avoir mon bac et pour la plus part c'est comme ca aussi.
Après chacun vois les choses d'une maniere ou d'une autre.
Pour ma part je n'ai pas du tout de licence, je viens tout juste d'avoir mon bac et pour la plus part c'est comme ca aussi.
ESI 2009/2012 à Rouen

- delphine4287
- Fidèle
oula ne commencez pas à vous prendre la tête comme ça c'est juste un conseil ! profitez de vos vacances, détendez vous, pour le reste vous verrez bien à la rentrée ! oui il y a des dindes (beaucoup), beaucoup de cours (oui mais c'est pas impossible il va falloir bosser c 'est sur), des garces en stages (vous apprendrez a faire la part des choses) mais ca va aller si vous restez motivé quoiqu'il arrive !
IDE depuis le 30/11/2009
- Thin-shade
- Habitué
OSLO69 a écrit :desole thin shade, je suis pas aller jusqu' a la licence, je n est que le bac et il est pas tout jeune, donc j 'ai des raisons de penserque le volume va etre important
Han j'ai pas dit ca sur le ton "moi j'ai fais une licence je sais comment se comporter"

C'était juste un conseil parceque ma premiere année de fac je me la suis jouer solo et je me suis ramassée ^^ c'est vrai que comparer nos impressions et ce qu'on a retenu des cours ca aide a retenir plus de choses...
bon ok

ESI 2009/2012 Mulhouse
Mi j'ai surtout peur de pas trouver de studio et de ne pas pouvoir finir les fins de mois 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-

je suis dans le meme etat d'esprit que vous !!! impatiente et quelque peu angoissée...
pour ma part, je m'inquiete pour le contenu des cours (je viens d'un bac L et certaines copines m'ont dit qu'une filière scientifique ou un bac sms aurait été préférable

Mais bon je pense que toutes ces craintes vont etre dissipées le 7 Septembre ou le jour de la prérentrée (enfin j'espere...)
Bonnes vacances à toutes et tous !!!

ps: avez vous deja trouvé un studio?
ESI 2009/2012 à Dax