financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bibette11
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bibette11 »

ok c'est bon, après avoir relu de nombreuses pages, j'ai enfin trouvé ma réponse, merci quand même petzi !! j'ai eu très peur d'un coup !!
ESI 2009/2012 !!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Normal lol !
Moi j'attends les documents :o
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

les filles un petit conseil osque vous travaillez , vous pouvez tout de meme etre inscrite au chomage, enfin moi ca a marché.Normalement on est desinscrit si on travaille plus de 100 h ( je crois) mais j' ai expliqué que pour faire mes démarches ( aisf et aff) je devais rester inscrite et mon dossier suit son cours .
bonne journée
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
MelOU23

Message par MelOU23 »

Salut a tous !!
j'ai eu mon concours cette année ; Je travail depuis 4 ans en tant que vendeuse a 20h par semiane ; J'ai donc un CDI ;

Je souhaite beneficier du chomage lors de ma formation c'est pour cela que je suis en train de negocier une rupture de contrat . Mais je ne serai pas licencié avant un mois ! Croyez vous quej'ai le temps de monter mon dossier au pole emploi avant la rentréé qui est le 7 septembre . Surtout que j'ai entendu parler de stage .

MErci pour votre aide ; a biento :D
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

MelOU23 a écrit :Salut a tous !!
j'ai eu mon concours cette année ; Je travail depuis 4 ans en tant que vendeuse a 20h par semiane ; J'ai donc un CDI ;

Je souhaite beneficier du chomage lors de ma formation c'est pour cela que je suis en train de negocier une rupture de contrat . Mais je ne serai pas licencié avant un mois ! Croyez vous quej'ai le temps de monter mon dossier au pole emploi avant la rentréé qui est le 7 septembre . Surtout que j'ai entendu parler de stage .

MErci pour votre aide ; a biento :D
Coucou,
Le principal est que ton contrat se termine avant la rentrée pour que tu puisses t'inscrire au pole emploi en tant que demandeur d'emploi, puis tu remplis tous les dossiers qu'il faut (plus haut tu as toutes les indications) !
Perso, mon contrat se termine le 31 aout et au pole emploi on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème...
Par contre, personne ne m'a parlé de stage :!:
A bientôt
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Bah oui, stage de quoi ? Hormis les stages pd les études, je ne vois pas ....

EDIT: peux être que tu veux parler d'un stage ou formation pour le PCS 1 "prévention et secours civiques niveau 1" ?,
perso mon école me demande une photocopie de cette attestation ---> du coup je vais à la CR effectuer cette formation sur 3 soirées.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

bonjour ,

j'ia reussi à négocier une rupture conventionnelle de contrat ! mon contrat se termine odnc le 23 aout au soir. pour m'inscrire qu'elle sera la démarche lap lus rapide : par téléphone ou directement au guichet ?

savez vous comment je peux faire pour avoir une estimation des allocations que je vais percevoir ainsi que leur durée ? ( excuez moi si les questions sont basiques mais je n'ai jamais eu besoin d'aller à l'anpe ,j'ia toujours eu du travail ...)

merci d'avance
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Message par Eric-SPV »

didou-didounette a écrit :Bah oui, stage de quoi ? Hormis les stages pd les études, je ne vois pas ....

EDIT: peux être que tu veux parler d'un stage ou formation pour le PCS 1 "prévention et secours civiques niveau 1" ?,
perso mon école me demande une photocopie de cette attestation ---> du coup je vais à la CR effectuer cette formation sur 3 soirées.
Tiens ça c bizarre car le PSC1 n'est pas reconnu dans le para médical... ça doit etre une façon déguisée de vendre leur formation .... en IFSI tu fera l'AFGSU qui beaucoup plus complet .... :conf: :conf:
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
didou-didounette
Forcené
Forcené

Pourtant mon IFSI n'est pas la CR mais un Centre Hospitalier public et tu vois, ils ecrivent en toute lettre (je te copie)
"la photcopie de l'attestation " Prévention et Secours Civique niveau 1" PCS 1 ou équivalent: AFPS, AFGSU, AFPCSAM, ou CFAPSE datant de moins d'1 an à la date de la rentrée scolaire."
alors oui, en effet il y a l'AFGSU mis je t'avoue que j'ai pas cherché longtemps surtout que je ne connais pas les différences.
Et oui aussi, tu peux me dire que Google est mon ami ...
Bon, dans les faits j'ai pris le 1er.
Dis moi, y a bcp de différences entre tout ça ?
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

didou-didounette a écrit :Pourtant mon IFSI n'est pas la CR mais un Centre Hospitalier public et tu vois, ils ecrivent en toute lettre (je te copie)
"la photcopie de l'attestation " Prévention et Secours Civique niveau 1" PCS 1 ou équivalent: AFPS, AFGSU, AFPCSAM, ou CFAPSE datant de moins d'1 an à la date de la rentrée scolaire."
alors oui, en effet il y a l'AFGSU mis je t'avoue que j'ai pas cherché longtemps surtout que je ne connais pas les différences.
Et oui aussi, tu peux me dire que Google est mon ami ...
Bon, dans les faits j'ai pris le 1er.
Dis moi, y a bcp de différences entre tout ça ?
AFPS c'est l'ancien PSC 1 (il n'y avait pas de défibrillateur à l'époque et avant 2001 ça durait 20H).
AFCPSAM c'est l'AFPS avec une formation à l'utilisation de l'oxygène, collier cervicaux et coussin hémostatique (PSE 1 aujourd'hui)
CFAPSE (PSE 2 aujourd'hui) on va schématiser en disant que c'est le diplôme de secourisme en équipe qu'ont les sapeur-pompiers, secouriste Croix-Rouge, Protection Civile, etc...
AFGSU 1/2/3. Aller ; Google est ton ami. :mrgreen:
Infirmier
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

exesi-futuresi a écrit :Bonjour,

Certains ont-ils reçus des nouvelles de leurs dossiers AISF/AFF déposés ?

A partir du 07/09, doit-on aller sur le site pole-emploi, case "changement de situation" et signaler l'entrée en formation ?

Merci.
Toujours pas de réponse ??? Ceux en fin de 1ère année et autre, en financement ASSEDIC : vous ne fréquentez plus ce forum ?
Infirmier
didou-didounette
Forcené
Forcené

:mrgreen:
Merci les zommes !
didou-didounette
Forcené
Forcené

exesi-futuresi a écrit :

A partir du 07/09, doit-on aller sur le site pole-emploi, case "changement de situation" et signaler l'entrée en formation ?

Merci.
Toujours pas de réponse ??? Ceux en fin de 1ère année et autre, en financement ASSEDIC : vous ne fréquentez plus ce forum ?
j'ai pas encore posé la feuille d'AISF que je viens juste de recevoir de mon IFSI.
Je suis curieuse de voir la réponse à ta question pourle 7/9.
Dans tout les cas, j'y vais mercredi prochain et je poserai la question.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Bonjour tout le monde! Petite question...aux assedic c'est mieux de dire qu'on est en concubinage ou célibataire? Parce que je vis avec mon copain mais si c'est pour avoir moins de droits ça m'embêterait...
ESI 2009/2012
aurelichou
Régulier
Régulier

Message par aurelichou »

didou-didounette a écrit :
exesi-futuresi a écrit :

Merci.
j'ai pas encore posé la feuille d'AISF que je viens juste de recevoir de mon IFSI.
Je suis curieuse de voir la réponse à ta question pourle 7/9.
Dans tout les cas, j'y vais mercredi prochain et je poserai la question.

Et si il y a encore des 1e année dans le coin! Non moi je n'ai toujours pas fais de changement de situation tu te déclare toujours comme demandeur d'emploi, le changement de situation se fera de lui même par le pôle emploi...mais ça prend du temps (depuis février je m'actualise toujours en demandeur d'emploi..) car attention si tu change ta situation c'est comme si tu met que tu rentre dans une formation sans y être "envoyé" par l'anpe et ton paiement risque d'être annulé et après le temps de réguler ta situation tu peux attendre 2 ou 3 semaines pour l'avoir.
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Répondre